Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Quels indices pour déceler un kilométrage élevé?

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Re: Quels indices pour déceler un kilométrage élevé?

Messagepar hugoain » 08 Juin 2009 à 12:14

le résau qu'il soit yam ou honda n'a rien a voir :wink:
certaint concessionaire honda sont trés bien certaint yamaha sont désastreux :roll:
est vise versa bien sur :wink:
hugoain
Motard

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 08 Juin 2009 à 17:44

Exact.

Moi c'était niquel à Lorient, et là a Toulouse je trouve que c'est trés moyen :spamafote: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 08 Juin 2009 à 19:04

Bon la , y'a un PB tu dis quelle est de 1990 et je vois sauf erreur de ma part sur les photos un cadre de deltabox ????

tu peux faire une photo de ta bécane entiere :wink:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar Laurent » 08 Juin 2009 à 19:08

Bah non Mav, elle est de 97 et c'est un 5AE ;)
Laurent
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 08 Juin 2009 à 19:59

un-nouveau-en-tdr-t2588.html
elle est la mav :wink:
je connais pas assez les tdr pour me prononcer :oops:
hugoain
Motard

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar Laurent » 09 Juin 2009 à 14:39

Quelques nouvelles de l'avancée de la transaction...
J'ai écris un mail hier soir au vendeur en lui expliquant tout en large et en travers, et surtout en lui annonçant l'estimation de la douloureuse (environ 600 € + la décote concernant le kilométrage éventuellement faussé). Il m'a donc rappelé ce matin en m'expliquant qu'il était très surpris de tout cela, de l'état de la moto (qu'il a utilisé au quotidien pendant un an, là j'ai préféré ne pas relever pour le moment car le dernier coupon d'assurance datait d'aout 2008...) et du fait qu'elle pouvait avoir plus de 18 000km. Selon lui il n'a pas pu se faire avoir, étant donné que c'est le père d'un ami proche qui lui a vendu. D'une façon générale, je pense que ce garçon est de bonne foi mais que malheureusement l'entretien mécanique a été fortement négligé et que lui n'y comprend pas grand chose non plus... De ses propres dires " du moment que ça démarre pour aller au boulot...". Je pense qu'un bon 4t mono aurait bien mieux fait l'affaire!
Bref, je lui ai proposé de participer aux frais à hauteur de 350 €, ce qui me parait vraiment raisonnable compte tenu du boulot à faire. Pour le moment il l'a franchement en travers de la gorge et va réfléchir à ma proposition, on n'est pas des sauvages quand même!
La suite prochainement j'espère :wink:
Laurent
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 09 Juin 2009 à 15:18

sache que dans ce genre d'affaire, la partie adverse est toujours de bonne foie ..... tant qu'elle ferme les yeux :roll:

être de bonne foie , ne l'épargne pas non plus de la tromperie que tu subis ( cf: la loie), si il s'est fait enfler il se retournera contre son vendeur, mais ça ne le dispense certainement pas de s'acquitter de sa part de bonne foie envers toi ( encore la loie :chin: )

:idea:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 09 Juin 2009 à 18:00

Le coup classique c'est le père de l'ami qui est de bonne foi, qui l'a vendue à ton vendeur qui est lui même honnête sauf que le père de l'ami du vendeur :!fou: lui il s'était fait arnaquer à l'époque, et au final c'est seulement toi qui aprés toutes ces année achète la bécane et te rend compte qu'il semble y avoir rudement d'usure pour un faible kilométrage.
Pour moi à un moment ou un autre y'a un type qui a revendu la bécane à un autre type et qui a fait croire que la bécane avait un faible kilométrage et à raconté cette fable du "jeune" compteur kilométrique en panne remplacé par un plus "vieux" :!fou:

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 09 Juin 2009 à 18:43

:lol: Et oui , et bien moi je garantie , tous ce que je vends de la moto complete aux pièces et si quelqu'un peu dire le sens contraire qu'il ne se géne pas :wink:
ha j'oubliais je fournis aussi les factures YAMAHA
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar Bnono » 10 Juin 2009 à 19:42

Tient !!!ça me rappel une affaire :pfff:

Je confirme !!!! MAVRICKP2 garantie de 6mois :bien: :bien: :bien:
Mav o??? a pas besoins de garantie elle tourne comme une horloge

Si un jour j achète une nouvelle TDR pas problème les yeux fermer je retourne chez MAVRICKP2 :ban: :ban:
Bnono
Piéton

Département: 72 Sarthe
Moto: 125 TDR (Mav4)

Messagepar Laurent » 12 Juin 2009 à 18:05

Je confirme également, top qualité! Pour une fois je ne suis pas déçu d'avoir fait confiance à quelqu'un les yeux fermés :lol:
Laurent
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Laurent » 20 Juin 2009 à 15:56

J'ai des nouvelles du vendeur, il me propose un dédommagement de 140 €...
Je me demande encore si je vais pas l'envoyer chier lui et son aumône... :vomi:
Laurent
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 20 Juin 2009 à 21:54

bon !!!
ton assurance ... tu as la protection juridique -> contacte les :chin:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Nairolf » 23 Juin 2009 à 13:51

Laurent a écrit:J'ai des nouvelles du vendeur, il me propose un dédommagement de 140 €...
Je me demande encore si je vais pas l'envoyer chier lui et son aumône... :vomi:

Tu déconne j'éspère ???
Je te signal que tu devrais même pas allez pleurez vers lui .. c'est toi qui a pas fait les vérifications normal.
J'éspère que tu va accepté ces sommes largement suffisente et que tu va te faire petie :nin: :nin: :nin:
ImageImageImage
Si un jour vous me doublez...soyez gentil et appelé un dépanneur .
Nairolf
Piéton

Département: 25 Doubs
Moto: DT 125 R

Messagepar Laurent » 23 Juin 2009 à 14:26

Tchomill: 1 message et dans les Bouches du Rhône...?

Laisse-moi deviner, tu es son pote qui était avec lui quand on a échangé les motos c'est ça?
D'une les points qui posent problème et qui était invérifiables:
- l'état du piston
- les ressorts de fourche
- le joint spy de sortie de boite
- l'état du kit chaine (qui peut s'imaginer que la personne qui a changé une chaine rivetée est suffisamment inconsciente et incompétente pour avoir juste posé la plaque sur le maillon sans la riveter???)
- les roulements de direction (difficile sans lève moto)
- un tube de fourche tordu

Ca fait déjà pas mal, rien que le devis de Dinogt à Toulouse pour la rectification du cylindre et le changement du piston s'élève à 180 €, c'est sans compter tout le reste! Et heureusement que c'est moi qui fait tout!!

De deux, pour information et pour te faire voir que je ne suis pas un chien, voilà un passage du dernier mail que je lui ai envoyé (désolé de polluer le forum les gars):

"Monsieur X,
Vous me dites que vous avez fait un échange et non une vente, en fait ça revient au même puisqu'il s'agit d'échange de deux biens d'une valeur déterminée.
Hors comme vous pouvez le voir sur le scan ci-joint (il s'agit de la côte des motos anciennes établie par le sérieux magazine Moto Revue Classic de mai/juin 2008), la cote du CB 550 oscille de 1500 € pour une moto complète à restaurer entièrement à 3000 € pour une moto d'origine en parfait état (non restaurée). En toute objectivité et la connaissant, je peux dire que la mienne se situait dans la première moitié de la différence entre les deux cotes, soit environ 1800 €. Je l'avais annoncé à 1500 € car les temps sont durs pour tout le monde et pour qu'un passionné puisse s'y intéresser sans exploser son portefeuille (et ça tombe bien puisque c'est vous qui l'avez eu!).
L'échange tombait à point car la votre avait une valeur sensiblement similaire telle qu'annoncée, c'est à dire avec quelques "bricoles" à faire et 18 000 km.
Je suis comme vous, je déteste me dire que je me suis fait avoir sur le kilométrage, je ne soulèverai donc plus ce point et considérerai que les 18 000 sont d'origine.

Je conçois tout à fait que les 350 € que je vous demande soient un peu durs à avaler, malgré tout je voulais vous faire prendre conscience de plusieurs choses. Généralement les réparations ou accessoires récents comptent pour moitié dans la valeur d'une transaction. Ne prendre en charge que la moitié des réparations à effectuer est donc bien aujourd'hui ce que je vous propose, sauf qu'à nouveau avec des pièces d'origine Yam et le coût de la main d'oeuvre, vous vous seriez fait massacrer, vous y gagnez donc aujourd'hui.

Pour information voici le prix des accessoires posées ou non sur la CB:
- bulle: 65 € avec le port
- amortisseurs Hagon: 192 €
- ressorts de fourche: 100 €
- pack révision moteur (filtre huile, filtre à air, platine d'allumage...): 56 € HT
- roulements de direction coniques: 35 € HT
- mâchoires de frein ar: 18 € HT
- régulateur (dont j'avais oublié de vous parler): 70 €
- kit chaine: 50 € HT
- pot: 100 € (avec les collerettes! 20 € l'une en neuf, et ce type de pot se négocie entre 150 et 200 € d'occasion sur ebay)
- selle alu: 130 € avec le port
- tirage rapide Saker: 45 €
- bracelets Tomaselli: 115 € avec le port
- cornets: 40 €
- compte tour: 35 €
- pneu avant: 65 €

En oubliant des bricoles, la TVA et le port sur certaines pièces, nous en sommes quand même à plus de 1100 €... Et vous avez toutes les pièces d'origine à vendre sous la main !!

J'ai regardé à nouveau les prix chez David Silver spares, pour la distribution et la chaine primaire il vous en coûtera environ 103 €, ajoutez de 100 à 150 € pour la selle avec du beau matériel. Avec de la patience, du bon papier de verre et environ 150 € de peinture de bonne qualité, la restauration du CB est terminée et vous aurez une belle machine que vous pourrez facilement revendre 3000 €.

Il me semble donc que les 350 € que je vous demande sont vraiment un minimum et sont tout à fait acceptables. A nouveau, si vous voulez me faire 2 chèques il n'y a aucun problème pour moi.

Par ailleurs, dites-moi jusqu'à quand vous êtes à votre domicile, il me reste à vous envoyer le condensateur, une partie de la boite à air, le moyeu double came et les câbles racing. Si vous partez sous peu, peut-être que votre compagne peut réceptionner le colis à votre place? Sinon j'attendrai votre retour pour les envoyer.

Enfin dernier conseil, l'entretien d'une machine ancienne n'est pas forcément aussi complexe ni fréquent que celui d'un 2 temps, mais il doit être mené avec soin et avec régularité. Il est bon de revoir les réglages au moins une fois par an (allumage, tension chaine distri, jeu aux soupapes etc...) de même que la vidange (surtout pas d'huile de synthèse!). Vérifiez votre niveau d'huile avant chaque sortie etc... c'est la moto à l'ancienne quoi! Si vous avez un doute sur une opération à effectuer un de ces jours, n'hésitez pas à m'appeler, je pourrais peut-être vous aider. De toute manière, avec du calme et de l'organisation cela reste assez facile."

Il me semble que je suis super arrangeant non???

Au fait:
J'éspère que tu va accepté ces sommes largement suffisente et que tu va te faire petie :nin: :nin: :nin:

Rassure-moi, ce ne sont quand même pas des menaces??? Dis-toi que je suis un très gentil garçon très conciliant, mais seulement jusqu'à un certain point. Peut-être serait-il bon que tu reste poli et que tu modère tes propos l'ami.
Laurent
Débutant

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message