Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Quelle ref de couronne pour TDR R ?

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Quelle ref de couronne pour TDR R ?

Messagepar krs » 08 Avril 2009 à 16:07

Quelle est la ref pour une couronne de TDR R (lightburner belgarda) ?

Sur ma vielle couronne je ne vois pas de numéro de ref, et sur une autre, en 51 dents, je vois "51-2014-c", mais ça m'aide pas à trouver ce que j'ai besoin sur les sites en ligne.
Le diamètre entre les trous de fixation est de 135mm. ça correspond à toutes les TDR? Auquel cas je pourrais acheter ça : http://www.blue-oil-france.com/product_ ... 7259a830ff

merci.
krs
Débutant

Département: 00 Suisse
Moto: TDR 125 R Belgarda
  • Voir sur la carte

Re: Quelle ref de couronne pour TDR R ?

Messagepar Toopack » 08 Avril 2009 à 17:04

il me semble que c'est une transmission de DTR qui est là dessus ( à vérifier :idea: )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar krs » 12 Avril 2009 à 11:53

Justement, il me semble que le diamètre de fixation est plus grand sur les DT.
Mais ou vérifier?
krs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 12 Avril 2009 à 13:50

bah déjà, notre ami devrait nous dire ce qu'est une : TDR R (lightburner belgarda) :nez:

je suppose qu'il parle d'une 3XD :ange:

en cherchant une couronne pour 3XD ( à vérifier sur la carte grise du vésicule) il ne pourra pas se gourer :zai:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 13 Avril 2009 à 06:45

non la sienne a les jantes a bâton en alu, il peut !!!! avoir une couronne différente
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar krs » 13 Avril 2009 à 21:27

3XE en réalité.

Quelqu'un aurait la gentillesse de mesurer le diamètre de fixation de la couronne de sa machine pour que je sache ce que je peux prendre?
Ca m'ennuie de retourner chez le concessionnaire Yamaha, il m'avait demandé 100€ pour une couronne, je l'ai regardé comme si il plaisentait, mais en fait non... :zin:

Je suis peut être une brèle, mais je suis pas foutu de trouver et d'être sûr de ce qu'il me faut sur blueoil ou autre.
krs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar krs » 13 Avril 2009 à 22:54

bon alors après des dizaines de page passées en revue je crois que j'ai trouvé la ref qui peut m'aller : http://www.blue-oil-france.com/advanced ... 79&x=0&y=0

une petite vérif des dimensions et c'est partit pour la commande.

dommage que ça n'existe pas en 53 dents, ça m'allait bien comme démultiplication. C'est comment déjà la formule pour trouver la vitesse en fonction du nombre de tours avec tel rapport de pignon/couronne? :roll:
krs
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 14 Avril 2009 à 12:09

Enfin demande bien confirmation à Blue oil car ils ont tendance à se mélanger un peu dans les références.

Par exemple j'avais commandé une paire de levier de frein et d'embrayage et au moment de vouloir monter le levier de frein, et bien çà ne se montait pas marqué que çà soit indiqué sur le site que çà allait aussi pour une TDR 3XD :zin: .

Et la semaine je fait une commande comprenant un kit ressort d'embrayage, sauf que sur le site pour trouver la référence du kit ressort il faut aller chercher la référence du kit disques garni dans la description duquel est précisé les références du kit disque lisse, du kit ressort et enfin du kit complet.

Bon ben j'ai donc commandé la référence indiqué et à réception çà ne va pas.
J'ai donc fouillé sur le site et je me suis rendu compte que si c'est le même kit complet d'embrayage pour DTR 125, tDR 125, WR200 et YFS 200, bizarement c'est pas la même référence du kit ressort d'indiqué sur le kit disque garni de DTR 125 que les informations trouvé pour les autres bécanes :zin: :waouw4: :!fou: .

J'ai reçu une réponde ce matin et on me dit qu'en effet la référence indiqué est mauvaise, donc je dois leur renvoyer le kit ressort, leur préciser par mail combien j'ai de frais de port en colissimo normal et donc si j'ai bien compris je vais avoir droit ç un bon d'achat égal au montant de la valeur du kit ressort renvoyé en y ajoutant les frais de port que j'aurai eut, et aprés il me reste plus qu'a commander le "bon" kit ressort :!fou: .

Enfin bon, tout un bazar à faire et donc d'ici que je trouve le temps d'aller à la Poste, je suis pas pret de l'avoir le "bon" kit ressort d'embrayage :pfff: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message