Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Quelle bougie ?

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Quelle bougie ?

Messagepar Nozor » 19 Décembre 2007 à 10:00

Salut à tous ! Venant de claquer ma bougie NGK BR9ES en moins de 350kms, je l'ai remplacé par une NGK BR10EG. Votre avis ? Sachant qu'il fait froid et que mon TDR est débridé avec pot arrow et cartouche MIG, (taille gicleur inconnue mais apparemment en adéquation avec la ligne d'échappement), quelle bougie me conseillez-vous ? (Celle qui a claqué "rapido" avait une bonne couleur, c''est moi qui ai trop tiré dessus avec le starter et a froid...)
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Re: Quelle bougie ?

Messagepar Tchomil » 19 Décembre 2007 à 15:25

Je te conseille de remetre une BR9, car une BR10 j'ai jamais entendu parlé sur nos machines et une EG ca doit pas etre la meme longeur ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 19 Décembre 2007 à 16:58

Tchomil a écrit:Je te conseille de remetre une BR9, car une BR10 j'ai jamais entendu parlé sur nos machines et une EG ca doit pas etre la meme longeur ?

Si, niveau longueur c'est pareil, c'est Yam qui l'a monté, on a vérifié. Bah, je verrai bien !
Nozor
banni

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 19 Décembre 2007 à 18:34

Tchomil a écrit:Je te conseille de remetre une BR9, car une BR10 j'ai jamais entendu parlé sur nos machines et une EG ca doit pas etre la meme longeur ?

Hum, si y'a sur Crazymoto certaines personnes qui recommandent pour je ne sais qu'elle raison de monter de la BR10ES sur DTRE/DTX :? :?: .

Enfin bon, la BR10 çà sert à rien (peut ètre quand la température extérieure à l'ombre dépasse les 40 degrés éventuellement, et encore :qu: ) donc ben je sais que pas mal claquaient des BR9ES en pagaille et apparament le problème a été résolu en passant à de la BR9EVX ou BR9EIX. Le problème c'est que çà coute bien 10/15 Euro se genre de bougie :spamafote: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 19 Décembre 2007 à 18:53

Tu vas où chez Yam ?

Tours Nord ou Chambray ?

la BR9ES ne crame pas chez moi en tout cas :qu: ( ça fait plus d'un ans que je roule avec :twisted: )
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 19 Décembre 2007 à 19:44

moi après avoir claqué je ne sait plus combien de BR9ES (des fois en 600 m)j'ai mis une BR9EVX et depui niquel :!:
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 19 Décembre 2007 à 20:12

Toopack a écrit:Tu vas où chez Yam ?

Tours Nord ou Chambray ?

la BR9ES ne crame pas chez moi en tout cas :qu: ( ça fait plus d'un ans que je roule avec :twisted: )

Salut Toopack ! Je vais a Tours-Nord, mais bon, bientôt ce sera Chambray pour tout le monde ! Je voulais une BR9 platine ou équivalente mais ils n'avaient pas. Et toi, tu me conseilles quoi ? (Maintenant, elle a surement pété suite a l'accélération encore un peu a froid avec starter...)
J'ai donc cette BR10 montée mais encore une BR9ES neuve en rabe. je monte laquelle ?
Nozor
banni

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 19 Décembre 2007 à 21:10

jr95 a écrit:moi après avoir claqué je ne sait plus combien de BR9ES (des fois en 600 m)j'ai mis une BR9EVX et depui niquel :!:

C'est la fameuse bougie que tu cherché a elbeuf?

Sinon toopack et nozor vous allez nous faire une ptit ballade underground, a tours cette été ?
Image
Tchomil
Administrateur

Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 19 Décembre 2007 à 21:19

c'est bien la BR9EVX que je cherchait ,bien que toujours catalogué comme plus fragile que la BR9ES ,ba elle tiend le coup :D
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar 15000 RPM » 19 Décembre 2007 à 23:09

Salut,

Je tourne également avec une BR9EVX et pas de soucis.... on tournait tous avec ça sur nos machines cross, les bougies platine, c'est nickel !!
Et ça tient bien, car on avait plus de 40ch :love:
15000 RPM
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 20 Décembre 2007 à 02:07

Nozor a écrit:
Toopack a écrit:Tu vas où chez Yam ?

Tours Nord ou Chambray ?

Salut Toopack ! Je vais a Tours-Nord, mais bon, bientôt ce sera Chambray pour tout le monde ! Je voulais une BR9 platine ou équivalente mais ils n'avaient pas. Et toi, tu me conseilles quoi ? (Maintenant, elle a surement pété suite a l'accélération encore un peu a froid avec starter...)
J'ai donc cette BR10 montée mais encore une BR9ES neuve en rabe. je monte laquelle ?

Je connais Tours nord, c'est du sérieux ( je ne connais pas du tout ... enfin très peu Chambray, donc pas de jugement)

Ce qui me fait tiquer c'est le temps assez inhabituel sur Tours en ce moment : froid (négatif) mais très sec
Pourquoi je dis cela, simplement parce que le froid contracte tout y compris les molécules d'air ...... tu comprendras facilement qu'il rentre donc en ce moment plus d'oxygène que d'habitude > froid et humide est excellent pour les rendements par contre :mrgreen: .

Donc oui pour un BR10 tant que le temps reste ainsi, mais ensuite repasse en BR9*** ( sinon dès que le temps redevient plus normal la BR 10 va pas aimer ) et comme ta moto semble sensible à la BR9ES, il te restera un peu de temps pour trouver une BR9EVX ( va voir chez Kawa ou chez Daffy :wink: )

sinon directe une BR9ES mais un + gicleur avec :idea:
Comment est ta bougie d'habitude en hiver ?
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 20 Décembre 2007 à 04:13

Salut Toopack: étant donné que j'ai acheté le TDR il y a moins d'un mois, je ne peux pas te répondre ! Mais je vais suivre ton conseil. Merci ami Tourangeau !!!
Nozor
banni

• Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 20 Décembre 2007 à 10:42

"Sinon toopack et nozor vous allez nous faire une ptit ballade underground, a tours cette été ?"

Pourquoi pas ! De toute façon, je pense faire la connaissance de Toopack un de ces quatre, ou au moins se croiser sur nos montures ! Entre ch'tits motards Tourangeaux... A toi de voir Toopack ! Je te lance l'invitation !
Nozor
banni

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 20 Décembre 2007 à 12:44

No SOUCIS :lol:
Image
Toopack
Undergrounder's