tout est dans la question ......
Cela fait pas mal de temps que je songe à m'acheter une 125 (je n'ai que le permis B) mais là, j'suis chaud comme une barraque à frites !
Comme ne je m'y connais pas trop en moto, j'ai cherché des infos sur le net et je me suis renseigné auprès de potes motards pour savoir quelle serait la moto idéale sachant qu'elle doit remplir les critères suivants :
_ bonne hauteur de selle (je mesure 195 cm).
_ plutot 2T pour avoir un peu de patate (je dépasse le quintal).
_ frein à disque (rapport au quintal à freiner).
_ bonne fiabilité.
_ entretien facile.
_ pièces faciles à trouver à pas trop cher.
_ 1.5 K€ gros maximum.
_ pas trop de Km et dans tout les cas : état d'origine + justificatifs d'entretien présents.
Je compte m'en servir en solo pour des ballades en chemin/foret + un peu de ville/petites routes. Je n'aime pas les custom et les routières (surtout qu'avec mes mensurations, j'aurai l'air d'un crapeau sur une boite d'allumettes
Avec tout ces critères et avec toutes les infos que j'ai pu trouver sur le net, 2 motos sortent du lot : le 125 DTR et le 125 KMX.
Comme expliqué plus haut, j'suis pas un expert alors quels sont les points à regarder ou vérifier avant d'acheter ?
V'la, vous savez presque tout. Alors si vous avez d'autres suggetions ou si vous avez des infos au sujet de ces 2 motos : J'SUIS PRENNEUR !
Merci d'avance A+

!