Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Quelle 125 choisir ?

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Quelle 125 choisir ?

Messagepar BAAO » 13 Septembre 2009 à 18:36

Salut,

tout est dans la question ......

Cela fait pas mal de temps que je songe à m'acheter une 125 (je n'ai que le permis B) mais là, j'suis chaud comme une barraque à frites !

Comme ne je m'y connais pas trop en moto, j'ai cherché des infos sur le net et je me suis renseigné auprès de potes motards pour savoir quelle serait la moto idéale sachant qu'elle doit remplir les critères suivants :

_ bonne hauteur de selle (je mesure 195 cm).
_ plutot 2T pour avoir un peu de patate (je dépasse le quintal).
_ frein à disque (rapport au quintal à freiner).
_ bonne fiabilité.
_ entretien facile.
_ pièces faciles à trouver à pas trop cher.
_ 1.5 K€ gros maximum.
_ pas trop de Km et dans tout les cas : état d'origine + justificatifs d'entretien présents.

Je compte m'en servir en solo pour des ballades en chemin/foret + un peu de ville/petites routes. Je n'aime pas les custom et les routières (surtout qu'avec mes mensurations, j'aurai l'air d'un crapeau sur une boite d'allumettes :lol: ) Enfin, ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas poser mon petit popotin sur une selle alors je ne veux pas d'un truc trop violent et péchu ... au moins au début.

Avec tout ces critères et avec toutes les infos que j'ai pu trouver sur le net, 2 motos sortent du lot : le 125 DTR et le 125 KMX.

Comme expliqué plus haut, j'suis pas un expert alors quels sont les points à regarder ou vérifier avant d'acheter ?

V'la, vous savez presque tout. Alors si vous avez d'autres suggetions ou si vous avez des infos au sujet de ces 2 motos : J'SUIS PRENNEUR !

:merci: Merci d'avance

A+ :wink:
BAAO
Débutant

Département: 76 Seine-Maritime
  • Voir sur la carte

Re: Quelle 125 choisir ?

Messagepar chubs » 13 Septembre 2009 à 19:39

Prend le DTR, il a un bon gabarit et pis si tu veux pas trop de pèche au début tu fais l'inverse de tout le monde, tu rebride au niveau de la valve.
la KMX est trop petite à mon gout, elle me tentais bien aussi mais je mesure 1m85
chubs
Débutant

Département: 89 Yonne
Moto: dtr
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 14 Septembre 2009 à 08:21

je suis pas vraiment d'accord le KMX n'est pas petit je fais 1m83 et j'ai appris avec cette moto et franchement même débridée elle n'est pas très violente comme moto mais elle tourne bien

le DTR je peux pas trop te dire j'en ai jamais conduit!! mais le KMX est une bonne moto pour commencer après a toi de voir
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 14 Septembre 2009 à 08:39

Niveau puissance c'est la meme chose, apres voir le coté esthetique ? perso c'est 200% le dtr.
Et au niveau des pieces detaché, a mon avis tu trouvera plus facilement des pieces pour dtr. car la dtr a eu une periode de production plus importante et a etait plus vendu...
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar jellyboy74 » 14 Septembre 2009 à 14:36

We le DTR sans hesiter, tu trouveras bien plus de pieces, il est tres equilibre et a eu le temps d'etre fiabilise.

De plus en occase on en trouve a des prix plus qu'abordables.
Si tu te gratte les couilles et que tu en sent quatres, sache que l'enemi est derriere toi.
jellyboy74
Débutant

Département: 74 Haute-Savoie
Moto: 125 TZR @ rl 93'
  • Voir sur la carte

Messagepar BAAO » 17 Septembre 2009 à 20:09

:merci: pour vos avis :bien:

D'un autre coté , j'aurais été surpris que l'on me dise " ne prends pas de DT c'est une pure daube :lol: ....", on est sur un forum Yam quand même :zin:

Sachant que les performances d'un KMX et d'un DTR sont voisines et que je me fout un peu de l'aspect esthétique, le gros + du DTR, c'est la disponibilité des pièces en neuf et en okaze.

Yapuka chercher :zai: !

EDIT : C'est fait, j'ai trouvé ce que je recherchais, c'est un DTR, je suis allé le chercher ce matin et il est arrivé dans le garage :ban:

Il va falloir que je trouve 5 minutes pour vous le présenter KOMIFO

A+ :wink:
BAAO
Débutant

Département: 76 Seine-Maritime
  • Voir sur la carte

Messagepar BAAO » 26 Septembre 2009 à 18:40

Pour la présentation c'est ici que ça se passe : dtr-de-1999-dept-76-t3054.html

A + :wink:
BAAO
Débutant