Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

quel rodage pour mon tdr

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

quel rodage pour mon tdr

Messagepar mart34 » 10 Avril 2009 à 17:30

salut a tous
je viens de finir le remontage de mon moteur après avoir remplacer le piston ,segment , cage a aiguille par un kit piston tecnium 8006da et le remplacement des clapets par les clapets boyesen de livlo
je voudrais savoir quel attitude de conduite je doit adapter pour mon rodage( vitesse , tour minute)
@+mart34
mart34
Débutant

Département: 34 Herault
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Re: quel rodage pour mon tdr

Messagepar MAVRICKP2 » 10 Avril 2009 à 17:58

salut ,
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, le rodage :wink:
bon en fin de compte je pense que le rodage est trés presonnel :wink:

il y a certaine base , mais le mieux est de l'adapter a ce que tu resents et a ta façon d'utiliser ta machine :qu:

de toute façon les 500 preniers doivent etre trés cool , ensuite a toi de voir :spamafote:
mais la mécanique ne doit pas forcer , elle doit etre libre :ban:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 10 Avril 2009 à 20:04

pour le rodage je fait la methode cross
demarage de la moto mise en temperature au ralentie quand elle est chaude j arrete
redemarage quand le moteur est froid (plusieurs heures apres la mise en chauffe)
des que la le moteur est chaud roulage sans tirer en joueant de la boite pendant 15 mn
redemarage apres moteur froid re chauffe au ralentie et roulage en augmentant les regimes ( pas a donf)
redemarage a froid et chauffe puis roulage normale et on commence a tirer dessus.

ce qui est tres important c est la chauffe du moteur et son refroidissement ca permet au metal de retractrer et de prendre sa forme sans grosses contraintes thermique a moindre tours mn
ca sert a rient de roder en roulant a allure constant en faisant de la national ou autoroute en faisant des bornes (ca y est j ai fait 1000 km dans la journee donc le rodage est finit)
faut varier les régimes en toute sécurité en court thermes
sxmx
Monocycle

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr + 2 lc2 (moteur du yam)
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 11 Avril 2009 à 07:16

oui,
mais la , justement on est pas sur un moteur cross a nono segment , cela na rien a voir .
La durée de vie d'un HM type cross se calcule en heures , sur un tdr debridé c'est 15000 kms :wink:
Il faut roder en roulant ......mais effectivement pas faire 1000 kms a 6000 trs , il faut monter dans les tours progressivement moteur a température :bien:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message