Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

quel casque choisir?

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: quel casque choisir?

Messagepar Toopack » 31 Janvier 2009 à 23:24

moi je dirai, achète celui qui te plait :spamafote:

perso les trucs de l'espace , bah pour moi c'est pour aller dans l'espace, pas pour rouler à moto :ange: , mais c'est mon avis à moi tout seul, personne n'est obligé de le partager :nez:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar gundam69 » 02 Février 2009 à 11:40

Salut !
Perso j'ai eu le casque Caberg Solo 104
Mon avis :
Les plus :
- Look déjà :love:
- Visière solaire incorporée hyper pratique (mon prochain casque l'aura !!)
- Tout est démontable à l'intérieur pour le nettoyage (ben vaut mieux c'est qu'on transpire là dessous !! :lol:)
- Le prix == 199€TTC (lors de mon achat il y a bientôt 4 ans)
- Équipement (saut de vent,cache nez,visière solaire)

Les moins :
- Bruyant !! :twisted: (passé les 110km/h ça devient chiant)
- Évacue très mal la buée !
- Qualité de fabrication au niveau de la couche de coloration sur la calotte extérieure (le noir mat s'enlevais prématurément)
- Vieillit asser mal dans l'ensemble mais sachant qu'un casque on doit le changer tous les 5 ans :spamafote:

Bref un très bon casque pour un rapport qualité prix convenable et si on fait abstraction du vieillissement général asser rapide, niveau sonore il convient bien pour une 125cm².
En tout cas il m'a très bien protégé lors de mon accident !! :bien:
Vous me direz il est fait pour ça mais c'est asser important pour le souligner !! :wink:
Pour le EXO 1000 c'est un très bon casque dont j'ai pu essayé, très bien équipé et il a de la gueule !! :love:
Par contre je ne sais pas ce qu'il donne niveau bruit sur la route :cry:
D'ailleurs un coup de gueule contre les fabriquants de casque !! faites nous essayé vos produits AVANT que l'on les achètes !! :zai:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 02 Février 2009 à 20:33

C'est vrais que l'on devrait pouvoir aller faire un tour avec sa bécane et un modèle d'essais du casque que l'on souhaite acheter .
Car bon perso moi justement la grosse déception sur le dernier casque que je me suis acheté, un Nolan N60 c'est que passé les 100 km/h je n'entendais presque plus le bruit du Rafal de mon ancienne DTR en raison des divers bruit de vent qu'il y avait dans le casque :shock: .
Et puis malgré le montage d'une visière Pinlock, une entrée d'air trés mal situé et qui visiblement laissait quand même passer de l'air quand elle était fermée faisait toujours une zone trés froide sur le bas du Pinlock lui même, lequel était rapidement recouvert de buée :? . Bon heureusement il restait quand même le haut du Pinlock sans buée :roll: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar cric42 » 12 Février 2009 à 14:30

eh ben ca y est! :roll:
j'ai craqué :shock:
et mon coup de coeur c'est porté sur le AIROH Mathisse RS en noir mat comme sur la photo du 1er message :love: , ben c'est vrai que par rapport a mon ancien shark, il est beaucoup plus leger, les protections solaire intégrées sont trop top (surtout ces temps-ci), reste a voir s'il va bien vieillir :spamafote: , quand au confort en conduite: pas encore essayé ni a haute vitesse(enfin haute... 130 quoi :oops: ), ni mandibule relevée (oh ça caille quand meme! :zin: ), en plus :nin: j'ai acheté une protection néoprène pour le bas du visage+cou donc les courants d'air j'ai rien senti :ange: , pas de buée constatée non plus.
bref :nickel en position fermé par froid jusqu'a 70km/h, et ces protections solaires :love: maintenant que j'y ai gouté je crois que je vais plus pouvoir m'en passer :bave:
mais reste a voir toutes les autres conditions, donc je ferais un autre essai quand il fera meilleur.
Carpe Diem
cric42
Débutant

Département: 42 Loire
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 12 Février 2009 à 18:59

Moi je suis finalement en train de réfléchir à une Schuberth C2.
Surtout qu'avec la sortie des C3 on arrive (difficilement) a en trouver en promo.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar cric42 » 15 Février 2009 à 00:33

petite correction:
aujourd'hui ( -2°c :shock: ),j'ai constaté de la buée sur la visière quand j'étais a l'arret, mais elle disparait dès qu'on roule, et la gachette de la protection solaire est un peu chiante à chercher (question d'habitude surement :roll: ), de la buée c'est d'ailleurs aussi déposée sur la solaire mais çà doit plus etre dû a ma protection néoprène qui fait remonter une partie de mon souffle :spamafote:
vivement les beaux jours :ban:
Carpe Diem
cric42
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar cric42 » 28 Février 2009 à 17:28

bon alors vu que le soleil a fait une apparition aujourd'hui 8) (beau temps ~14°c),
p'tite ballade d'une 100aine de bornes (bref a peu pres un plein :ange: )et là................

c'est que du bonheur ce casque :ange:
si on omet le fait qu'il soit effectivement assez bruyant a partir de 100km/h (normal c'est un modulable :spamafote: ), d'ailleurs coté modularité c'est trop top :love: , la mentonnière se relève très facilement d'une main,et c'est super agréable d'avoir le visage au vent :mrgreen: .....du moins jusqu'a 70km/h :spamafote: parce qu'après on sent le vent s'engouffrer entre la mentonnière et le haut du casque et çà tire sur la jugulaire :lol: , mais là encore la visière solaire est un super atout car on ne sent pas de vent a partir du nez :ban:
bref: satisfait de mon achat jusqu'a présent :ban:
reste a voir s'il vieilli bien :qu:
çà le temps nous le diras :chin:
Carpe Diem
cric42
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar dt-chris » 14 Mars 2009 à 13:06

cric42 a écrit:ok
normalement voici des tofs des 2
AIROH mathisse
[ [url=http://www.zimagez.com/miniature/mathisse20rs20n20m.jpg] ][/url]
caberg rhyno
[ [url=http://www.zimagez.com/miniature/rhyno17mattblack.jpg] ][/url]
super j'y suis enfin arrivé

salut,
j'ai acheter le meme casque mais en gris metal,
et c'est que du bonheur, en plus d'etre modulable il est assez confortable
mais ya un defaut quand meme, c'est qu'en respirant il creer beaucoup de buée t c'est genant
sauf a plus de 80, la yen a presque plus

a++
chaque minute qui passe est une occasion de changer le cour de sa vie
dt-chris
Piéton

Département: 62 Pas-de-Calais
Moto: dt125r avec kit 170cc et tdr lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar cric42 » 18 Mars 2009 à 11:21

a voir mais pour l'instant r.a.s.niveau buée sauf ce que j'ai décrit plus haut
Carpe Diem