Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Qu'est ce que vous pensez de la couleur de ma bougie ?

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Qu'est ce que vous pensez de la couleur de ma bougie ?

Messagepar Ithaca » 09 Août 2008 à 20:40

La bougie est neuve et a fait 20 km.
C'est une BR8ES montée sur un kit Athena 170.
Le carbu est celui d'une DTR stock avec gicleurs tout d'origine (je pense... ).
Ce qui est étonnant c'est qu'une moitié du cercle extérieur est noire et l'autre impeccable de propreté ! Bon, avec seulement 20 km au compteur c'est peut être normal, le temps que ça se fasse.
Les montées en régime sont franches puis la carbu cafouille entre 4000 et 5500 tr/mn et ensuite ça remonte comme une balle jusqu'a.... ?????... A 10000 je coupe, je voudrais pas serrer bêtement alors que je viens juste de remettre la bécane en route !

Image
By ithaca

Image
Ithaca
Monocycle

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 DTR de 2000 avec kit Athéna 170cc
  • Voir sur la carte

Re: Qu'est ce que vous pensez de la couleur de ma bougie ?

Messagepar Toopack » 09 Août 2008 à 21:38

= prise d'air :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 10 Août 2008 à 00:26

moi j'aurai dit, attend encore 30km, car quand j'ai changé ma bougie ça m'as fait pareil... les cercle exterieur met du temps a se coloré, car l'electrode a l'aire correct...

Mais si le maitre toopack en decide autrement :lol:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 10 Août 2008 à 06:33

en même temps facile de savoir si il y a une prise d'air est ce que tu as remarqué si tu avais des traces d'essence ou d'huile sur la culasse autour de ta bougie si oui c'est comme toopack le dit si non ce sera comme tchomil!! donc après tu verras bien!! :bien:
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 10 Août 2008 à 07:03

Il a combien de km ton kit ? parceque mon Athena 125, en rodage "cafouillait" vers les 5000tr/min puis ca partait. Mais une fois le moteur bien chaud, roule ma poule. Par contre, ta bougie, pourquoi une br8 et pas br9 ? Sinon, niveau couleur, laisse lui un peu de temps. Par contre, si t'es en rodage, je te trouve limite pauvre, un peu plus noire seraqit pas mal pour aider ton nouveau moteur a mieux se faire. Si il est nouveau, of course ! Et puis si tu tapes les 10000 alors que t'es en rodage...t'inquiètes pas trop pour la bougie: le moteur pètera avant !
Nozor
banni

Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar Ithaca » 10 Août 2008 à 10:53

Beuh non je tape pas le 10 000 en rodage :zin: J'ai acheté la bécane vraiment une poignée de figues en mars et j'ai changé tous les roulements du bas moteur ce qui m'a pris 5 mois :lol: Pas pressé le gars ! Et quand j'ai démonté le haut moteur c'est là que j'ai appris grâce au forum que j'avais un kit 170cc...
Pour la prise d'air j'y crois pas trop, je peux vous dire que le remontage s'est fait avec minutie vu le temps que j'ai mis et le nombre de bières que j'ai asséchées. On verra bien pour cette histoire de ratatouillage vers 5000 tr/mn, en fait on apprend vite à faire avec !
Pour la BR9ES c'est vrai que c'est une bonne idée Nozor :love:
Et pour conclure le kit 170 c'est vraiment de la balle au niveau montées en régime. Le piston cogne vachement mais Athena dit que c'est normal dans sa notice. N'empèche qu'au début ça surprend :o
A+ les amis
Ithaca
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 10 Août 2008 à 13:01

Le piston vient taper sur la culasse ?! :shock:
Nozor
banni

Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar papyzolo » 11 Août 2008 à 21:14

Bonjour

Si le piston viendrai cogner sur la culasse, tu le sentirai drolement. :roll:

Pour la couleur de la bougie, je pense que c'est trop riche, juste un poil.

Si ta moto ratatouille en milieu de régime, je pense que c'est le niveau de cuve du carbu. Est ce que quand tu stationnes ta mob elle pisse de l'essence par la vidange de cuve du carbu ?
Depuis que j'ai mon XT, j'adore les panneaux "Virages dangereux"
papyzolo
Débutant

Département: 91 Essonne
Moto: 600 XT 3TB SM

Messagepar Ithaca » 11 Août 2008 à 23:08

papyzolo a écrit:Si ta moto ratatouille en milieu de régime, je pense que c'est le niveau de cuve du carbu. Est ce que quand tu stationnes ta mob elle pisse de l'essence par la vidange de cuve du carbu ?

Non, elle ne me fait même pas ce plaisir :qu: N'empêche que ça ne me semble pas idiot du tout ton idée, faudrait que je vérifie le niveau par rapport à ce que dit la RMT. Quel dommage que sur les DT démonter le carbu soit une telle galère... Démontage, vérif, remontage c'est tout de suite 2 heures de boulot :roll: alors que sur les Honda c'est 3 fois moins, bon ok je sors !!!
Ithaca
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 11 Août 2008 à 23:18

Quand tu prend le coup... il faut 30mn pour demonté et remonté... mais le probleme d'un reglage c'est qu'il faut souvent demonté.......remonté........demonté.......remonté........demonté.......remonté........demonté.......remonté........demonté.......remonté........demonté.......remonté........demonté.......remonté........demonté.......remonté........ :tox: :tox:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message