Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Protège mains

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Protège mains

Messagepar Blitzen » 16 Décembre 2007 à 15:18

Bonjour a tous,
J'ai une TDR 4FU de 2003 et je vouslais mettre des protège mains mais je sais pas si passe avec le carénage? a première vue j'ai un ami qui m'a dit que non mais il me semble avoir deja vu des TDR avec... a moins qu'ils aient changé le guidon je sais pas... qui peux m'aider svp? merci :lol: :ban:
TDR Powaaa
Blitzen
Débutant

Département: 85 Vendee

Re: Protège mains

Messagepar SEBLOB » 16 Décembre 2007 à 19:38

En tout cas sur ma TDR 3XD j'ais monté des protège main de DTR (il m' afallut modifier celui de droite car la fixation n'était pas la même) et çà gène pas du tout avec le carénage.

D'ailleur, à quel endroit est ce que çà pourait géner :qu: .

Par contre, il faudra un de ses quatres que j'en achète des neuf, ou des d'occase en bon état car ceux que j'ais ils sont blanc et blanc bien crade :oops: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Blitzen » 16 Décembre 2007 à 20:29

Ok merci, je pensais acheter des Acerbis si j'en trouve des pas trop cher couleur carbonne :) avec un pti protège réservoir carbonne aussi sa pourré etre simpa!
TDR Powaaa
Blitzen
Débutant

Messagepar Nozor » 18 Décembre 2007 à 03:53

Salut ! Perso, j'ai monté desYam de DTR sur mon TDR, en fixant aux vis des le viers de commande. Ca va impeccable, ça protège et change le look du guidon en bien mieux. 18 roros la paire, noire, gravés YAMAHA.
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 18 Décembre 2007 à 13:47

Quelqu'un a une photo, d'un TDR monté avec les protèges mains de DTR, car perso je les trouves affreux :nin:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Blitzen » 18 Décembre 2007 à 18:52

Nozor a écrit:Salut ! Perso, j'ai monté desYam de DTR sur mon TDR, en fixant aux vis des le viers de commande. Ca va impeccable, ça protège et change le look du guidon en bien mieux. 18 roros la paire, noire, gravés YAMAHA.

ok merci pour l'info jvai aller voire chez yamm alors! :love:
TDR Powaaa
Blitzen
Débutant

Messagepar SEBLOB » 18 Décembre 2007 à 23:39

Tchomil a écrit:Quelqu'un a une photo, d'un TDR monté avec les protèges mains de DTR, car perso je les trouves affreux :nin:

Si tu veux je peux te prendre une photo de ceux de ma 3XD mais c'est certain que l'ensemble fait affreux :lol: .
Carénages d'origine rouge mais à repeindre :oops: , en attendant j'ais remonté LES CLIGNOS D'ORIGINE aussi discret que cette inscription :lol: et donc pour essais des vieux protège mains de 200 DTR blanc sale qui en plus se sont visiblement reçu quelques embruns de peinture quand j'avais repeind le cadre :lol: .

Aprés tout est question degout aussi.
Les protège main d'origine de DTR ils sont banal, fonctionnels quoi. Y'en a plein d'autres que je trouve trés joli mais bien souvent finallement avec des formes trop compliquées. Bref aprés ce sont les formes de la moto qui vont plus avec ces protèges mains "adaptable" de look un peu trop torturé.

Bref preso, je veux que çà joue son role en priorité, aprés si y'a moyen d'avoir plus esthétique tout en gardant la même efficacité pour un moindre cout, je suis pas contre :lol: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 19 Décembre 2007 à 00:12

SEBLOB a écrit:
Tchomil a écrit:Bref preso, je veux que çà joue son role en priorité

Pour toi c'est quoi leur role en priorité ?
En cas de chute, pluie, vent ?
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 19 Décembre 2007 à 05:48

Tchomil a écrit:Quelqu'un a une photo, d'un TDR monté avec les protèges mains de DTR, car perso je les trouves affreux :nin:

T'as pas eu ta fessée toi, hein ?! :mrgreen: Je te ferais une photo quand ma peinture perso sera faites avec les "nouveaux" carénages, car pour le moment, c'est pas trop la gloire :roll: . Mais franchement Tchomil, moi je trouve que c'est beau et efficace, voili voilou. Le dégout (2girls1finger :ange: ) et les couleurs...
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 19 Décembre 2007 à 18:30

Tchomil a écrit:
SEBLOB a écrit:
Tchomil a écrit:Bref preso, je veux que çà joue son role en priorité

Pour toi c'est quoi leur role en priorité ?
En cas de chute, pluie, vent ?

Surtout vent et du coup un peu pluie .

Pour les chutes, bof, disons que çà protège le comodo derrière car aprés en cas de gamelle qui n'a pas le réflexe(peut ètre pas idéal) d'essayer de se protéger avec les mains ou les avants bras tout court :roll: . D'ailleur à ce sujet, parait que les protège mains qui se fixent au bout du guidon c'est dangereux car çà peut coincer la main lors d'une chute et donc casser le poignet :? .

Aprés perso, disons que je trouve que sans les protèges mains ben il manque quelque chose au guidon. Je sais pas trop comment l'expliquer mais ma TDR 3XD là avec son guidon sans rien çà faisait trop nu comparé au guidon de mon ancien DTR avec protège main. DOnc puisque j'en avais des "pas beau" en stock, je les ais monté pour voir.

Je me permet aussi de rajouter un truc pour lequel là c'est ultra hyper efficace: vu le nombre d'insectes écrasé qu'il y a sur les protèges mains aprés quelques bornes par temps chaud, ben alors çà protège surtout les mains des insectes :bien:

A+ :mrgreen:
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 19 Décembre 2007 à 21:07

Ah tu me rassure, je me disait si il prend les proteges mains en cas de chute, ca reste du plastique relativement fragile je pense.

Sinon effectivement j'ai jamais pensé au protege poigné qui pourrait bloqué la mains, je te dirai ca quand je tomberai :o
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar jack944 » 20 Décembre 2007 à 20:44

Tchomil a écrit:Ah tu me rassure, je me disait si il prend les proteges mains en cas de chute, ca reste du plastique relativement fragile je pense.

Sinon effectivement j'ai jamais pensé au protege poigné qui pourrait bloqué la mains, je te dirai ca quand je tomberai :o

en cas du chute..... :nin: :nin: t'es motard toi?? ou tu t'es trompé de 2 roues, le vélo c'est moi dangeureux mon grand! :ban:
allé je :arrow: :arrow: , :biz: mon grand
jack944
Monocycle

Département: 80 Somme
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 20 Décembre 2007 à 21:31

D'un coté en cas de chute on est genelarement ejecté de la moto, donc le coté securité des proteges mains :roll:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 20 Décembre 2007 à 23:09

Euh, fais quand même la différence entre une chute et un accident hein :qu: :mrgreen: .

Les petites gamelles c'est vite arrivé, et là y'a tout un tas de protection qui peuvent faire que la plupart du temps t'as aucun bobo, et la bécane juste 2 ou trois rayures.

Et donc c'est pas lors d'une petite gamelle que t'es éjecté de la moto :!fou: .

Mais bon pour enrevenir niveau protèction:

-les protège mains çà protège les mains du vent et de la pluie
-les gants çà protège les mains en cas de chutte, et puis du froid et/ou de la pluie selon les gants et selon si il y a les protèges mains en plus ou pas.

:arrow: avoir des protèges mains çà dispense donc absolument pas de porter des gants :zin:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 20 Décembre 2007 à 23:17

SEBLOB a écrit: :arrow: avoir des protèges mains çà dispense donc absolument pas de porter des gants :zin:

ah oui c'est sur, moi le truc c'est juste que la je conduisait avec des gants joueur de foot pas tres epais :pfff: :pfff:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message