Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

problemes

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

problemes

Messagepar ultima023 » 26 Février 2016 à 11:00

salut a tous. hier soir en sortant de mon bar favori dans le vieux Nice, j'ai démarré ma moto comme d'hab sans aucun problèmes et fait 50 mètres et la j'ai eu un bruit bizarre... une petite explosion au niveau du pot échappement et la moto qui a calé... après, impossible de redémarrer. donc marche forcée a 11h sur la promenade des Anglais...

que faire ? j'ai regardé la bougie. fait le test vois si il y avait toujours de l'allumage et oui il y a l’étincelle de la bougie.

:? :?
ultima023
Débutant

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: 125 TDR 2001
  • Voir sur la carte

Re: problemes

Messagepar Tchomil » 26 Février 2016 à 13:21

Salut,

Le test le plus simple, c'est de demonter le pot d'echappement et de regarder l'etat de tes segments.
Le piston a combien de km ?
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar ultima023 » 26 Février 2016 à 15:22

merci pour la réponse. j'en ai absolument aucune idée j'ai la moto depuis 2 mois et le vendeur m'a dit qu'elle était entretenue chez Yamaha...
ultima023
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar ultima023 » 26 Février 2016 à 15:24

ha aussi une petite chose. j'ai mis de l'huile minérale dedans car je ne savais pas si il fallait de la synthé ou pas . :spamafote:
Le deux-temps c’est de l’argent. :ban: :ban:

tu reconnais un motard heureux au nombre de moustiques collés sur les dents :!fou:
ultima023
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar caramel » 26 Février 2016 à 18:08

et tu l'as mise où cette huile ???????????? :qu:
caramel
Piéton

Moto: tobec turbo
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 27 Février 2016 à 10:17

Je subodore la bourde :!fou:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 27 Février 2016 à 17:33

De l'huile minérale c'est sensé pas ètre top, mais çà dépend de la référence exacte, de l'huile minérale de grande qualité pouvant faire mieux que de la synthèse bas de gamme.

Mais si tu as pris de l'huile pour mélange par exemple, l'huile a besoin d'ètre secouée énergiquement avec l'essence pour s'y mélanger (ce qui n'est pas le cas dans un circuit de graissage séparé), et il fallait donc prendre de l'huile compatible avec un graissage séparé.

Et évidemment, l'huile faut la mettre dans le réservoir d'huile 2 temps de la moto (quand le niveau commence à ètre bas le voyant d'huile s'allume) mais on a déja vu des gens mettre du liquide de refroidissement dans le réservoir pour l'huile (et du coup le niveau n'est pas trop bas donc le voyant s'allume pas, sauf que c'est pas de l'huile donc la lubrification :pfff: ) et mettre l'huile dans le vase d'expansion du circuit de refroidissement .

On a déja vu aussi des gens rajouter de l'huile "2 temps" directement via le bouchon pour l'huile de boite de vitesse sur le carter moteur droit, sauf que pendant ce temps là le vrais circuit de lubrification du moteur continu par vider le réservoir d'huile 2 temps et une foi qu'il n'y en a plus ...

Bref, a toi de nous préciser l'huile exacte que tu as rajoutée et si tu l'as bien mise dans le réservoir d'huile 2 temps de la moto.

Et faut quand même au moins démonter le pot de détente pour regarder la tronche du piston par la sortie échappement du cylindre.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar ultima023 » 28 Février 2016 à 16:19

alors juste pour information lol c'est la 4 eme TDR que j'ai en 15 ans :) donc je sais très bien ou je dois mettre l'huile... :waouw4:
après l'huile que j'ai mis dedans c'est de la Castrol 2T spécial mélangeur !!! a 22€ le litre et donc le mec de daffy m'a dit que c’était ce qu'il y avait de mieux pour moi. va savoir.

pour le piston il est neuf il a moins de 3000 km ainsi que la segmentation. il y a beaucoup de compression en 1ere je ne peux pas pousser la moto . ni en 2 eme

je pencherais plutôt pour un problème de carburation...

tu reconnais un motard heureux au nombre de moustiques collés sur les dents :!fou:
ultima023
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 28 Février 2016 à 18:50

C'est quoi exactement ta Castrol? (le nom complet sur le bidon).

Cartu parle d'huile "spécial mélangeur", je connais pas la "formule" mais "spécial mélange" oui et c'est donc pas pour graissage séparé :qu: .

Pour le carbu, ben démonte le pour voir si aucun gicleur n'est bouché.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar caramel » 29 Février 2016 à 11:33

ultima023 a écrit:alors juste pour information lol c'est la 4 eme TDR que j'ai en 15 ans :) donc je sais très bien ou je dois mettre l'huile... :waouw4:

Si tu sais tout sur le TDR, tu dois pouvoir répondre à ta question, non ? :zin:
caramel
Piéton

Moto: tobec turbo
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 29 Février 2016 à 13:32

Il ne dit pas qu'il sait TOUT sur la TDR mais que c'est sa 4 ème en 15 ans donc qu'il connait quand même un peu et notamment ou l'on met l'huile.

Aprés, Ultima023, excuse nous mais sur le forum on peut croiser des gens qui n'y connaissent vraiment rien du tout.

Perso je crois avoir déja un peu tout lu, et les exemples "ridicules" dont je parle dans ma première réponse sont basés sur de vrais cas :lol: .

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar ultima023 » 29 Février 2016 à 15:21

pas de problèmes je comprend :)

pour l'huile je me suis planté :) c'est la Power TTS Castrol Synthé...

ce matin j'ai démonté le Cylindre et la rien. tout est nickel pas une rayure segments neufs ou quasi.

démonté le carbu je l'ai nettoyé remonté mais toujours rien...

par la suite j'ai mis de l’essence dans le cylindre et elle a eu un sursaut elle a démarré quelques secondes et après plus rien.

ultima023
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar ultima023 » 29 Février 2016 à 15:22

ha oui autre chose... quand j'ai démonté la moto ce matin, je suis arrivé a la boite a air.

la... Grosse surprise. le filtre était en lambeau complètement en état décomposé à peine je le touchais que il se transformait en poussière.

Dans la partie démontage du Carbu j'ai trouvé aussi que le Pointeau nageait dans le siège un peu trop a mon gout. :qu:

ultima023
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 01 Mars 2016 à 15:35

On avance :chin:
Commence déjà par changer ce reste de filtre à air, ça régulera l'arrivée d'air dans le mélange :idea:
Tu peux prendre de l'huile 2 temps chez Edouard L., elle est tout aussi efficace et moins chère, de plus, la lecture de la bougie est facilitée :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar ultima023 » 01 Mars 2016 à 15:42

PHOTO DU FILTRE
Image

PHOTO DE LA BOUGIE
Image

voila sur la photo de la bougie on voit la coulure de l'essence mélangée a l'huile ( pour info la bougie n’était pas fixée)

ultima023
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message