par said » 10 Décembre 2011 à 14:25
Bjr
c vrai que je n'ai pas suivi le protocole,pardon mais je ne suis pas 1 coutumier des forums.
J'ai achetté cette machine il y a 2 ans(j'etais jusqu'alors l'heureux propriétaire d'1 Honda 125 NX transcity[lol] que j'avais acheté,personne n'est parfait,juste pour le coté pratique car je bosse au centre de Lille avec des horaires à la con!).
Tu peux donc imaginer mon étonnement quand je me suis apperçu qu'on pouvait se faire plaisir sur un 125!
Je n'ai que peu de renseignements si ce n'ai que le vendeur était maniaque et que la moto parraissait neuve quand je l'ai vue.
A cette époque tout avait été refait :vidange boite,liquide de refroidissement,bougie,freins,pneus ,huile de fourche et joints...bref refaite à neuf.
La machine affichait 10000km,aujourd'hui elle est à 14568km.
Malgrès le fait que le vendeur m'ai assuré que tout était d'origine je pense qu'elle a été préparée au moins au niveau de l'échapement car on distingue bien le cordon de soudure sur le pot et le silencieux est totalement différent de ceux que j'ai pu voir sur d'autres modèles.
Avant d'avoir mon problème j'ai rencontré les pépins suivants:Il m'a fallu recharger la batterie car la machine a calé pendant la chauffe et impossible ensuite de redémarrer(ça fait 1 mois environ et depuis ça démarre).
J'avais aussi remarqué un cliqueti au niveau moteur que je n'entend plus depuis.
Il y a 15 jours j'ai changé la bougie et néttoyé le filtre à air et le résultat est que je n'ai plus de trous à bas régime(c plus "fluide")mais par contre toujours ce problème de puissance à pleine charge;Lorsque je mets le contact je n'entends pas systématiquement la valve se positionner et surtout je n'entends plus du tout ce bruit caratéristique quand je le coupe.
Enfin c vraiment aléatoire car parfois la machine répond trés bien aux accélérations(sauf à donf la c toujours 8000tr et pas plus),et à d'autre moments ça pétarade dés 4 ou 5000tr et il faut engager le rapport supérieur.
Désolé d'avoir été aussi long mais j'ai essayé de te filer toutes les infos que j'ai.Merci de ta patience!