Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

probleme ypvs

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

probleme ypvs

Messagepar said » 09 Décembre 2011 à 17:25

Bjr g 1 souci sur mon yam 125 tdr de 99;depuis peu le ypvs ne fonctionne plus correctement d'ou perte importante de puissance (en 6° impossible de monter au dela de 8000tr pour 105 km/h maxi)est-ce possible d'effectuer le réglage a nouveau ou faut-il changer la pièce?
Merci d'avance pour vos réponses!
said
Débutant

Département: 59 Nord
Moto: 125tdr
  • Voir sur la carte

Re: probleme ypvs

Messagepar Tchomil » 09 Décembre 2011 à 17:58

Bienvenue said, Merci de te presenter ici ainsi que ta moto ici. A bientot sur le forum.

le mieux est de réparer le fonctionnement de ta valve :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 09 Décembre 2011 à 20:50

Avant de changer quoique ce soit, il faut voir ce qui ne va pas dans le bon fonctionnement;
s'agit il du moteur ou du mécanisme d'entrainement?
la valve est elle calaminée? tourne t'elle librement?
Pas un facteur électrique ?
Pas facile de te faire un diagnostique sans éléments précis , mis à part ton moteur qui rechigne à monter en régime, et puis comme on ne connait rien de ta machine car pas présentée , ni son passif ; donc à toi de faire le necessaire
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar said » 10 Décembre 2011 à 14:25

Bjr
c vrai que je n'ai pas suivi le protocole,pardon mais je ne suis pas 1 coutumier des forums.
J'ai achetté cette machine il y a 2 ans(j'etais jusqu'alors l'heureux propriétaire d'1 Honda 125 NX transcity[lol] que j'avais acheté,personne n'est parfait,juste pour le coté pratique car je bosse au centre de Lille avec des horaires à la con!).
Tu peux donc imaginer mon étonnement quand je me suis apperçu qu'on pouvait se faire plaisir sur un 125!
Je n'ai que peu de renseignements si ce n'ai que le vendeur était maniaque et que la moto parraissait neuve quand je l'ai vue.
A cette époque tout avait été refait :vidange boite,liquide de refroidissement,bougie,freins,pneus ,huile de fourche et joints...bref refaite à neuf.
La machine affichait 10000km,aujourd'hui elle est à 14568km.
Malgrès le fait que le vendeur m'ai assuré que tout était d'origine je pense qu'elle a été préparée au moins au niveau de l'échapement car on distingue bien le cordon de soudure sur le pot et le silencieux est totalement différent de ceux que j'ai pu voir sur d'autres modèles.
Avant d'avoir mon problème j'ai rencontré les pépins suivants:Il m'a fallu recharger la batterie car la machine a calé pendant la chauffe et impossible ensuite de redémarrer(ça fait 1 mois environ et depuis ça démarre).
J'avais aussi remarqué un cliqueti au niveau moteur que je n'entend plus depuis.
Il y a 15 jours j'ai changé la bougie et néttoyé le filtre à air et le résultat est que je n'ai plus de trous à bas régime(c plus "fluide")mais par contre toujours ce problème de puissance à pleine charge;Lorsque je mets le contact je n'entends pas systématiquement la valve se positionner et surtout je n'entends plus du tout ce bruit caratéristique quand je le coupe.
Enfin c vraiment aléatoire car parfois la machine répond trés bien aux accélérations(sauf à donf la c toujours 8000tr et pas plus),et à d'autre moments ça pétarade dés 4 ou 5000tr et il faut engager le rapport supérieur.
Désolé d'avoir été aussi long mais j'ai essayé de te filer toutes les infos que j'ai.Merci de ta patience!
said
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 10 Décembre 2011 à 15:49

Démontes ton échappement et regardes le piston par la sortie d'échappement;
Si présence de calamine sous les segments, le piston est mûr et bon a changer..le cliquetis est signe d'un kit athéna (cylindre changé par ancien propriétaire?)ou ergot et segments qui crient grâce..
Malheureusement, une visite s'impose avant de continuer à t'en servir..tu vas devoir modifier son utilisation et te trouver un autre moyen de monture pour aller au boulot.
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 10 Décembre 2011 à 15:52

slt

au kilométrage que tu indique le plus urgent est d’immobilisé ta bécane pour le changement du piston en cote standart.

du faite du démontage de ton haut moteur et avec les tutos du site tu commencera a te familiarisé avec les pièces et le système valve ypvs (qu'il faudra nettoyé) qui équipe ta bécane ..

fait aussi le point sur ta carburation trop riche je pense.

tu aussi peut constaté visuellement le bon fonctionnement de la poulie ypvs en démontant le couvercle du boitier réglages et tension de cables .
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 10 Décembre 2011 à 18:51

Je plussoie :chin: :chin:
Changement du piston à faire le + rapidement possible sous peine d'user le cylindre, voire de casse :die:

Essaie de mettre une photo du piston (de façon à voir le bas des segments et du piston), ainsi qu'une photo de la bougie après un arrêt carbu.

Pour te préparer à "l'opération", tu peux lire ceci:
http://www.yamaha-underground.com/cms/t ... glage.html
http://www.yamaha-underground.com/cms/t ... ments.html
http://www.yamaha-underground.com/cms/t ... glage.html

Bonne lecture :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar said » 11 Décembre 2011 à 15:44

Je crois que je suis bon pour 1piston segments,par la lumière d'échappement je me suis apperçu des dégats:les segments sont applatis et sortent des gorges,le racleur est cassé.
Bref je suis vener et je m'en veux d'avoir tourné comme ça mais comme on dit "il faut etre pris pour etre appris"!
J'ai commencé le démontage mais pas trop de gout en plus ça caille!
A ce sujet est-ce nécessaire de démonter le réservoir car,pour tout arranger je venais de faire le plein.
Quand j'aurais sorti le piston j'enverrai la foto je pense que beaucoup vont avoir les cheveux qui se dressent sur la tete!
J'ai essayé d'envoyer des fotos de ma machine mais ça plante meme en suivant scrupuleusement le tuto faut dire que je tourne sous vista et ça m'est déja arrivé dans d'autres applications,mais je ne m'avoue pas vaincu!
said
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 11 Décembre 2011 à 16:47

said a écrit:J'ai essayé d'envoyer des fotos de ma machine mais ça plante meme en suivant scrupuleusement le tuto

Essaie de passer par http://imageshack.us/, ZimageZ a un problème me semble t-il...
said a écrit: est-ce nécessaire de démonter le réservoir car,pour tout arranger je venais de faire le plein.

Si ton robinet d'essence ne fuit pas, il n'y a pas de problème à le déposer :wink:
Si il fuit :arrow: bidon, sans l'enlever, tu vas t'emm....der pour pas grand-chose :spamafote:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 11 Décembre 2011 à 19:35

zimagez fonctionne bien.

en fait dans le tuto ce qu'il serait bon de précisé, c'est qu'il faut déja s'inscrire préalablement au site puisqu'il héberge :oops: :wink:
on envoit la toff au site avant pour quelle soit vu de tous après. :spamafote:

tutoriel-insertion-photos-videos-avatar-t262.html?hilit=photo#p59502
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 11 Décembre 2011 à 19:41

Bon courage à toi Said si tu dois bosser à l'extérieur, et si tu n'as pas de quoi mécaniser à sec..
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message