Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

probleme sur mon tdr

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

probleme sur mon tdr

Messagede selkis » 04 Novembre 2009 à 16:32

bonjour,
apres une journée de pluie , je prend la moto et 3 km plus loin je commence a perdre en puissance, plus rien a l'accelerateur, jusqu'a ce que la moto cale, elle redemarre, je refait 1 km et rebelotte , je me dit bizzard ca fait comme une panne d'essence, sur qu'il m'en reste, je verifie quand meme et la je m'apercoit qu'il y a de l'eau dans la trappe, a ce niveau (voir photo)

Image

je me dit , mince l'eau a du tomber dans le reservoir, j'arrive tant bien que mal chez moi 5 km plus loin en calant tout les 1km, pas de soucis pour redemarrer a chaque fois, mais a tout les coup perte des gaz et cale.

arriver chez moi je la met au garage, le lendemain, je l'allume juste pour entendre tourner le moteur, la je m'apercoit qu'a chaud j'ai de la fumée blanche qui sort du silencieux.

j'ai penser a faire une purge de mon reservoir mais cela suffira t'il a regler mon probleme? ou bien
est ce un probleme de segment piston? comment puis je verifier?

le vendeur ma dit que les segement ont été changer a 17000 km , la elle a 19000 km mais sans facture comment en etre sur?

je l'ai acheter il y a environ 1 mois, et pour precaution j'ai pris deja pris rendez vous pour une revision des 20000km, j'ai pas pu avoir de rendez vous avant le 19 novembre. ma facture risque t'elle d'etre salé?

si je doit changer quelque chose pour cette revision autant ai je le temps de trouver des pieces moins chere sur le net que chez le concessionnaire.

merci de m'eclairer
selkis
Webmaster

Département: 2A Corse-du-Sud
Moto: 125 TDR deltabox 1998

Re: probleme sur mon tdr

Messagede Tchomil » 04 Novembre 2009 à 17:26

Salut pour moi la fumée blanche vient de l'eau dans l'essence pour moi.
Maintenant si tu as vidée ton reservoir plus de soucis, pour ton segment tu peu verifié rapidement par toi meme en enlevant le pot d'echappement.
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede selkis » 04 Novembre 2009 à 17:36

ok, merci,
demain matin a tete reposé je demonte mon pot et je fait une photo pour te montrer
selkis
Webmaster

Messagede hugoain » 04 Novembre 2009 à 17:43

pour le reservoir tu doit avoir un petit trou justement pour évacuer l'eau a cet endroit il doit étre bouché rouille ou dépot :wink: il débouche sous le reservoir
le prob de la fumée l'eau qui va au carbu ne passe pas par le gicleur donc ces pas l'eau dans l'essence qui fait fumer :?
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagede selkis » 04 Novembre 2009 à 17:55

ha , comment je peut faire pour le deboucher mettre du wd40 la ou il y avait l'eau?
la fumée est bien blanche , je verrais demain en demontant le pot si j'ai des surprises..
selkis
Webmaster

Messagede hugoain » 04 Novembre 2009 à 18:49

faut trouver le trou sur la photo je le vois pas je pense qu'il y en a un sur mon tzr il y a :wink:
avec un fil de fer ou mieux souffette air comprimé
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede livlo » 04 Novembre 2009 à 22:42

La segmentation à 17000... :roll: . C'est le piston qu'il fallait remplacer. En roulant avec un piston usé tu ovalise ton cylindre, et tu risque un serrage (pion de centrage du piston qui se fait la malle, segment dans la lumière d'échappement et patatra :cry: ).

Pour ce qui est de la fumée blanche, ça ressemble à un join de culasse qui lâche. Une façon simple de voir si c'est ça est de vérifier ton niveau de liquide de refroidissement (vase d'expension et radiateur).
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 05 Novembre 2009 à 00:09

Enfin c'est une TDR qu'il a :wink: .

- a l'époque les piston Yamaha n'étaient pas connu pour ètre de mauvaise qualité mais juste pour couter bien plus cher que de l'adaptable.
-et le traitement nickasil du cylindre est sensé le rendre bien plus dur qu'un cylindre chemisé fonte et bien plus résistant à l'usure.

Donc çà me choque pas qu'a 17000 bornes seules les segments aient été changé.

Quand à ce bouchon de réservoir, çà me parait bien oxydé tout celà :spamafote: . Et en effet il y a normalement un système relativement complexe dans le bouchon lui même de petit clapets en caoutchouc permettant d'évacuer les vapeurs d'essence quand le réservoir est en plein soleil, et permettant en même temps la mise à l'air du réservoir.

Il ya tout un système de micro canalisation dans le bouchon lui même mais en effet il y a normalement un trou dans le réservoir qui aèe ensuite ) une petite canalisation externe, a vérifier si c'est pas au niveau de la forme ronde à droite sur la photo en "arrière" de l'orifice de remplissage :qu: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 05 Novembre 2009 à 00:57

essai juste de rouler avec la trape non fermée :idea: just pour savoir si ce n'est pas la mise à l'air libre de ton bouchon qui te ferai caler ? :chin:

ensuite , une photo de ton piston ( j'aimerai voir la ligne sous segments :idea: ).
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 05 Novembre 2009 à 08:47

Bon alors , ja' poster hier mais j'ai pas du envoyer mon message quel c... :lol:
Alors le trou d'évacuation de l'eau est a gauche juste sous le trait noir a déboucher avec un morceau de file de fer :wink:
Alors aprés pour l'histoire d la fumée blanche a voir ==> joint culasse joint d'embase etc etc verifier comme te la dit livlo le LDR dans le radiateur :roll:
Pour ce qui est de la péroidité de changement du piston je ne vais par refaire un débat mainte et mainte fois débatu sur tout les forums y'en a marre mais pour en etre a + de 10 reflections completes moteurs il va pour moi sans dire qu'a partir de 15000 kms il y a un grand risque de tout prends dans les dents . :spamafote: et que changer les segments sur un piston d'origine c'est pisser dans un violon :spamafote:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede selkis » 05 Novembre 2009 à 17:26

salut,
pour ma trappe du reservoir c'est resolu elle etait bien bouché, j'en ai profité pour tout nettoyé

pour le reste, j'ai demonter le pot, quand je demarre la moto la fumée blanche sort, voici les photos que j'ai pu prendre

Image
Image
Image
Image

il y a beaucoup de calamine ont dirait je ne sais pas si c'est mauvais signe

pour info :
- la moto ne chauffe pas du tout,
- le liquide de refroidissement, si c'est bien lle vase a coté de l'armotisseur , elle est pleine pour controler dans le radiateur , comment fait t'on?
- la moto ne cale pas du tout si je la laisse allumé un bon moment,
- j'ai juste une perte de puissance vers les 50 km (en roulant environ sur 500 metre, plus rien dans les gaz puis elle cale

ca risque quelque chose si je l'amene au garage en roulant (il est a 10km) ?

merci
selkis
Webmaster

Messagede hugoain » 05 Novembre 2009 à 18:49

on vois pas grand chose :spamafote:
sauf que les 2 segment sont la :wink:
peut-étre un joint de cucu
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 05 Novembre 2009 à 18:51

salut,
pas normale toute cette calamine :? pour regarder le LDR dans le radiateur tu enleves le carter droit et tu ouvres le bouchon moteur frois le liquide doit etre a la hauteur du bouchon :wink:
regarde ton niveau d'huile de BV , le joint spie de BV a peut-etre laché :roll:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 05 Novembre 2009 à 19:10

Tiens pour te donné une idée de quelque chose sans calamine
Image :D

Ta moto est debridé ? a mon avis cette encrassement viens d'une carburation trop riche t'en pense quoi mav ?
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede selkis » 05 Novembre 2009 à 19:18

hugoain j'ai pas pu faire mieux pour les photos, c'est pas evident, j'ai rien pour soulever la moto

tchomil , oui je pense qu'elle est debridée

MAVRICKP2 , j'ai pas trop l'habitude des termes , de quoi tu me parle quand tu dit spy de BV , boite a vitesse? joints spis du vilebrequin?

le niveau d'huile de BV? je le voit ou?

quand tu me dit , tu ouvre le bouchon moteur pour verifier mon niveau de liquide de refroidissement, sur le carter droit, c'est le bouchon de l'huile moteur?

pardonnez mon ignorance, ca fait 20 ans que j'ai pas eu une moto dans les mains,

aussi si je ne m'en sort pas , pensez vous que je puisse rouler jusqu'au garagiste sans crainte d'un serrage? ou autre chose grave

merci
selkis
Webmaster

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message