apres une journée de pluie , je prend la moto et 3 km plus loin je commence a perdre en puissance, plus rien a l'accelerateur, jusqu'a ce que la moto cale, elle redemarre, je refait 1 km et rebelotte , je me dit bizzard ca fait comme une panne d'essence, sur qu'il m'en reste, je verifie quand meme et la je m'apercoit qu'il y a de l'eau dans la trappe, a ce niveau (voir photo)

je me dit , mince l'eau a du tomber dans le reservoir, j'arrive tant bien que mal chez moi 5 km plus loin en calant tout les 1km, pas de soucis pour redemarrer a chaque fois, mais a tout les coup perte des gaz et cale.
arriver chez moi je la met au garage, le lendemain, je l'allume juste pour entendre tourner le moteur, la je m'apercoit qu'a chaud j'ai de la fumée blanche qui sort du silencieux.
j'ai penser a faire une purge de mon reservoir mais cela suffira t'il a regler mon probleme? ou bien
est ce un probleme de segment piston? comment puis je verifier?
le vendeur ma dit que les segement ont été changer a 17000 km , la elle a 19000 km mais sans facture comment en etre sur?
je l'ai acheter il y a environ 1 mois, et pour precaution j'ai pris deja pris rendez vous pour une revision des 20000km, j'ai pas pu avoir de rendez vous avant le 19 novembre. ma facture risque t'elle d'etre salé?
si je doit changer quelque chose pour cette revision autant ai je le temps de trouver des pieces moins chere sur le net que chez le concessionnaire.
merci de m'eclairer

. Et en effet il y a normalement un système relativement complexe dans le bouchon lui même de petit clapets en caoutchouc permettant d'évacuer les vapeurs d'essence quand le réservoir est en plein soleil, et permettant en même temps la mise à l'air du réservoir.
.