Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

probleme porte fusible et branvhement tdr 3xd

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

probleme porte fusible et branvhement tdr 3xd

Messagepar blush » 23 Juillet 2018 à 21:20

bonsoir serait t'il possible d avoir des photos du montage batterie,porte fusible d'un tdr 3xd de 91 car sur la becane que j ai il n'y a plus de porte fusible.merci bien
blush
Débutant

Département: 14 Calvados
Moto: tdr
  • Voir sur la carte

Re: probleme porte fusible et branvhement tdr 3xd

Messagepar fanfan » 23 Juillet 2018 à 22:45

slt a tous

perso je n'est pas ce modèle de moto que tu possède mais dans ce que tu recherche ,il y a juste une réalité,c'est en faite la longueur total du cable de la cosse du + de la batterie . :spamafote:
en effet tu doit de toute évidence géré la longueur total du cable une fois la cosse + branché a la batterie qui ce recorde au porte fusible relais .

sur mon modele le dtx ,le porte fusible relais ou est est raccordé ce cable du + ce situe accroché au support batterie.
c'est un endroit sec au plus prêt du carbu
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 24 Juillet 2018 à 12:46

En effet rien de bien compliqué.

Comme il y a le démarreur électrique, tu dois avoir un câble assez gros qui va du positif jusqu'au relais du démarreur, puis un second câble bien plus petit branché lui aussi au positif de la batterie.

C'est juste le long de ce câble plus petit qu'il faut installer le porte fusible. D'origine il est simplement emboité dans l'espèce d'élastique qui maintient la batterie en place.

par exemple sur cette annonce :

https://www.ebay.fr/itm/122262604363

Mais si tu refais le porte fusible, pas obligé d'un remettre un pour fusible en verre, un pour fusible type automobile çà va trés bien .
Et pas obligé non plus d'avoir 36 branchements car çà augmente le risque de panne. Donc c'est même pas recommandé de refaire comme à l'origine, le porte fusible qui peut se débrancher du fil branché à la batterie et qui peut se débrancher du fil partant au faisceau . Tu peux directement souder les deux fils au porte fusible et mettant de la gaine thermorétractable pour isoler au niveau des soudures .

A+

2dit: à noter que le prote fusible d'origine de la TDR 3XD est même encore dispo chez YAm au prix super exagéré (ben oui, parait que c'est toujours trés cher chez Yam) de 10.96 Euro et 5.95 Euro la sangle de fixation de la batterie, servant aussi à "ranger" le porte fusible.

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1991/TDR/TDR125/PARTIE-ELECTRIQUE-1/30_2986-2986/B43/0/7524

Donc sur la précédent annonce, 22 Euro la sangle d'occase avec le porte fusible d'occase ... :spamafote:
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 24 Juillet 2018 à 19:31

finalement après réflexion si ton moteur est alimenté avec la même boite a air que celui d'un dtr 125 cm3,l'emplacement du relais porte fusible(donc est connecté le cable rouge) suit le même cheminement que celui d'un dtr 125 cm3 classique.
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 24 Juillet 2018 à 20:37

Oui la TDR 3XD n'est rien d'autre qu'une DTRE de l''époque avec un autre habillage et des roues différentes.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar blush » 27 Juillet 2018 à 21:52

bonsoir amis tdr.merci pr ts vos messages,avis,suis preneur de tt ca..j ai donc chope un porte fusible et vais pouvoir m'y atteler.
sinon pr ce qui est de la presentation.j ai 39 ans et travaille ds le btp.foreur.et pr ce qui est de la moto ca va prendre du tps par rapport a mon metier..mais en y allant par ètapes ..ca devrait aller..sinon ca fait 8 ans qu elle n a pas roulè ..tjrs a l'abri..donc y a du taf mais ca vaudra le detour car elle m a procurè de bonnes sensations a l'epoque.. bonne soiree a ts,à bientôt
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar blush » 29 Juillet 2018 à 17:44

bjr à ts..alors voilà,j'ai intallè un porte fusible sur le + de la batterie(neuve ),et sur le petit fil qui arrive de l allumage..et en mettant le contact je n'ai rien..(pas surpris)ça aurait était trop simple.donc en testant mon relais demarreur j ai 12.4v et en testant ma bobine d'allumage en ohm, je suis bien ds la tolèrance proscrite par la rtm..ensuite en testant mon anti parasite je n'ai rien.bobine d allumage ègalement,contacteur a clefs ..pareil rien..cela pourrait venir du boitier cdi qui commande tt ca ou cela n'a rien a voir ? pareil sur la rtm il est ècrit qu'il faut dèbrancher le fil marron afin de tesrer le boitier,hors je ne l'ai pas..si vs pouviez me guider ca m'arrangerait.a bientot
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 30 Juillet 2018 à 11:28

slt

quand tu dit "la rien" ça veut dire que même ton démarreur ne s'actionne pas ?
même en cas de soucis électriques,ton démarreur il doit travailler .
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 30 Juillet 2018 à 16:24

En effet, le démarreur est indépendant de l'allumage, donc si la batterie est chargée comme il faut le démarreur doit tourner, et SI il y a un problème de CDI ou d'allumage, ben çà ne démarre pas OK, mais le démarreur doit tourner.

Mais encore faut t'il que la moto soit au point mort (sinon une sécurité empêche le démarreur de fonctionner).

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar blush » 30 Juillet 2018 à 18:31

bonsoir.merci de vos reponses..j avais testè aussi le capteur de bequille qui me donnait aucune valeurs(on et off)pensez vous que je pourrais changer ce capteur ? mais je n ai pas de contact ..rien qui s affiche..merci de votre aide
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 30 Juillet 2018 à 19:03

le contacteur béquille HS ne doit pas empêcher ta bécane de démarré .
j'avais eu ce soucis,c'est mon avant dernier problème électrique sur mon modèle.
la bécane démarre normalement mais c'est au moment de passé la première le moteur coupe direct.

ce que tu peut faire déjà c'est vérifié ton contacteur du démarreur (c'est mon dernier problème électrique)
c'est le bouton poussoir qui ce trouve sur ton guidon.
le mien était sale a l’intérieur (toile d’araignée,poussière,saleté) et en actionnant cette commande au guidon le démareur ne ce mettait pas en route.

regarde aussi ton coupe contact .
cette commande peut être bloqué sur moteur OFF et quand tu essai de démarré ton moteur, rien ne ce passe.

pour info voici comment tu doit fixé le relais -fusible a ta boite a air.
sur la photo il est a l'extrême doite de la boite a air.
Image

tumblr account delete
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 30 Juillet 2018 à 20:57

T'as pas des photos de tes branchements?

Car le démarreur c'est une chose, mais n'avoir pas de courant du tout :qu: .

Qu'elle est la tension aux bornes de ta batterie?

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar blush » 30 Juillet 2018 à 22:02

j me suis presentè plus haut ds le post ''tchomil''
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar blush » 30 Juillet 2018 à 22:05

je serai absent une quinzaine de jour..il me semble que j'ai 12.4v..et j vais m informer pr pouvoir poster des photos aussi..bonne soiree a ts
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar blush » 11 Août 2018 à 15:19

Image
bonjour a ts je vous envois la photo de mon brancement batterie,porte fusible ..merci de m'eclairer.lol
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message