Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

probleme porte fusible et branvhement tdr 3xd

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: probleme porte fusible et branvhement tdr 3xd

Messagepar blush » 21 Août 2018 à 10:52

bjr a ts..message recu pr la presentation..par contre je ne trouve pas le relais du coupe circuit afin que jle test..sinon en me rèferant a la rtm..j ai mon relais demarreur h.s..si qlqqn pouvait me dire où se trouve ce relais coupe circuit ca m arrangerais bien..merci bien
blush
Débutant

Département: 14 Calvados
Moto: tdr
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 21 Août 2018 à 11:02

il y en a un a vendre sur Ebay ,il est neuf.
le vendeur est sérieux.
https://www.ebay.fr/itm/Relais-de-demar ... 1782130334

sinon la référence de ce relais démarreur TDR 3XD est

Image
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar blush » 22 Août 2018 à 06:56

merci fanfan ..mais c'est le relais circuit demarrage que je cherche sur la becane afin dle tester..merci
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 22 Août 2018 à 09:41

Image :wink:

c'est ici
pièce 18 / 19 sinon tape les mots clé Google e-catalogue yamaha tdr-91 -3xd

http://www2.yamaha-motor.fr/2016/ypec/index.php
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar blush » 22 Août 2018 à 10:00

merci bcp fanfan..bonne journee
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar blush » 29 Août 2018 à 11:44

cc la team..pr info.. Les deux relais installés côté gauche sous la selle servent au circuit démarrage ou un est destinè au clignos arrière si oui lequel svp car c pas indiqué sur la rtm..merci bien
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar blush » 01 Septembre 2018 à 16:14

Cc à ts..donc après m'être mis un coup d'pied au cul..j ai vérifié toute la cablerie..et miracle..le démarreur se lance du guidon..le tableau de bord s affiche le klaxon...un prlm de masse tt simplement.mais cela m a permis de comprendre le circuit.en contrôlant la l'allumage à la bougie(neuve)une étincelle un peu flaible à mon goût..mais a tester..sinon le demarreur ne s est pas lancè aussitôt..j'ai démonté ma cloche d'allumage.. Et fait tourner le rotor à la main qui était très dur..mais le faite de le déplacer légèrement.. Le démarreur s est lancé..il me semble à l époque elle me faisait ça sur la fin..vs penserez les charbons ou pas?et vs me conseillerez de me pencher sur quelle partie de la moto pr la suite des opérations?
J ai aussi remarquer que la valve ne s'enclenche pas qd je met le contact.merci bien les sangsues du goudron
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 01 Septembre 2018 à 21:11

on peu pas dire d'une d'une pièce moto (exemple le démarreur dans tons cas) qu'elle est OK quand on a jamais prit soin de la démonté préalablement.
pour savoir si les charbons de ton démarreur sont peut être en cause,démonte ton démarreur

c'est pourtant ce qu'il ta été demandé précédament :spamafote:

faut tu revienne sur ce que tu pensait précédament comme "OK"
le seul sur place ,c'est toi :roll:
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar blush » 02 Septembre 2018 à 20:51

OK pr le démontage du démarreur Fanfan..par contre je me suis orientè sur la commande y.p.v.s ..le servo-motor est hs,et je voudrais sortir le boisseau mais je n'y arrive pas alors que j ai bien enlever les deux câbles plus le boitier tenu par les deux vis btr.ensuite de l'autre côtè de la moto j'ai enlevè la vis du palier droit comme indiqué sur la rtm mais là où ça coince,et, comment sortir le boisseau?afin de le dècalaminer.je précise que j'arrive à le faire tourner de la sortie cylindre,il est donc pas grippé.''à vaincre sans péril,on triomphe sans gloire''
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 02 Septembre 2018 à 23:40

Une foi le palier droit démonté, tu as normalement une vis BTR dans la valve accessible depuis ce coté.

Il faut bloquer la rotation de la valve avec un manche d'outils genre manche de marteau enfoncé dans la sortie d'échappement du cylindre, et dévisser la vis BTR.

De là il faut comprendre que la valve est en deux parties, la demi valve de droite sortant du coté droit, et la demi valve de gauche sortant du coté gauche.

Attention qu'en plus de la vis BTR il y a des pions de centrages qui relient les deux demi valves, gaffe donc de pas les faire tomber.

Cependant il est rare que la valve soit encrassée au point de se coincer et au point de rendre le servo moteur HS, surtout que dans ce cas çà serait plutot la pignonerie du servomoteur qui casse, pas le servomoteur qui ne fonctionne plus du tout.

Et attention que mine de rien tout celà tourne aussi toujours autours de problèmes électriques car ton servo moteur est peu ètre HS, mais en même temps s'il n'est pas alimenté en courant il peut simplement ne pas fonctionner à cause de celà ?

As tu "traité" tous les branchements électriques de ta moto avec un produit de type WD40 ? Car peut ètre que çà ferait du bien.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar blush » 03 Septembre 2018 à 07:52

Merci de ta réponse''seblob''il faut que j insiste à extraire le palier droit car je n'arrive pas a l'enlever..pr ce qui est des branchements électriques..oui j ai déconnectè les fils su servo moteur.. W40 .rebranchè et rien..j ai shuntè le servo moteur mais rien ne se passe ''j entend bien le courant claquer sur le servo mais rien..a plus la team
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar blush » 11 Septembre 2018 à 18:29

Bonjour à ts,j'aurais qlqqs questions au niv des roulements de direction du T de fourche et cadre svp.
1:est ce que le roulement inférieur est le même que les autres tdr sachant que j ai un bellagrada?
2:les cuvettes sont elles également identiques?
Est ce que les billes peuvent s'user?
Les étapes que je compte faire est de démonter ma fourche.T de fourche,allumage,moteur,roue, transmission arrière,bras oscillant, bielette?et m'attaquer aux roulements de directions sur le ''T''et dans le cadre et roulements du bras oscillant..est ce la bonne méthode ou j ai carrément tt faux?
Merci la team=)
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 11 Septembre 2018 à 19:04

Pour le roulement inférieur, apparemment il a une ref spécifique pour la TDR 3XD, qui n'est pas la même pour les autres TDR et qui n'est pas la même que pour les DTR et DTRE. (vu que la TDR 3XD est en fait plutot à la base une DTRE avec un autre habillage et des autres roues).

Je ne sais pas ce qu'il y a vraiment comme différence, mais généralement Yamaha "recycle" au max ces pièces donc il serrait étonnant qu'il y ait 3 ref différentes pour en fait des pièces "compatibles". :qu:

Par contre, les deux cuvettes et les billes c'est pareil.

Et oui, les billes et les cuvettes peuvent s'user.

Mais en "adaptable" on trouve des "roulements à rouleaux" qui remplacent le système de billes et de cuvettes.

Pour les étapes de démontage, je dirais qu'il n'y a pas forcément d'ordre mais çà dépend du matos que tu as. ET puis il y a quand même quelque contraintes .
Par exemple l'axe du bras oscillant sert aussi à fixer le moteur au cadre, donc pour sortir le moteur en fait il faut que le bras oscillant soit déja démonté.

l'idéal serait d'avoir un bon lève moto (bon niveau stabilité) et bien fixer le cadre dessus puis de virer les deux roues, virer le bras oscillant et la fourche.

Sur nos moto généralement le truc toujours oublié c'est le graissage des biellettes, du bras oscillant et de la pièce en boute d'amortisseur.
Tu risque de bien galérer pour retirer l'axe du bras oscillant :? .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar blush » 11 Septembre 2018 à 19:39

Merci de ta réponse..je pense que je vais directement me fournir chez yamaha pour les roulements de billes et cuvettes et les caches poussière,afin d etre sûr vu la série bellagrada..c le prix qui me fait un peu peur qd même..
OK pr le bras oscillant..le plus chiant est le t inférieur? d après les tutos que j ai vu.
Roulements coniques du cadre sont ils autant costaud que les billes? Durée de vie,fiabilitè?
Merci de m'faire avancer dans mon bazar))
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 12 Septembre 2018 à 11:11

au niveau du bras oscillant il y a a des roulements qui sont prévu pour pour être graissé par des entrées dédiés a la graisse. l'usure roulement ce produit quand les roulements sec ne sont plus graissés.

quand au prix des pièces Yamaha,personnellement je pense qu'il faut tjs s'estimé heureux que 26 ans après tu puisse encore trouver des pièces pour ton 2 roues.

ont pourrat dire ce qu'on veut mais après tout ce temp le constructeur n'a pas forcément vocation a fabriqué-stocké des pièces pour des bécanes de cette age la .
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message