Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

probleme porte fusible et branvhement tdr 3xd

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: probleme porte fusible et branvhement tdr 3xd

Messagepar fanfan » 11 Août 2018 à 20:09

houaaou y a bcps(trop) de rouille sur ton cadre possible que tu est une mauvais mas.

tu as démontés ton démarreur pour vérifié s'il fonctionne bien ?
comme il t'avait été précisé précédament le circuit allumage est indépendant du reste du faisceau donc ça limite les vérifs
ce moteur a déjà fonctionné devant toi ?
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar blush » 11 Août 2018 à 21:57

oui j ai du taf..mais oui je suis proprio depuis 2002 et a roulè tres bien pdt 3ans apres ..j lai mise de cote car des projets et là je m'y remet ..sinon non pas demonte le demarreur..j vais regarder ça..sinon les branchements te semble correct ?
blush
Débutant

Département: 14 Calvados
Moto: tdr
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 11 Août 2018 à 22:22

.
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 11 Août 2018 à 22:28

[quote="blush"..sinon les branchements te semble correct ?[/quote]

honnêtement j'ai cru que tu avait trouvé cette bécane dans une poubelle. :lol:
quel sont tés notions en électricités ?
pour moi difficile de te dire en 1 photo, ça par dans tous les sens au niveaux des fils.

la seul priorité pour le moment c'est de savoir pourquoi en actionnant ton bouton poussoir démarreur rien ne ce passe.
faut que tu contrôle ce circuit pour le moment laisse les photos qui de mon avis n'avance pas.

exemple,ton fil de terre (noir) qui part de la batterie ont le voit en photo partir mais on sait pas ou il va ??
c'est toi qui est sur place :spamafote:
ton noir de masse doit ce branché au demi carter embrayage a cotés du bouchon huile par la vis btr.
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar blush » 11 Août 2018 à 23:30

non non j lai pas trouvè ds une poubelle..apres y a bien des gens qui ont fait de belles choses avec ce genre de becanes..faut pas se demotiver..sinon le fil noir va bien sur le demi carter d'embrayage..faut j'trouve extracteur pr accèder au demarreur..merci de votre attention..a bientot
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 12 Août 2018 à 00:46

c'est sur qu'on peut tout faire mais faut voir comment.

il doit être possible de testé ton démarreur moteur en place.
il ce trouve en soubassement moteur.
fixé aux carters par 2 vis pas très et pas accessible.
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar blush » 12 Août 2018 à 13:25

cc..alors j ai testè le demarreur en direct et il se lance(bonne nvlle)donc ça serait le relais dèmarreur à changer ?
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 12 Août 2018 à 14:16

bonne nouvelle pour ton démarreur au moins tu sait qu'il fonctionne. :bien:

-la câblerie a voir
-le contacteur guidon a testé
-le relais démarreur est a testé aussi mais je pose la question si tu peut passé en direct sans passé par ce relais démareur :qu:
donc cela c'est a testé aussi :spamafote: aprés tout ne serait ce pas qu'une sécurité en plus ce relais ?

regarde s'il y a possibilité de débranché le coupe contact a ta commande guidon :qu: pour les testes
il faut que tu procède par éliminations
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar blush » 12 Août 2018 à 14:49

en faite pr le test..j ai pris un fil pr le mettre sur le positif de la batterie et l'autre bout j lai mit a la sortie du relais et là ça c'est lancè
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 12 Août 2018 à 15:53

oui donc si ça cloche c'est avant le démarreur.
du courant n’arrive pas au démarreur.

de mémoire le démarreur en place sur le cadre ,c' est un un fil rouge qui part du démarreur en soubassement moteur et vient ce brancher directement au relais .du même relais part un autre fil qui va a la batterie cette fois ci .ça doit être ton fil positif rouge .
Image

Andre Breton
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar blush » 12 Août 2018 à 16:08

oui c bien comme tu le mentionnes ..donc j vais changer ce relais ..mais il parle aussi d un relais coupe circuit de demarrage
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 12 Août 2018 à 20:49

Le problème de la rouille dans un sens çà n'est RIEN car forcément une foi bien rénové et repeint, ben c'est comme neuf quoi :wink: .
Mais en attendant il risque d'y avoir autant d'oxydation dans les branchements électriques qu'il y a de rouille sur le cadre.

Bref, tout çà pour dire que remplacer le relais n'est peut ètre pas une bonne idée, car il faudrait le tester le relais.

Il devrait lui même ètre relié à la masse, et surtout il devrait avoir un autre fil positif assez petit, et çà serait par là qu'arrive le courant quand on appuis sur le bouton au guidon, courant qui actionne le relais et le laisse alimenter le démarreur via le gros câble rouge qui vient de la batterie.

Là ou sa se complique c'est qu'en fait le "positif" qui alimente le relais çà serait un fil rouge et blanc, sensé aller jusqu'au bouton de démarrage au guidon, tandis que le fil qui ferait "masse" serait le fil bleu et blanc mais qui ne vas pas à la masse, mais au coupe circuit de démarrage , qui est lui relié à la masse mais aprés contact (donc faut pas que le neiman soit tout oxydé) mais qui est aussi relié par exemple au contacteur d'embrayage et au contacteur de point mort (si le moteur n'est pas au point mort, pas de démarreur sauf en actionnant la commande d'embrayage, si le faisceau n'est pas oxydé évidemment).

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar blush » 12 Août 2018 à 21:12

je compte faire sabler le cadre par la suite avec peinture polyhuretane bicomposant..etapes par etapes..le faisceau est en train d etre verifiè..je viendrai vers vous afin de faire avancer le shmilblik..sinon me suis presentè tchomil ds la case presentation..merci a ts..bonne soiree
blush
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 12 Août 2018 à 22:16

blush ce répète quand a ça présentation c'est très honorable a toi :bien:
bravo a toi ton éducation n'est lus a démontré :chin:

Seblob pourrais tu expliqué a l'utilisateur internaute blush membre de ce forum pourquoi figure dans ton entête de présentation ?
je cite "Tchomil a écrit:
Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé"
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 13 Août 2018 à 19:28

blush a écrit:sinon me suis presentè tchomil ds la case presentation..merci a ts..bonne soiree

Donc pour la petite histoire, il y a bien longtemps je ne sais plus quel membre c'est fait bien engueuler parce qu'il avait osé ne PAS se présenter dans la section adéquat et s'en est suivi un débats houleux, vu que moi même je suis loin d'être pour le fait d'obliger les gens à se présenter.
En plus à l'époque en ayant épluché le règlement du forum, il n'était pas obligatoire de ce présenter.

Mais tu as parfois de simples membres qui connaissent mieux le règlement que ceux qui l'ont écrit et donc comme le débat n'en finissait pas, Tchomil, administrateur du forum a tranché en disant textuellement que "la présentation n'est pas obligatoire mais elle est fortement conseillée".

Du coup, comme certains mettent une "citation" (parfois en latin) en guise de signature, perso j'ai mis la réponse de Tchomil.

Donc cette phrase de Tchomil est juste mise à la fin de chacun de mes messages et ne t'es pas adressé spécialement Blush

Et forcément du coup çà va aussi ètre mis (automatiquement) a la fin de ce message ci :die: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message