Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Problème montage allumage dtx

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Problème montage allumage dtx

Messagepar Kfran » 15 Août 2019 à 02:17

Bonjours a tous je suis en plein montage du moteur de ma dtr. le pb est que quand je monte le carter d'allumage le moteur force un peux et bruit de fortement dans le carter. C'est un bas moteur de tdr donc avec vilo avec demareur électrique. Lalumage est un de dtx. Je suis bloquer si quelqun a une astuce ou est déjà arriver ? Jai acheter le bas moteur sans allumage. Jai du racheter un stator de dtx sur leboncoin et j'avais un rotor écris 4fu chez moi qui trainer help
Kfran
Débutant

Département: 77 Seine et Marne
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Re: Problème montage allumage dtx

Messagepar SEBLOB » 15 Août 2019 à 23:30

Tu monte le carter d'allumage de la DTR ou tu en as eut un avec le bas moteur de TDR?

Car entre DTR d'un coté et DTRE/TDR de l'autre, la différence c'est le vilo qui est plus long sur ces dernières pour la place à la roue libre du démarreur, donc le carter d'allumage est en alu sur DTRE/TDR et est un peu plus profond que celui en plastique de la DTR.

Quoi que je pose la question mais puisque tu parle avoir monté un rotor de 4FU donc de toute façon le stator ne peut pas se monter coté "moteur" comme sur la DTR mais obligatoirement donc le carter d'allumage, donc en toute logique tu as déja le bon carter.

Aprés, ben ton problème devrait plutot ètre, plus tard, le branchement électrique du stator de DTX vu que çà ne sont pas les même branchement, mais sinon, le stator de DTX est de toute façon de référence 4FU, donc comme ton rotor et comme le bas moteur de TDR donc tout devrait ètre "compatible" :qu: .

T'arrive pas à voir ce qui frotte exactement?
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message