grrrrrrs a écrit:5- acheter un truc comme ça sans compétence méca -> c'est de l’optimisme , soit autre chose ..
je doit vivre dans le monde des bissounnours
4-à moins que tu l'ai payer une somme misérable -> en quoi tu ne peux pas exiger un état irréprochable => tu t'es fait "baiser"
je l ai payer 800€ de plus y a des lois qui existe contre les vice cacher
1- tu devrais la coller à la gueule du vendeur ( même à travers la gueule ...)
y a de forte chance que sa arrive plus vite que prévue
Le vice caché c'est quand le véhicule possède un problème mais qui ni le VENDEUR ni l'acheteur ne pouvait le savoir .
Donc quand le vendeur est au courant d'un problème mais ne préviens pas l'acheteur çà n'est en AUCUN cas un vice caché, c'est juste une arnaque (ce qui n'est pas moins grave, au contraire).
Un autre truc qui me fait réagir:
Tu possède cette TDR depuis 9 jours, et en me^me temps tu demande si tu peux pas y monter le bas moteur de la DTR 3NC qui a eut un serrage .
Si je comprend bien au lieu de faire réparer ta 3NC tu as préféré acheté cette TDR
. Comme on dit souvent, on sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on gagne . bref réparer ta DTR était peut ètre une idée plus intéressante qu’acheter une moto dont tu ne sais rien de l'état réel
.Autre chose:
le compteur. Généralement on a un "vieux" compteur (donc forcément kilométré) qui tombe en panne et on le remplace par un compteur plus jeune d'une bécane accidentée ou dont le proprio a explosé le moteur. Bref il est extrèmement rare d'avoir un compteur avec un "faible" kilométrage qui tombe en panne et qu'on le remplacer par un compteur avec un "plus fort" kilométrage.
Bref, le compteur de ta moto risque fort d'ètre le compteur d'origine et donc comme dit précédemment 44 mille et quelques bornes c'est pas choquant pour un problème de bas moteur.
Quoi qu'il est souvent plus vraisemblable que le "pépin" ne soit pas causé par l'usure du moteur mais par une pièce mal remontée
A+