Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

probleme en 6 em

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: probleme en 6 em

Messagepar SEBLOB » 17 Septembre 2011 à 15:20

grrrrrrs a écrit:5- acheter un truc comme ça sans compétence méca -> c'est de l’optimisme , soit autre chose ..
je doit vivre dans le monde des bissounnours
4-à moins que tu l'ai payer une somme misérable -> en quoi tu ne peux pas exiger un état irréprochable => tu t'es fait "baiser"
je l ai payer 800€ de plus y a des lois qui existe contre les vice cacher
1- tu devrais la coller à la gueule du vendeur ( même à travers la gueule ...)
y a de forte chance que sa arrive plus vite que prévue

Le vice caché c'est quand le véhicule possède un problème mais qui ni le VENDEUR ni l'acheteur ne pouvait le savoir .

Donc quand le vendeur est au courant d'un problème mais ne préviens pas l'acheteur çà n'est en AUCUN cas un vice caché, c'est juste une arnaque (ce qui n'est pas moins grave, au contraire).

Un autre truc qui me fait réagir:

Tu possède cette TDR depuis 9 jours, et en me^me temps tu demande si tu peux pas y monter le bas moteur de la DTR 3NC qui a eut un serrage .
Si je comprend bien au lieu de faire réparer ta 3NC tu as préféré acheté cette TDR :qu: .

Comme on dit souvent, on sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on gagne . bref réparer ta DTR était peut ètre une idée plus intéressante qu’acheter une moto dont tu ne sais rien de l'état réel :zin: .

Autre chose:

le compteur. Généralement on a un "vieux" compteur (donc forcément kilométré) qui tombe en panne et on le remplace par un compteur plus jeune d'une bécane accidentée ou dont le proprio a explosé le moteur. Bref il est extrèmement rare d'avoir un compteur avec un "faible" kilométrage qui tombe en panne et qu'on le remplacer par un compteur avec un "plus fort" kilométrage.
Bref, le compteur de ta moto risque fort d'ètre le compteur d'origine et donc comme dit précédemment 44 mille et quelques bornes c'est pas choquant pour un problème de bas moteur.
Quoi qu'il est souvent plus vraisemblable que le "pépin" ne soit pas causé par l'usure du moteur mais par une pièce mal remontée :roll: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 17 Septembre 2011 à 15:30

grrrrrrs a écrit:je suis d accord avec vous ,mais devant le vendeur avec un devis a l appuis j aurais moins de scrupule de lui faire manger sa moto
et si je doit me retourner contre lui j aurais un devis qui me permettra de justifier ma demande
que si je commence a démonter on dtr pour récupéré la boite et que je fais une connerie j aurais tout dans le baba
je suis prêt a perdre 40€ de devis quitte a ne pas faire les réparations par la suite ,voir avec lui sa solution ,et après peux être tente de récupérer la boite du dtr

Enfin quoi que le coup du devis c'est juste histoire de faire annuler la vente car aprés si c'est pour montrer à quel point la moto est en mauvais état , je suis certain que tu prend la moto d'un membre sur le forum, moto entretenue avec amour et qui fonctionne parfaitement bien, et si tu amène cette moto à quelques concess Yamaha pour leur demander un devis "réfection moteur au cas ou il y ait un truc d'usure à changer" tu va assez facilement trouver un pro qui va te dire qu'a ce kilométrage là il faut changer le piston, qu'il faut changer les roulements de vilo, qu'il faut refaire le vilo voir qu'il faut monter un vilo neuf, qu'il faut changer tous les roulements et spy de boite à vitesse et qu'il faut changer les disques d'embrayage.

Bref, la plupart des motos en parfait état mécanique et de fonctionnement de ce forum pourrait se retrouver avec un devis de 1500/2000 Euro assez facilement si tu demandais leurs avis à des concess :roll: .

Ca démontre pas du tout à quel point ces motos sont des épaves à roulettes, juste à quel point les pros coutent cher et veulent arnaquer toujours plus ...

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar grrrrrrs » 17 Septembre 2011 à 16:21

SEBLOB a écrit:Le vice caché c'est quand le véhicule possède un problème mais qui ni le VENDEUR ni l'acheteur ne pouvait le savoir .

Le défaut doit être non apparent, inconnu de l'acheteur, antérieur à la vente, et grave. Vous pouvez soit annuler la vente et demander le remboursement du prix payé, assorti de dommages et intérêts si le vendeur était de mauvaise foi, soit conserver le véhicule et exiger la restitution d'une partie du prix.
En aucun cas sur le texte il dit que le vendeur doit être au courant
je travaille dans l automobiles (vente de voiture,enfin moi je facture,)si il y a bien une chose qui est sur un vice cacher est dur a prouver et c est pour cela que j ai fais aller la moto chez un professionnel

SEBLOB a écrit:Bref, la plupart des motos en parfait état mécanique et de fonctionnement de ce forum pourrait se retrouver avec un devis de 1500/2000 Euro assez facilement si tu demandais leurs avis à des concess :roll: .

Je suis asse d accord avec toi,mais c est un professionnel avec lequel notre garage travaille depuis quelque année,en qui j ai confiance.

SEBLOB a écrit:i je comprend bien au lieu de faire réparer ta 3NC tu as préféré acheté cette TDR :qu:

oui c est vrais après plusieurs demande de devis pour faire un realaisages du cylindre il m en couter 400€ avec nikesil + le piston .De plus les 2 pneus été mord et l embrayage commence a patiner.De plus la dtr est plus vielle.Et ça faisais quelque année que je voulais un dtr se qui été location de changer
Tu vas me dire que sur le net on trouve cylindre et piston en neuf pour 500€/600€ je sais!!!!
Donc je me suis mis a chercher un TDR voila
grrrrrrs
Débutant

Département: 40 Landes
Moto: tdr dtr
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 17 Septembre 2011 à 17:23

grrrrrrs a écrit: il m en couter 400€ avec nikesil + le piston

Le traitement nickasil sur 3NC :shock:
A ma (faible) connaissance, ton motociste s'est foutu de toi :pfff: :pfff:
J'ai une 3NC et pas de cylindre nickalisé, pas plus que le piston d'ailleurs :spamafote:
Peut-être une série limitée :qu:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar grrrrrrs » 19 Septembre 2011 à 00:36

SEBLOB a écrit:Tu possède cette TDR depuis 9 jours, et en me^me temps tu demande si tu peux pas y monter le bas moteur de la DTR 3NC qui a eut un serrage .
Si je comprend bien au lieu de faire réparer ta 3NC tu as préféré acheté cette TDR :qu: .

La tu a mal lu j ai pas dit que je voulais monter le bas moteur
j ai simplement demander si les boites a vitesse son compatible!!
grrrrrrs
Débutant

Département: 40 Landes
Moto: tdr dtr
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 19 Septembre 2011 à 12:11

grrrrrrs a écrit:
SEBLOB a écrit:Le vice caché c'est quand le véhicule possède un problème mais qui ni le VENDEUR ni l'acheteur ne pouvait le savoir .

Le défaut doit être non apparent, inconnu de l'acheteur, antérieur à la vente, et grave. Vous pouvez soit annuler la vente et demander le remboursement du prix payé, assorti de dommages et intérêts si le vendeur était de mauvaise foi, soit conserver le véhicule et exiger la restitution d'une partie du prix.
En aucun cas sur le texte il dit que le vendeur doit être au courant

Ben le "texte" est quand même plus long que çà, et il est évident que le vice caché, est aussi caché pour le vendeur.
C'est pour celà que l'on appelle çà un vice caché d'ailleurs .

Si un vendeur "cache" tel problème mécanique à un acheteur çà n'est pas un vice caché mais une arnaque ou escroquerie, et en fait le vendeur risque plus que pour un vice caché :zin: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 19 Septembre 2011 à 17:33

gordini a écrit:
grrrrrrs a écrit: il m en couter 400€ avec nikesil + le piston

Le traitement nickasil sur 3NC :shock:
A ma (faible) connaissance, ton motociste s'est foutu de toi :pfff: :pfff:
J'ai une 3NC et pas de cylindre nickalisé, pas plus que le piston d'ailleurs :spamafote:
Peut-être une série limitée :qu:

Si tel est le cas, il ne serait pas le premier à s'ètre fait berner.

le pire c'est que dans certains cas, le pro semble ne pas ètre un arnaqueur, juste d'une incompétence digne de livre des records :zin: .
pas mal de "nouvelle" DTRE ou de DTX sotn ainsi partie au re nikasilage tout simplement parce que les pros pendant un temps étaient persuadé que c'était le moteur de la TDR qui avait été monté dessus :roll: .

Évidemment il suffit de quelques secondes pour un simple particulier de lire les inscriptions sur le cylindre et de constater que çà n'est pas marqué la même chose que sur les TDR mais toujours comme les "vieux" DTR/RE voir si on démonte le cylindre on voit la chemise, ou ou peut faire simplement le test de l'aimant pour constater qu'il y a bien du "ferreux" la dedans, donc une chemise fonte.
mais çà c'est pour le particulier qui n'y connais rien, le pro qui s'y connais car lui il a 250 ans de métiers derrière lui, il est tellement pro que c'est nikasil direct, parce que la rumeur était plus forte que son savoir :pfff: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 19 Septembre 2011 à 20:57

grrrrrrs a écrit:donc j ai le droit de lui metre a traver la geule

mais bien sur que non .
le site n'a pas vocation a incité a la violence :wink:

ton bas moteur est bien compatible avec le tdr mais leurs modes d'allumages divergent.
le câblage,connections,cdi,.. sont différent aussi.

tu ne peut compté sur ce bas moteur dtr 3nc de mon avis .

les seules réparations devant ce faire sur le seul bas moteur tdr .
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message