Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

probleme electrique

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

probleme electrique

Messagepar Atome » 31 Mai 2008 à 17:03

salut a vous

ben maintenant que mon moteur et remis et le carbu tout tourne a merveille mais

et oui un mais je n et plus de lumiere ni a l avant ni arriere les feu stop fonctionne empoule verifier

merci a vous ci vous pouvez eclairer mes lanterne :roll:
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Re: probleme electrique

Messagepar jr95 » 31 Mai 2008 à 17:46

sur un problème électrique ,si sa marchait avant ta plus qu'a revérifier tout tes branchement ,fusible ,et contrôler tout ton circuit en procédant par élimination
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Atome » 31 Mai 2008 à 19:06

bien bien apres verif de tout le faiseau pas de movaise rencontre par contre plus de jus en arriver a la baterie (batterie decharger )

je voulais dire moteur tournant pas jus en arriver a la batterie
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 31 Mai 2008 à 19:24

vérification du fusible, et circuit de charge
Image
By jr95
jr95
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Atome » 31 Mai 2008 à 19:28

je n et qu 'un fusible a la batterie et il et bon maintenant le circuit de charge ou et il j ai demonter mon allumage pour verifier a l interieur mais pas de fil de bouffer la !!
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 31 Mai 2008 à 19:33

tu prend un "métrix" et tu suit ton faisceau moteur au ralenti, pour déterminé la rupture du circuit (cosse, régulateur etc...)
je dit ça mais tu a peut-être déjà fais ;mais pas le choix il faut être méthodique pour isolé un problème électrique ,il faut procéder par élimination !
Image
By jr95
jr95
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Atome » 31 Mai 2008 à 19:39

je vais faire de mon mieux surtout sans metrix ^^

j ai quand meme le feu de stop et les clignotant qui fonctionne enfin quand j ai de la batterie
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar gundam69 » 31 Mai 2008 à 21:52

Le souci vient peut etre d'un mauvais contact dans le commodo :qu:
Ta veilleuse à l'avant s'allume t elle ?
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagepar Atome » 31 Mai 2008 à 22:12

salut
non mais veilleuse sont eteinte aussi moteur tournant
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 01 Juin 2008 à 03:43

As-tu tester ton circuit de charge batterie en débranchant celle-ci ? Sinon, ta batterie est surement HS: quand le moteur tourne, le stator (comme un alternateur de voiture) tente de recharger la batterie. Une batterie HS ne tient plus la charge , mais en plus, certaines de mauvaises qualité se foutent du coup en surcharge et se court-circuitent. Et là, avec une batterie en court jus, cela t'affiche qu'il n'y a pas de jus et impossible d'avoir de l'éclairage et ton stator va finir par pas aimer si elle lui renvoi un courant + fort que celui qu'il délivre. C'est un peu comme une pile rechargeable qui se met a sur chauffer a la charge et qui éclate, car trop vieille et se fout en court-jus. CHANGE DE BATTERIE ! Si cela se reproduis avec la nouvelle, vois du côté de ton régulateur: c'est qu'il délivre trop de jus. C'est arrivé a un pote sur sa voiture: la régulation était HS et la batterie chargeait en continu: il devait rouler phares allumés pour pas qu'elle pète ! :waouw4:
Le problème des batteries, quelqu'elles soient, c'est la fiabilité: il ya deux ans, Sony a dû rappeller des milliers de batteries de PC portables qui éclataient !
Par contre, si quand la batterie est démontée, tu n'as pas de courant sur le circuit de charge, vois du côté du régulateur, en vérifiant avant lui et après lui.
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar Atome » 01 Juin 2008 à 09:54

bien le bonjour

bon apres avoir enlever la batterie et demarer le tdr pas jus en arriver j ai meme enlever le regulateur et ca demarre a merveille (je vais finir par en faire un cross)

donc ma question et comment faire pour verifier le stator vu que je n et rien qui en sort a par les autres cosse ou ca coupe le moteur et de plus je me suis apercu que mon regulateur et mon stator et ecrit 3bn !!

merci
Photo-0047.JPG
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 01 Juin 2008 à 16:29

Déjà, si ton stator était mort=pas d'étincelle=pas de démarrage ! Par contre y'a vraiment un truc entre lui et l'arrivée batterie. Il te faut un multimètre (metrix). Donc demain par ex, tu vas dans un mag de bricolage (evite leroy merlin, c'est auchan, c'est cher !) et t'achètes un multimètre en 1er prix (10 euros). Essaye d'avoir un petit de couleur jaune a aiguille (modèle ultra répandu !) plutôt qu'un digital, car en pas cher ils sont peu précis... Ensuite, consulte la RMT, dispo ici: http://www.yamaha-underground.fr/s2/doc/index.php (demande le code d'accès en Message Privé a Tchomil, t'inquiète, c'est gratuit !)
Autre chose: vérifie la continuité de tes fils ! Un fil, ça se coupe a l'intérieur avec l'âge, la rouille et les vibrations, variations de T°...il peut sembler bon sur la gaine et être coupé dedans: mets ton metrix sur "ohms"; place une electrode de chaque côté du fil. Si l'aiguille monte, (ou que le compteur digital si t'as acheté un digital affiche 1), le fil est bon. (prends la + haute valeur de résistance pour être sur que le fil est vraiment nickel et ne bride pas partiellement le passage du jus !)
Puis, pour le stator, avec les valeurs données par la RMT, compares ! Bon courage.
Nozor
banni

Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar Atome » 01 Juin 2008 à 16:51

salut

merci de ta reponse
je vais essayer une fois que j aurais vu la doc
++
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Atome » 05 Juin 2008 à 23:56

salut a tous

me voila heureux mon tdr tourne et tout fonctionne apres avoir refait les connection en etat et changer le stator

tout fonctionne

merci a vous
Atome
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 06 Juin 2008 à 01:44

Cool pour toi ! Bonnes balades et prudence sur la route ! A+ :wink:
Nozor
banni