Bonjour à tous
Petit à petit mon démarreur ne lance plus le moteur de ma TDR.
Ce problème a commencé avant que je ne change le joint spi de vilebrequin côté alternateur.
En effet j'ai du le remplacer, car il avait séché est laissait passer un peu d'essence côté alternateur.
Au début, ça ne le faisait qu'un fois sur trois, puis 1 fois sur 5, puis sur 10.
Jusqu'a aujourd'hui, ou le démarreur n'a plus rien lancé du tout.
Ou plutôt si, que le grand pignon de la roue libre. Qui d'ailleurs je pense, ne tourne pas dans le bon sens par rapport au sens de rotation du vilebrequin. Mais il ne lance pas la cloche de l'alternateur, et donc le moteur.
Au niveau des pièces (pignons, propreté des pièces, puissance électrique ...) tout est normal.
J'ai déposé le démarreur, nettoyé, contrôlé la longueur des charbons, le diamètre du collecteur, la taille des interstices du collecteur, l'état des connections électriques. Tout est normal.
La roue libre est en parfait état, le pignon d'arbre du démarreur aussi. Le mécanisme de roue libre à été démonté, nettoyé est fonctionne parfaitement.
Est ce que quelqu'un à déja eu ce problème ?
Est ce que j'aurai oublié de contrôler quelque choses ?
Bref si quelqu'un à une idée, autre que celle d'aller chez Yamaha, elle sera la bienvenu.
Merci d'avance !

va comprendre