Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...). Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône
slt peut tu précisé l'année de fabrication de ton modèle car en 2007, plus aucuns dtr n'étaient produits . le dernier modèle produt est de 2006 pour le dtx catalysé
pour ce qui est de la panne du stator, ça c'est sûr, j'ai été chez Yam et le mécano en a branché un sur ma bécane et elle a démarré du premier coup. Par contre le prix était de 530€ donc j'ai repris ma bécane pour le changer moi même. Je vais donc en acheter un d'occaz. Sinon pour quoi ma DT n'a pas un moteur de DT et quelles sont les différences svp?
Salut Fanfan, Donc si j'ai bien compris il faut que je commande ce modèle. C'est vrai que ça fait scier mais bon faut bien que je fasse tourner ma titine donc j'ai pas trop le choix Ce qui me fait le plus scier c'est qu'elle dort dans une garage couvert, que je fais l'entretien aux petits oignons, que je la fais bien chauffer avant de tirer dedans etc etc...
c'est pas pas de chance le stator qui lache avec si peut de km c'est vrai tu as bien un moteur de dtr sur ta bécane mais sur une version super motard pneu lisse . pas de kick comme sur le dtr mais un allumage électrique .
stator commandé chez AGPL pour 220€ fdp in. Au moins chez eux il est testé et il y a 7 jours de garantie, c'est pas beaucoup mais mieux que rien. Pour ce qui est de la casse de se type de stator le gars m'a dit qu'il est impératif que la batterie soit toujours au max de ses perfs et que le régulateur soir ok sinon le stator grillait à tous les coups.
les points forts concernant le régulateur redrésseur . les propos sont de toopack
ce composant passif fait deux choses : il redresse le courant alternatif provenant de la génératrice pour le transformer en courant continu acceptable par une batterie, puis il régule la tension à moins de 14v mais au dessus de 13v : donc si tu relèves entre 13 et 14 v en courant continu aux BORNES BATTERIE * moteur en fonctionnement c'est que le redress/régul est en état