Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

problème demarrage a chaud

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: problème demarrage a chaud

Messagepar gordini » 30 Août 2011 à 19:31

enzo a écrit: si il dit vrai :spamafote:

Là est la question :spamafote:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar kiki71 » 11 Septembre 2011 à 19:24

bon,segment changé,pistons ok,carbu réglé.maintenant elle demarre a chaud :ban: ,mais plus a froid :spamafote: :spamafote: .il faut au moins 30s de démarreur pour qu' elle démarre avec starter en accélérant!! a ce rythme là la batterie va pas tenir longtemps.mauvais réglage carbu(ça joue au demarrage??)changement bougie?filtre a air?retour chez le meccano pour l'engueuler :pfff: (gentillement,on est pas des bœufs!)deux ou trois pistes svous plait!à noter que le carbu est pas d'origine c'est 1 dell orto de19 au lieu de 16....alors....? :qu:
:merci: d'avance
kiki71
Débutant

Département: 71 Saone-et-Loire
Moto: 125 tdr lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Insomni » 11 Septembre 2011 à 21:50

prise d'air , segmentation morte , carburation mal régler , perso je pense a la prise d'air ;) a chaud le moteur se dilate mais les joints aussi , si une surface n'est pas plane un joint non étanche ta prise d'air se produit :

résultat tes 14 ou 16 gramme d'air je sais plus pour tes 1 gramme d'essence ne sont plus bon et donc ta moto galère a mort au démarrage .

ta moto fume normal ? pas bleu en passant ? t'a tester un changement de bougie ?
Insomni
Débutant

Département: 47 Lot et Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 12 Septembre 2011 à 02:36

Le réglage du carbu est probablement à reprendre...
Utilise le tuto (revu et amélioré) en modifiant la hauteur des flotteurs (voir RMT).
A voir aussi si la référence de la bougie est la bonne :idea:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar kiki71 » 12 Septembre 2011 à 06:08

Insomni a écrit:prise d'air , segmentation morte , carburation mal régler , perso je pense a la prise d'air ;) a chaud le moteur se dilate mais les joints aussi , si une surface n'est pas plane un joint non étanche ta prise d'air se produit :

résultat tes 14 ou 16 gramme d'air je sais plus pour tes 1 gramme d'essence ne sont plus bon et donc ta moto galère a mort au démarrage .

ta moto fume normal ? pas bleu en passant ? t'a tester un changement de bougie ?

:arrow: bjr insomnie.la segmentation est neuve(5jours)prise d'air possible mais ou?du coup elle fume beaucoup au demarrage mais normal de couleur blanc

gordini a écrit:Le réglage du carbu est probablement à reprendre...
Utilise le tuto (revu et amélioré) en modifiant la hauteur des flotteurs (voir RMT).
A voir aussi si la référence de la bougie est la bonne :idea:

salut gordi :biz: je commence par la bougie ce soir après le taf.c'est quand même dommage qu'un meccano sache pas réglé 1 carbu :pfff: enfin rien ne m’étonne.
kiki71
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 12 Septembre 2011 à 17:19

kiki71 a écrit:.c'est quand même dommage qu'un meccano sache pas réglé 1 carbu :pfff: enfin rien ne m’étonne.

Moi, ça ne m'étonne pas qu'un mécano ne sache plus régler un carbu de 2 temps :pfff:
Par contre, te vendre des pièces... ça il sait faire :spamafote:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar Insomni » 12 Septembre 2011 à 19:04

Puis un réglage carbu prends du temps , généralement ils règlent vite fais a froid , ils cherchent même pas a voir a chaud ni la couleur de la bougie aprés une pointe etc ...
Insomni
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar kiki71 » 12 Septembre 2011 à 19:06

changement bougie c'est kif.même problème: 30 secondes de démarreur plus starter et accélération avant de ratatouiller et de caler 1 ou deux fois et enfin elle démarre!! :qu: :qu: .
après qu'elle ait tourné,on éteint et a peine on effleure le démarreur elle ronronne. :die: .
bon je crois que je verrai ce weekend pour refaire le réglage carbu parce qu'il faut tomber las carénages et fo po faire ça à la va vite.
kiki71
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Insomni » 12 Septembre 2011 à 22:05

garde ton ancienne bougie pour les arrets bougie , une bougie neuve met du temps a se colorer ...
Insomni
Débutant

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message