Salut à tous ...
un petit conseil à tout ceux qui auront un jour un probleme de démarreur sur leur TDR , DTRE ou TZR ...
Si vous avez besoin de taper sur le demarreur pour décoller les charbons allez y molo !!! ... Je vous explique pourquoi :
Le démarreur de ma TDR refusait de se lancer, j'ai donc mis quelques coups dessus croyant que les charbons éteint colles mais rien à faire ... j'ai donc voulu démonter le demarreur ...et là l'aventure commence . J'ai du passer 4 soirées complètes pour sortir le demarreur qui fixé seulement par trois vis ... soit un peu plus d'une soirée par vis

...
Le probleme vient du montage d'origine fait par Yam : 3 Vis à tête cruciforme montées au frein filet ! Inutile de vous dire qu'après quelques essaye avec un tournevis cruciforme les têtes des 3 vis se sont foirées une par par une ! Du coup j'ai du acheter un tournevis à frapper ... ça n'a pas suffit alors je l'ai attaquées au Dremel pour finir avec un petit burin et marteau ... Une petite astuce qui m'a beaucoup aidée consiste à chauffer les vis avec une lampe à souder ( ou sèche cheveux mais c'est plus long )...
Donc après 3 jours , le demarreur sort et là démontage du demarreur ... là encore Yam à fait fort : il vous faudra une clé de 5.5

( oui oui 5.5

, pas 5 , pas 6 ) pour dévisser les axes du corps du demarreur ... une fois les deux axes retirés , le demarreur s'ouvre et là, surprise : il y a 4 aimants collés sur le corps du démarreur et qui étaient tous exposés

... Doù mon conseil : éviter des taper sur le demarreur avec un marteau comme un malade sinon vous risquez de casser ces aimants ... Bien entendu ces aimants ne sont pas vendu vendus au détail , j'ai réussi pour ma part à trouver un demarreur d'occaz que je devrais recevoir sous peu .
Voilà pour la petite histoire ...
EN espérant que ça puisse servir à d'autres
@+