Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

probleme demareur

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

probleme demareur

Messagepar sxmx » 15 Novembre 2008 à 11:57

bonjour a tous voila probleme de demareur depuis quel que tempS le demareur entrainais le moteur tres lentement 'r r r r r r rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) puis prenais de la vitesse et quelque fois j entendais clik klic au niveau du relais j ai mis cela sur le compte d une batterie morte ce matin j en ai mis une neuve (chargee et preparee) et la uniquement clik clik est ce que cela provient du demareur ou du relais? j ajoute que ma moto a le moteur fonte avec demareur et elle demare quand je la pousse et le moteur a ete refait :merci:
sxmx
Monocycle

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr + 2 lc2 (moteur du yam)
  • Voir sur la carte

Re: probleme demareur

Messagepar jr95 » 15 Novembre 2008 à 12:54

avant de se lancer dans des pronostique je te conseil de relever la tention de ta batterie neuve !
sa devrais pas être pire avec une batterie neuve qu'une vielle,après alimenté directement ton démarreur a la sortie du relais (le gros fil rouge )a ce moment tu en sera déjà beaucoup plus sur l'état de tes organes
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 15 Novembre 2008 à 13:39

merci de repondre tu sais j en suis a 3 batteries d essaie qui fonctionne sur mon tdr et sur d autre motos et pas sur celle ci ya du jus qui arrive (valve plein phare etc) a propos ta becane est une ligt avec carbu del horto et demareur? si c est oui on a le meme moteur je pense que si il ya un electricien parmi ce forum il devrais avoir une idee ,demareur qui tourne lentement et qui s accélère puis au file du temps clik clic et batterie qui charge (donc alternateur en bon etat)voila merci d avance :merci:
sxmx
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 15 Novembre 2008 à 14:28

et sans bougie sa donne quoi ?
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 16 Novembre 2008 à 07:37

je vais essayer ce matin demontage de bougie et voir si le demareur entraine le moteur a bientot
sxmx
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 16 Novembre 2008 à 10:45

j ai demonte le demareur resultat plein de merde et charbon au tas je vais les changer et faire tester par un electricien bobineur merci des reponses
sxmx
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar nad531 » 18 Novembre 2008 à 11:58

Pour info ( ça peut servir à d'autres ) , le kit charbons ( 2 charbons ) vaut environ 10 euros chez Yamaha ... le plus dur etant de demonter le demarreur ; je suis en plein dans cette operation et les vis foirent une par une au demontage ( vis les tête cruciformes ) ... je vous conseil de remplacer les cruciformes par des têtes de type BTR

@+
nad531
Débutant

Département: 69 Rhone
Moto: TDR 125 ( 1997 )
  • Voir sur la carte

Messagepar nad531 » 29 Novembre 2008 à 15:46

Salut à tous ...

un petit conseil à tout ceux qui auront un jour un probleme de démarreur sur leur TDR , DTRE ou TZR ...

Si vous avez besoin de taper sur le demarreur pour décoller les charbons allez y molo !!! ... Je vous explique pourquoi :

Le démarreur de ma TDR refusait de se lancer, j'ai donc mis quelques coups dessus croyant que les charbons éteint colles mais rien à faire ... j'ai donc voulu démonter le demarreur ...et là l'aventure commence . J'ai du passer 4 soirées complètes pour sortir le demarreur qui fixé seulement par trois vis ... soit un peu plus d'une soirée par vis :shock: :shock: ...
Le probleme vient du montage d'origine fait par Yam : 3 Vis à tête cruciforme montées au frein filet ! Inutile de vous dire qu'après quelques essaye avec un tournevis cruciforme les têtes des 3 vis se sont foirées une par par une ! Du coup j'ai du acheter un tournevis à frapper ... ça n'a pas suffit alors je l'ai attaquées au Dremel pour finir avec un petit burin et marteau ... Une petite astuce qui m'a beaucoup aidée consiste à chauffer les vis avec une lampe à souder ( ou sèche cheveux mais c'est plus long )...

Donc après 3 jours , le demarreur sort et là démontage du demarreur ... là encore Yam à fait fort : il vous faudra une clé de 5.5 :qu: ( oui oui 5.5 :shock: , pas 5 , pas 6 ) pour dévisser les axes du corps du demarreur ... une fois les deux axes retirés , le demarreur s'ouvre et là, surprise : il y a 4 aimants collés sur le corps du démarreur et qui étaient tous exposés :spamafote: ... Doù mon conseil : éviter des taper sur le demarreur avec un marteau comme un malade sinon vous risquez de casser ces aimants ... Bien entendu ces aimants ne sont pas vendu vendus au détail , j'ai réussi pour ma part à trouver un demarreur d'occaz que je devrais recevoir sous peu .

Voilà pour la petite histoire ...

EN espérant que ça puisse servir à d'autres

@+
nad531
Débutant

Département: 69 Rhone
Moto: TDR 125 ( 1997 )
  • Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 30 Novembre 2008 à 18:23

merci des conseils
sxmx