Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Problème de puissance

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Problème de puissance

Messagepar juju44 » 03 Juin 2018 à 16:02

Bonjour voila mon tdr a 28000KMS il na pas roulé depuis 6ans il démarre mais fume de trop ..Quand je roule elle plafonne a 6000 tours max!
C'est bien les segments pistons a changé je voulais avoir confirmation..Et pour la cote du piston, je mesure quoi la chemise les segments ?
Ya t-il besoin d'un réalésage?
Merci a tous!
juju44
Débutant

Département: 44 Loire Atlantique
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Re: Problème de puissance

Messagepar SEBLOB » 03 Juin 2018 à 17:07

Alors, pour les 28 000 km, si le piston est d'origine en effet il est plus que temps de le changer.

Mais il faudrait apporter le cylindre a contrôler chez un pro de confiance (car pour mesurer une éventuelle ovalisation du cylindre çà se fait pas avec un bête pied à coulisse).

Au pro de dire si le cylindre peut ètre réutilisé tel quel ou pas.

Pour le réalésage, le cylindre de ta TDR n'étant pas chemisé fonte, il n'est donc pas réalésable. Faut soit le déglacer si c'est nécessaire , soit refaire le traitement , soit, le réutiliser tel quel ce qui est forcément mieux pour le porte monnaie :die: .

Mais tu dis que la mot on'avait pas roulée depuis 6 ans donc là déja çà dépend si le carburant est dans le réservoir depuis 6 ans, si tu as fait un nettoyage du carburateur, du filtre à air, et pour la fumée faudrait ètre certain que c'est pas le spi de vilo coté embrayage qui est HS et qui laisse passer de l'huile de boite dans le moteur :qu: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar juju44 » 03 Juin 2018 à 19:02

il ny avait pas de carburant dans le réservoir ni dans le carburant tout et nickel par chance....
et le spy coté vilo de l embrayage on démonte comment cela,ca m inquiète ça...
en tout cas merci pour ta réponse
juju44
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar juju44 » 03 Juin 2018 à 19:07

je regarderai la visse de purge sur le silencieux si de l huile coule....
juju44
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar juju44 » 04 Juillet 2018 à 15:11

j ai donc controlé les joints spy du vilo RAS..
J ai changé le haut moteur complet neuf...
Le problème persiste je sui dégoutté!
Je suis dans les réglages de carbu ainsi que sa refection ...J'espére que cela vient de la...
J ai nettoyé le pot il et crade mais rien qui ne le bouche....
Suite très bientôt j espère ....
juju44
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 04 Juillet 2018 à 19:24

Au fait, quand tu met le contact tu entend le vas et viens d'auto-nettoyage de la valve YPVS?

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar juju44 » 04 Juillet 2018 à 22:15

oui sans soucis et je l ai réglé parfaitement aligné aussi...
Merci;
juju44
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar juju44 » 06 Juillet 2018 à 17:37

Suite,dpnc;
réfection du carbu faite, joints et pointeau, puit du pointeau ..neuf,
ainsi que réglages du carbu ,aiguille réglé 2eme crant en partant du bas vu que la moto et entièrement d origine carbu ne fuit plus,
bougie neuve; le problème persiste...le moteur prend 6000 tr/min max en peinaient et je parle accélération au point mort ,car si je monte dessus elle n a rien dans le sac..et quand elle monte dans les tours ça fume vraiment beaucoup..on sent que le moteur demande que cela de monter dans les tours mais ça broute....
.je ne sais plus quoi faire vraiment j ai foutu trop de trique dans cette bécane....
juju44
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 06 Juillet 2018 à 18:18

Tu as quoi au juste comme réglage carbu?

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar juju44 » 06 Juillet 2018 à 18:27

réglage du ralenti et de la richesse et de l'aiguille
juju44
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar juju44 » 06 Juillet 2018 à 18:28

comme a l origine selon LA RTM
juju44
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 06 Juillet 2018 à 18:38

Le filtre à air est neuf ou propre ainsi que toute la boite à air (car parfois la boite à air sert de "maison" a divers rongeurs, quand la moto reste longtemps sans tourner).

Tu parle d'avoir monté un haut moteur intégralement neuf, t'as mis un kit Athéna?

Tu dis avoir vérifié les joint spi, mais bon, si celui coté allumage c'est assez simple aprés avoir viré le stator de voir s'il y a des coulures d'huile ou pas, celui coté embrayage c'est pas évident de voir, sauf si la moto ne consomme pas du tout d'huile de boite (mais pour voir faut faire des bornes).

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar juju44 » 06 Juillet 2018 à 18:45

je vais regarder le filtra a air mais je suis septique pour ça....car jai essaye sans filtre aussi...

Le joint vilo côté embrayage faut que je revidange pour voir si jai toujours la même quantité d huile mais effectivement je n'ai pas roulé avec donc difficile de le savoir vraiment .
Et pour le moteur c'est un échange standard en gros...mais le haut moteur na rien n avoir vu que le symptôme reste le même avant et après changement du moteur
juju44
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar juju44 » 06 Juillet 2018 à 23:17

je viens de vérifier le boitier def iltre a air nickel,
sauf la mousse elle et morte ,
j ai donc réessayé de démarrer sans la mousse et le haut du boitier,
elle s engorge normal mais elle prend plus de tour et elle est un peu plus péchus.....
juju44
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 07 Juillet 2018 à 00:30

Mais ne roule pas comme çà, attend une mousse neuve, et du coup faut a nouveau vérifier que du carbu jusqu'a la boite à clapet il n'y ait pas des morceaux de mousse, car je ne sais pas si c'est ton cas mais parfois la mousse du filtre se désagrège et tu as donc des morceaux de mousse qui partent dans le carbu, voir dans les clapets .

Pour le moteur, OK que si tu as les mêmes symptômes qu'avant, le problème ne doit pas venir de là, mais je comprend pas trop le coup de l'échange standard .

Ou alors tu veux dire que tu as envoyé à une société ton haut moteur usé et qu'ils t'on en échange, et contre paiement évidemment, envoyé un cylindre d'origine refait ainsi qu'un piston neuf et les joints .

Car moteur en échange standard çà fait penser que c'est le moteur complet qui a été remplacé par un moteur refait à neuf, ou soit disant, et j'ose pas imaginer le prix (sauf arnaque).

En plus faut faire super gaffe à ce qu'on trouve que le net, je me souviens que vers le début de l'année, un cylindre de TDR Deltabox revendu un prix non négligeable et étant décrit comme étant presque neuf. Sur la photo on pouvait constater assez facilement que le cylindre avait été repeint à la bombe de peinture couleur alu, et le vendeur avait même poussé le "mauvais travail" à repeindre aussi à la bombe le plan de joint coté culasse sans avoir retiré les "dépots" laissé par le vieux joints (donc pour le remontage çà fait que déja il reste les dépots de l'ancien joint ,et en plus le joint va devoir "jointer" sur de la peinture) sans compter que la photo de l'intérieur du cylindre laissait à penser qu'en fait, il était plus bon pour un renikasilage que "tout neuf" .
bref faut ètre super vigilant car certains arrivent a te vendre un truc qui mérite presque la poubelle en te faisant croire que c'est quasiment neuf.

A+
SEBLOB
Motard

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message