Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

probleme de démarrage a froid sur tdr lightburner

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

probleme de démarrage a froid sur tdr lightburner

Messagede drachko 77 » 05 Février 2008 à 07:35

bonjour
je viens de m'inscrire ici car j'ai un réel probleme avec mon tdr
depuis 2 semaines environ et ce d'un seul coup , mon tdr ne veut plus démarrer a froid sauf si je mets un peu d'essence dans le puits a bougie
ca a commencé un soir en partant du travail et apres avoir vidé la batterie il a bien voulu démarrer sur une simple poussette en 2eme
j'avoue que depuis , a froid je n'ai pas essayé la poussette , que je prend la voiture pour aller au taff , et que je me contente de lui mettre une giclette de super dans le puits a bougie avant d'aller me détendre au guidon
je précise qu'il est débridé et qu'il monte a 11000 tours sans problemes (je n'ai pas essayé plus) et que mon peu d'experience en mécanique me fait penser que si la segmentation était hs , il ne monterait pas aussi franchement dans les tours
en effet passé les 7000 tours ca pousse pas mal pour un 125 ( je sais c'est du aux valves a l'échappement)
j'arretais pas de bouffer de la bougie avant ce probleme ( b9es) , j'ai acheté une br10evx , cela n'a rien changé au probleme , g remis une b9es , tjrs rien , la un pote m'a dit d'essayer de mettre une giclette dans le puits a bougie , je le fais , remet ma br10evx et la surprise un coup de démarreur et ca démarre direct , je me sens mieux , enfiles mes gants et mon casque et me voila parti
le lendemain matin je décide d'aller au taff avec et la ca recommence , elle veut plus démarrer
je pars au taff en voiture
l'apres midi , je file chez mon accessoiriste moto le plus proche , achete batterie ,antiparasite , 3 bougies b9es et 1 br10evx
je monte tout ca , donne un coup de démarreur et rien , elle veut pas tousser
re giclette dans le puits a bougie et la direct elle démarre
désolé si mon post vous a paru un peu long mais je tenais a etre explicite afin que vos experiences me soient utiles
j'ai mis un br10 car un ami , motard depuis tjrs m'a dit qu'avec un moteur débridé il ne fallait pas hésiter a monter un cran au dessus
merci de me donner des idées sur différentes choses a vérifier
drachko 77
Piéton

Département: 77 Seine-et-Marne
Moto: tdr deltabox
  • Voir sur la carte

Re: probleme de démarrage a froid sur tdr lightburner

Messagede Tchomil » 05 Février 2008 à 08:56

Slt et bienvenue, n'hesite pas a te presenté et je voi que tu est de la seine et marne on se vera peut etre un de ces jour 8)

Sinon concernant ton probleme, on dirait un probleme de carbu qui n'envoi pas assez d'essence dans le moteur mais j'ai encore jamais traité de cas comme ça mais je sent que toopack, mavrick, jr and co auront une idée plus precise car moi je ne voi qu'un reglage carbu :roll:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede Nozor » 05 Février 2008 à 09:42

Démarrage à froid: Starter ! Démonte ton carbu, nettoye le tout et vérifie que ton starter "monte" bien jusqu'en haut lorsque tu l'actionne. Il ne force pas ? Pas de points durs ? Ouvre t'il bien dans le carbu ? Et au fait, à chaud, la moto roule bien ? Si tu montes si vite dans les tours et crame de la bougie, tu as peut-être une prise d'air niveau boite à air qui se serait...déboitée : juste assez importante pour ne pas démarrer correctement à froid et puisque plus d'air aussi à chaud, plus de tours minutes (réglage trop pauvre) mais bougies cramées couleur blanche voir perlées. Et un jour c'est boom moteur. De quelle couleur sont tes bougies ?

Donc pour commencer: fais pour le carbu, démonte ta boite à air, nettoye le filtre en n'oubliant pas de le re-huiler (ça sera fait !) vérifie qu'elle est bien étanche et remonte le tout. Vérifie aussi ta pipe d'admission (caoutchouc qui tient le carbu sur le moteur), vois si elle n'est pas fendue ou percée, craquelée. Mets une bougie BR9ES neuve et teste ! (N'oublie pas que ton carbu devra se remplir d'essence donc ça pétera pas de suite !)
Voilà pour commencer.
(Mavrick, j'ai bon pour toi ?)
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagede drachko 77 » 05 Février 2008 à 09:52

bonjour
merci de m'aider
mes bougies a chaque démontage (lorsque j'ai eu le loisir de rouler avant qu'elles foirent) sont plutot de couleur noires voir encrassées donc réglage riche
drachko 77
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede Nozor » 05 Février 2008 à 10:09

drachko 77 a écrit:bonjour
merci de m'aider
mes bougies a chaque démontage (lorsque j'ai eu le loisir de rouler avant qu'elles foirent) sont plutot de couleur noires voir encrassées donc réglage riche

Donc c'est surement au niveau du starter que ça merdouille !
Nozor
banni

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 05 Février 2008 à 10:43

Je ne peux dire mieux que dino :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede drachko 77 » 05 Février 2008 à 10:50

re
a savoir qu'avant tous ces problemes elle démarrait nikel sans le starter car si j'avais le malheur de le mettre mon ralenti acceléré montait direct a 8000 tours et a froid c pas le top
sans starter au démarrage a froid elle prenait ses 4000 tours quelques instants avant de se stabiliser dans les 200puis la a l'instant g réussi a la faire démarrer avec de l'essence dans le puits a bougie mais elle a calé et veut plus rien savoir
je commence a peter les plombs car j'aime pas qd je comprends rien
drachko 77
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede drachko 77 » 05 Février 2008 à 10:54

pardon , dans les 2000 tours
drachko 77
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 05 Février 2008 à 10:57

Et a la poussette, elle veut bien redemaré ?

Sinon tu dit qu'avec le starter elle monte a 8000 trs :waouw4: :?:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede drachko 77 » 05 Février 2008 à 11:24

re
je précise , elle a démarré avec une br8es avant de s'étouffer (sans starter) puis caler malgré un filet de gaz a la poignée
j'ai ensuite essayé avec 2 bougies neuves différentes , une b9es puis une br10evx elle a rien voulu savoir
pourtant elle est au chaud dans mon salon (chuttt , on se moque pas , merci lol)
un ami vient de me parler d'un eventuel rotor stator qui pourrait etre deffectueux ou la segmentation qui aurait laché
pour le rotor stator je pense qu'il me parle de l'allumage et la je sais pas , je sais qu'il y a des bobines c'est tout , qd a la segmentation elle a a peine 6000 kms et je pense que si elle était foirée mon moteur ne prendrait pas ses tours avec autant de patate , enfin en fait je sais meme plus si je pense intelligement ou betement, jsuis perdu
encore merci de m'aider et désolé de vous ennuyer avec mes problemes
p.s: filtre a air nikel, j'ai dévissé la vis sous le carbu et l'essence coule a flots,j'ai pas réessayé la poussette , je ferais ca ce soir avant d'aller au taff , jsuis de nuit et pas encore au lit car perplexe devant ma machine et ce probleme de démarrage qui m'intrigue de plus en plus car en fait j'ai bien l'impression que le probleme empire
drachko 77
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede drachko 77 » 05 Février 2008 à 11:30

vi tchomil
quand je l'ai eue ( y'a 3 mois) et que j'ai eu l'idée de la démarrer au starter car froide , elle est montée direct a 8000 tours passés , du coup par la suite je la démarrais sans le starter et ca allait bien jusqu'a y'a pas longtemps
p.s : j'ai du raccourcir le fil de bobine haute tension qui va sur l'anti parasite de pas loin de 3 cms car des blagueurs au taff se sont amusés a m'arracher l'anti parasite plusieurs fois et du coup il n'y avait plus l'ame en cuivre du fil donc plus contact avec la vis "foreuse" de l'anti parasite , est ce qu'un fil de bobine ht racourci peut jouer sur le démarrage ???
drachko 77
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 05 Février 2008 à 12:41

Ola une TDR qui dort dans le salon, si c'est pas de l'amour de la moto ça :love: :lol:

Sinon concernant ton allumage, le cable racourci ne va joué par contre verifié si c'est pas trop denudé, en refaisant les 2 coté du cable. Sinon ca peut un probleme d'allumage mais vu qu'elle tourne bien ensuite

Sinon a mon avis t'as un gros probleme de reglage carbu si ton starter envoi le moteur a 8000trs et puis aussi comme ta bougie est noir, tu as une ligne d'echappement particuliere ? verifie la taille de tes gicleur et la vis d'air.
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagede Nozor » 05 Février 2008 à 15:14

8000tr/min: ton carbu avait surement le boisseau bloqué (c'est comme si tu accélérais sauf que ben t'accélère pas: si ca le refait un jour, accélère a fond et relâche la poignée: ça doit revenir normal) BREF: Démontage carbu, et vois chez un concessionnaire ou garagiste pour un nettoyage aux ultrasons. L'essence peut bien coulé quand tu dévisses mais si ton gicleur de ralenti est bouché ou HS... Le principal doit être bon mais fais ça en priorité. Et demande lui de vérifié chaque pièce du carbu en lui expliquant aussi les 8000tr/min ! Ca ne sert à rien de répéter des trucs qui ne marchent pas, ça ne vas pas aller mieux par miracle ! Et c'est pour ça que t'as l'impression que ça empire. De plus, moto achetée il y a peu de temps: Démontage complet réservoir et nettoyage: il est surement plein de merde au fond et toi ou l'ancien proprio avez peut-être trop tapé dans la réserve, là ou se planque la merde. Pose un filtre a essence sur chaque durite (normal et réserve), ça te coutera 3 euros.
Fais tout ça et tiens nous au jus !
Nozor
banni

• Voir sur la carte

Messagede drachko 77 » 05 Février 2008 à 19:27

bonsoir
pour ce qui est du nettoyage complet du reservoir et la pose de filtres a essence , je l'avais fait
au démarrage a froid sans starter elle montait a 4000tours environ, avant de baisser de régime et se retrouver a un ralenti accéléré d'environ 2000 tours fallait bien compter 2 minutes
au démarrage au starter , c'etait direct 8000 et de légers coups de gaz ne la fesaient pas baisser de régime
je vais faire un nettoyage complet du carbu et un réglage complet aussi
si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas
merci beaucoup
drachko 77
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 05 Février 2008 à 19:31

drachko 77 a écrit:si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas
merci beaucoup