bonjour
je viens de m'inscrire ici car j'ai un réel probleme avec mon tdr
depuis 2 semaines environ et ce d'un seul coup , mon tdr ne veut plus démarrer a froid sauf si je mets un peu d'essence dans le puits a bougie
ca a commencé un soir en partant du travail et apres avoir vidé la batterie il a bien voulu démarrer sur une simple poussette en 2eme
j'avoue que depuis , a froid je n'ai pas essayé la poussette , que je prend la voiture pour aller au taff , et que je me contente de lui mettre une giclette de super dans le puits a bougie avant d'aller me détendre au guidon
je précise qu'il est débridé et qu'il monte a 11000 tours sans problemes (je n'ai pas essayé plus) et que mon peu d'experience en mécanique me fait penser que si la segmentation était hs , il ne monterait pas aussi franchement dans les tours
en effet passé les 7000 tours ca pousse pas mal pour un 125 ( je sais c'est du aux valves a l'échappement)
j'arretais pas de bouffer de la bougie avant ce probleme ( b9es) , j'ai acheté une br10evx , cela n'a rien changé au probleme , g remis une b9es , tjrs rien , la un pote m'a dit d'essayer de mettre une giclette dans le puits a bougie , je le fais , remet ma br10evx et la surprise un coup de démarreur et ca démarre direct , je me sens mieux , enfiles mes gants et mon casque et me voila parti
le lendemain matin je décide d'aller au taff avec et la ca recommence , elle veut plus démarrer
je pars au taff en voiture
l'apres midi , je file chez mon accessoiriste moto le plus proche , achete batterie ,antiparasite , 3 bougies b9es et 1 br10evx
je monte tout ca , donne un coup de démarreur et rien , elle veut pas tousser
re giclette dans le puits a bougie et la direct elle démarre
désolé si mon post vous a paru un peu long mais je tenais a etre explicite afin que vos experiences me soient utiles
j'ai mis un br10 car un ami , motard depuis tjrs m'a dit qu'avec un moteur débridé il ne fallait pas hésiter a monter un cran au dessus
merci de me donner des idées sur différentes choses a vérifier