Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Probleme de demarage

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Probleme de demarage

Messagepar arnaud » 21 Janvier 2008 à 21:43

bonsoir a tous, voilà je vous contactes car depuis quelques jour je suis pendu à votre forum (trés sympas ) et se soir j'espére trouver un debut de reponse à mon Pb .
voilà sur ma 125 TDR depuis quelques temps elle montrait des problémes d'allumages : des ratés , baisse de régimes , extinction du moteur avec de temps à autres des retour de compression dans le pot, des signe pour moi de problémes d'allumage à l'horizon. Puis sont arrivés les pb de démarages, quand elle voulait , puis les démarages à la poussette .. l'escalade quoi! donc ce week end les mains dedans : batterie ok bougie neuve , une bonne révision d'entretient pour le reste .. je demarre nikel. Le ledemain matin je décide d'allez fair le plein , demarrage au poil je par j'fais plein je redémarre pas de pb les soucis sont derrire moi. J'arrive devant chez moi et là plus rien mais alors rien poussette ou pas ... bon déjà j'suis devant mon garage .... rebelootte on redemonte premier truc verif si étincelle à la bougie , je demonte humide ok je teste pas d'étincelle , je potasse votre forum je teste la bobine 6000 h entrée sortie 1 home à la masse sa correspond à ce que j'ai lu, lueur d'espoire j'me dis l'antiparasite çà c'est la panne de bricolo du dimanche je teste il est bon j'essaie qund meme la bougie sans passer par l'anti parasite ... rien dommage c'etait moin couteux !!! parce que maintenat si comprend bien il reste quoi ... Le CDI HELP les gas dite moi que j'ai oublié un truc ..merci
arnaud
Débutant

Département: 79 Deux Sevres
  • Voir sur la carte

Re: pb de demarage

Messagepar Tchomil » 21 Janvier 2008 à 21:54

Slt arnaud, et bienvenue.

Alors ca va peut te paraitre bizare mais en premier lieu je te conseilleré de racheté une nouvelle bougie :chin:
José (JR95) a deja eu le coup bougie neuve qui tient a peine 10km :shock:

PS: Si tu peux passé par le garage :wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar arnaud » 21 Janvier 2008 à 21:56

la bougie est neuve
arnaud
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar arnaud » 21 Janvier 2008 à 21:58

ok escuse tu veut dire une bougie neuve qui clac tout de suite .. ouiais c'est à voir ..
arnaud
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 21 Janvier 2008 à 21:59

tu as changé la bougie depuis que tu n'as plus d'etincelle ? car c'est pas precisé dans ton post juste que tu l'as changé a ta revision.

Sinon voir le volant magnetique ou le cdi mais la je ne sais pas comment les verifié, voir sur la rmt :qu:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar arnaud » 21 Janvier 2008 à 22:05

non effectivement la bougie neuve changée à la révision n'a pas été changée depuis cette derniére panne , je me dis que oui , depuis que tu me le dis . Mais dans se cas je fais le chat noir vraiment pas de bol j'essairais demain et je te tiens au courrant merci
arnaud
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 21 Janvier 2008 à 22:12

ok pas de probleme, et dans ce cas voit avec JR95 qui a un model de bougie pour evité ce probleme mais j'ai plus sa reference en tete tout ce que je me souvient c'est que c'es un model super rare a trouvé :qu:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 21 Janvier 2008 à 22:13

br9evx
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 21 Janvier 2008 à 22:15

Ah josé si tu donne la reference comme ca, ca voudrait dire que tu es dacord avec mon raisonement ? et que je serai entrain de devenir bon ? :arrow: :arrow:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 21 Janvier 2008 à 22:22

tu devien bon mais pas rare la bougie seulement plus chère :D
Image
By jr95
jr95
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 21 Janvier 2008 à 22:23

Quand je me rapel la galere a elbeuf pour trouvé ta bougie :oops: finalement tu la eu sur le net :?:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 21 Janvier 2008 à 22:25

non chez yam 11€ (a elboeuf je cherchait la mauvaise ref ,pouça que dur a trouver)
Image
By jr95
jr95
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 21 Janvier 2008 à 22:30

Ah ca c'est jolie ! bravo, ca vallait le coup de metre le couteau sour la gorge a cette pauvre femme qui n'y connaissé rien. :nin:
Image
Tchomil
Administrateur

• Voir sur la carte

Re: Probleme de demarage

Messagepar arnaud » 25 Janvier 2008 à 19:43

pb demarag la suite : Bon le coup de la bougie neuve qui clac, bien vu. Nouvelle bougie j'ai maintenant du jus. Seulement j'ai été obligé de la poussée pour démarer, et lorsque je m'arréte en dessous de 2000 T/mn
elle s'étouffe et cale, alors bien sur j'ai régler le ralenti à 2000 mais bon c'est pas du boulot, et du coup le démareur ne veut rien savoir puisque je suis en dessous des 2000.... Alors c'est quoi la suite Pb de carburateur " ou bien " ???
arnaud
Débutant

• Voir sur la carte

Re: Probleme de demarage

Messagepar jr95 » 25 Janvier 2008 à 20:31

il faudrait vérifier si tu a une prise d'air (ex:en vaporisant du star pilote sur le pourtour du carbu et du cylindre, si le régime augmente...prise d'air !)

par sécurité vérifier tous les gicleur et le filtre a air (voir l'enlever pour essai)
oui car le meilleur moyen de trouver ton problème est de procéder par élimination
Image
By jr95
jr95
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses