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Probleme d'allumage

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Probleme d'allumage

Messagepar jojo945 » 16 Juillet 2010 à 15:21

Salut a tous

Voila je vous expose mon problème:

Sa fait environ 1 ans que je possède ma TDR 125 de 1996 et jusque la tout allait bien , ET LA CES LE DRAME!!!!!
Jetait en train de rouler tranquille pépère et tout d'un coup la moto se met a brouter comme si que je navait plus d'essence , donc de suite je met la réserve mais y avait rien a faire elle a fini par s'arrêter ( pas de signe de roue qui bloque ou autre )

DONC!!!!! Je la ramené péniblement jusque chez moi car Madame fait son poids mdrrrr . Le lendemain je décide de la regarder et la elle démarre plus , je démonte la bougie la branche a l'antiparasite la colle contre le pot et la il n'y a que de l'étincelle au début de démarrage et après plus rien .

J'ai tout essayer mais rien a faire donc ces pour cela que j'ai besoin de vos LUMIÈRE pour me guider dans cette pénible épreuve

Merci a tous et bonne journee
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Re: Probleme d'allumage

Messagepar gordini » 16 Juillet 2010 à 16:32

Vérifie les cosses qui arrivent (et partent :ange: ) du cdi et de la bobine :zai:
Si elles sont oxydées, le courant passe mal, voire pas du tout :amen:
Que vive le cylindre à trous!!!
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Re: Probleme d'allumage

Messagepar jojo945 » 16 Juillet 2010 à 16:40

ok je vais vérifier tout ça j'ai aussi ma béquille qui et casser tu pense que sa peut venir de la aussi?
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Re: Probleme d'allumage

Messagepar gordini » 16 Juillet 2010 à 16:42

Je n'y avais pas pensé :oops: :oops:
Shunte le contacteur :bien:
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Re: Probleme d'allumage

Messagepar jojo945 » 16 Juillet 2010 à 16:47

tu veut dire le débrancher ses ça ? elle se trouve ou la fiche ?
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Re: Probleme d'allumage

Messagepar gordini » 16 Juillet 2010 à 17:04

Sur DTR, il y a un boitier au dessus de la béquille avec un poussoir qui rentre lorsque la béquille est déployée.
Si ta béquille est cassée à ce niveau, le poussoir est peut-être resté en position "béquille sortie".
Béquille position arrêt:
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Béquille position route:
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Re: Probleme d'allumage

Messagepar jojo945 » 16 Juillet 2010 à 21:27

je t remercie pour ce conseil gordini mais je vient de débrancher le contacteur de béquille et mémé en reliant les fils ensemble elle veut toujours pas démarrer je suis fouuuuuuuuuuu
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Re: Probleme d'allumage

Messagepar gordini » 16 Juillet 2010 à 21:35

Fausse piste :spamafote: :spamafote:
Regarde les cosses cdi et bobine :zai:
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Re: Probleme d'allumage

Messagepar Tchomil » 16 Juillet 2010 à 22:12

Dans tout les cas, une bequille n'empeche pas de demaré ^^
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Re: Probleme d'allumage

Messagepar gordini » 16 Juillet 2010 à 22:48

mais le con-tacteur?? :qu: :qu:
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Re: Probleme d'allumage

Messagepar Tchomil » 16 Juillet 2010 à 23:15

il va intervenir si tu engage une vitesse, mais t'empeche pas de demaré.
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Re: Probleme d'allumage

Messagepar fanfan » 16 Juillet 2010 à 23:41

slt
change de bougie peut être :qu: pour voir
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Re: Probleme d'allumage

Messagepar jojo945 » 17 Juillet 2010 à 11:15

merci de vos réponse les amis mais j'ai déjà changer de bougie (br9es) mais toujours rien elle veut rien savoir
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Re: Probleme d'allumage

Messagepar yamacrazy » 17 Juillet 2010 à 12:39

essai de changer ton antiparasites, ca coute quasiment rien et au moin on pourra continuer a chercher si c est pas ca :spamafote:
ImageImage

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Re: Probleme d'allumage

Messagepar hugoain » 18 Juillet 2010 à 05:50

bon j'ai vu que tu a fait le test de démonter la bougie est de regarder si il y a une étincelle :wink:
tu dit avoir essayer au début étincelle aprés plus rien :?
refait le test car je connais un tdr qui est bizarre a ce niveau la :zin:
sur ce tdr quand tu appuie sur le bouton du démareur au début tu a de l'étincelle pendant 2ou 3 seconde ensuite plus rien l'étincelle revient quand tu relache le bouton du démareur le moteur tourne encore sur la lancé . d'ailleur quand on le démarre il part justement quand on relache le bouton :zin:
regarde ci ces pareil sur ta brélle :wink:
si tu n'a plus d'étincelle du tout aprés avoir essayer un autre antiparasite si toujour rien faudra tester le bobinage d'allumage (pas la bobine ou il y a le fil de bougie ) mais la bobine qui est intégrer au stator derriére le carter moteur coté gauche pas besoin de démonter il y a 3fil qui sorte il faut tester avec un multimétre en fonction ohmétre pour voir si les valeur sont bonne :chin:
on te donnera les couleur de fil est comment faire il te faut un multimétre on en trouve a 10euro .
par contre si tu a de l'étincelle ces peut-étre un prob carbu :wink:
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