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probleme d'allumage

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probleme d'allumage

Messagepar dt-chris » 14 Mars 2009 à 12:33

salut a tous
voilas, je voudrai savoir si les vis peuvent avoir un raport avec l'allumage sur un tdr lightburner
car, j'ai changer quazi toute les vis de mon light, remplacer par des vis btr inox (pas de l'inox mais meme couleur)
mais le hic c'est que quand je change les ou meme juste une vis du carter d'allumage
mon light ne veut plus demarrer
quand je remet les vis pas belle d'origine, sa demarre

croyer moi, se n'est pas une blague de mauvais gout, sa fait 3 jour que je me tate a poster se message
de peur que vous ne me croyer pas

mais j'ai bien regarder et je ne comprend pas
les vis n'ont pas l'air d'avioir de contacte directe avec cet allumage
si quelqun a deja eu se mauvais tour, je suis tout ouie


merci
a++
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Re: probleme d'allumage

Messagepar drachko 77 » 15 Mars 2009 à 00:31

salut chris
pour etre honnete je n'en sais rien mais du moment que tu as trouvé comment le faire démarrer, avec ses vieilles vis , c'est déja une bonne chose pour toi !!!
maintenant ce que perso je ne pige pas bien c'est que tu peux trouver de la btr alu anodisée de n'importe qu'elle couleur pour donner un aspect tuning a ton moteur en sachant que l'alu n'est pas réputé pour sa conductivité éléctrique !!!
donc la , tu soulèves un loup que seuls les experts du forum sauront éclaircir !!
pour ma part c'est au dela de mes connaissances !!
cordialement
franck
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Re: probleme d'allumage

Messagepar yamacrazy » 15 Mars 2009 à 03:54

c est au moin pas a cause du cable de masse qui est pris sur le moteur ? sur ma tzr c est comme ca en tout cas, une vis du carter est reliée au moin de la batterie et coté demarreur, c est pris en direct sur la carcasse du moteur et donc, le moin du demarreur passe par le bloc moteur pour se retrouver au moin de la batterie branché sur le bloc (tout comme le moin de la batterie...) je pense que c est a cause de ca...
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Re: probleme d'allumage

Messagepar patherv » 15 Mars 2009 à 09:37

Salut, tes vis inox ne seraient elles pas un peu plus longues que tes vis d'origines, car si c'est le cas tes vis bloques le rotor d'allumage . Je ne connais pas le tdr mais ce problème m'est arrivé sur un KDX :ange:
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Re: probleme d'allumage

Messagepar dt-chris » 15 Mars 2009 à 11:24

salut a tous,
dracko,
je ne cherche pas dutout a avoir un aspect tuning, loing de la, je veut tout simplement eviter que les vieille vis
rouille et quelle devienne impossible a enlever, la ou j'ai eu les vis, c'est vrais
qu'il y en a de toute les couleur, mais sa ne m'interesse pas du tout,

yamacrazy,
je ne voit aucun cable relier a aucune des vis du carter d'allumage

patherv,
quand je n'ai pas la bonne taille pour les vis, je les coupe a la meule, je ne pense pas quelle soit tropp grande
mais par precotion, je vais verifier quand meme

voilas,
merci a vous
les vis ne sont pas en inox mais en zinc, je ne sait pas si c'est bon ou pas le zinc

je vous tien au courant

merci
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Re: probleme d'allumage

Messagepar yamacrazy » 15 Mars 2009 à 17:35

arf désolé, j ai cru que tu parlais du certer d embrayage (et la effectivement il y a une masse...)

mais je pense que c est quand meme un probleme de conductivité des vis, essai de mettre du spray-contact (on doit en trouver partout) afin d ameliorer le contact électrique de tes vis (tu mets le pruduit dans le pas de vis...) et tu nous redis...
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Re: probleme d'allumage

Messagepar dt-chris » 15 Mars 2009 à 18:03

salut,
ok yamacrazy, je veut bien essayer
mais juste un truc, c'est quoi du spray contact
jen ai jamais utiliser, ni meme jamais entendu parler

aurait tu une marque a me siter


merci
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Re: probleme d'allumage

Messagepar yamacrazy » 15 Mars 2009 à 18:06

attends, je regarde pour en trouver sur internet et je te redis (j en utilisais a mon boulot quand j en avais mais je me souviens plus du nom...)
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Re: probleme d'allumage

Messagepar yamacrazy » 15 Mars 2009 à 18:20

voila un exemple, mais c est pas exactement ce que je voulais... mais sinon, tu vas chez un électricien et tu lui demande du spray qui ameliore les contact électriques...

http://cgi.ebay.fr/2-SPRAY-CONTACT-ELECTRIQUE-300-ML-PROFFESSIONNEL_W0QQitemZ260359806566QQcmdZViewItemQQimsxZ20090210?IMSfp=TL090210176001r6779
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Re: probleme d'allumage

Messagepar Tchomil » 15 Mars 2009 à 18:41

Le wd40 peut etre utilisé dans ce cas là :wink:
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Re: probleme d'allumage

Messagepar dt-chris » 15 Mars 2009 à 18:49

et c'est koi le mieux
car jai du wd40
mais si c'est mieux de prendre un produit fait expret, demain j'irai en acheter
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Re: probleme d'allumage

Messagepar Tchomil » 15 Mars 2009 à 18:51

Le wd40 fait tout :chin:
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Re: probleme d'allumage

Messagepar yamacrazy » 15 Mars 2009 à 19:03

ouais mais il y a un produit specifique (et c est pas du wd40... lol) que l on utilisais a mon ancien travail (électricien dans le batiment) qui etais expres pour améliorer la conductivité électrique...

apres recherches, il me semble que c est ca : http://mail.wurth.ca/msdsf/f893.65new1.pdf
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Re: probleme d'allumage

Messagepar drachko 77 » 15 Mars 2009 à 19:28

le wd 40 est parfait !!
en plus de lui assurer une meilleure conductivité electrique , ca lui lubrifiera le filetage des vis !!
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Re: probleme d'allumage

Messagepar dt-chris » 15 Mars 2009 à 20:09

ok,
bon bin, je vais mettre du wd40 pour essayer, mais je vais essayer aussi de trouver quand meme le produit special



merci

ps: je vais essayer au wd40 car je nai que sa pour l'instant, apres remontage de l'embrayage, et je vous tien au jus se soir
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