Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum


probleme d'allumage sur tzr

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

probleme d'allumage sur tzr

Messagepar freddo23 » 30 Octobre 2008 à 11:15

J'ai un gros souci avc ma tzr une fois en roulant elle s'est éteinte d'un coup ,au debut je pensai que c'etait la bougie ,mais non elle est bonne donc apres plusieur peti controle au multimetre gj'ai changer le boitier cdi ainsi que la boine haute tension,resultat tjr rien pas d'etincelle et pas moyen de trouver ce ki se passe c qui est bizarre c'est que la tension ki sort de 'anti parasite est de 12 volt et normalement elle devrait etre de beaucoup plus,bref s'il vous plait aider moi merci.
freddo23
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 38 Ans
Messages: 5
Département: 67 Bas-Rhin
Moto: tzr 125 belgarda 4dl
  • Voir sur la carte

Re: probleme d'allumage sur tzr

Messagepar arno » 30 Octobre 2008 à 18:49

donc,si j'ai bien compris,tu as 12v à la bougie(anti parasite) lorsque tu actionne le démarreur ?
arno
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 50 Ans
Messages: 59
Département: 00 Belgique
  • Voir sur la carte

Re: probleme d'allumage sur tzr

Messagepar freddo23 » 30 Octobre 2008 à 20:20

oui exactement alors que logiquement il devrai y'avoir largement plus
freddo23
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 38 Ans
Messages: 5
Département: 67 Bas-Rhin
Moto: tzr 125 belgarda 4dl
  • Voir sur la carte

Re: probleme d'allumage sur tzr

Messagepar arno » 30 Octobre 2008 à 20:36

en effet.
Pour commencer,tu démontes le cache de l'allumage pour vérifier
-résistance bobinage d'exitation (280 à 420ohms)
-résistance bobine alimentation (496 à 744ohms)
-résistance enroulement stator (0.6 à 0.9ohms)
Puis tout ça est bon,tu vérifies le cablage(état+résistance) des différent composants jusqu'au "sucre".
arno
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 50 Ans
Messages: 59
Département: 00 Belgique
  • Voir sur la carte

Re: probleme d'allumage sur tzr

Messagepar jr95 » 30 Octobre 2008 à 20:43

freddo23 a écrit:oui exactement alors que logiquement il devrai y'avoir largement plus


l'ampèrage est élevé pas le voltage
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Motard

 
Âge: 57 Ans
Messages: 1072
Département: 95 Val-Oise
Ville: DOMONT
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Re: probleme d'allumage sur tzr

Messagepar arno » 30 Octobre 2008 à 23:39

la bobine haute tension porte bien son nom,de l'ordre de11kv.Ce qui tue c'est l'ampérage
arno
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 50 Ans
Messages: 59
Département: 00 Belgique
  • Voir sur la carte

Re: probleme d'allumage sur tzr

Messagepar MAVRICKP2 » 31 Octobre 2008 à 12:16

jr95 a écrit:
freddo23 a écrit:oui exactement alors que logiquement il devrai y'avoir largement plus


l'ampèrage est élevé pas le voltage


JR95 :pfff:

Heureusement qu'il n'y a pratiquement que quelques milliampéres a la bougie sinon , pas mal de mécano serait mort :zai:
C'est la tension (voltage) qui est élévé de l'ordre de 20 000 volts

:wink:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 58 Ans
Messages: 2247
Département: 91 Essonne
Ville: ITTEVILLE
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Re: probleme d'allumage sur tzr

Messagepar freddo23 » 05 Novembre 2008 à 11:30

arno a écrit:en effet.
Pour commencer,tu démontes le cache de l'allumage pour vérifier
-résistance bobinage d'exitation (280 à 420ohms)
-résistance bobine alimentation (496 à 744ohms)
-résistance enroulement stator (0.6 à 0.9ohms)
Puis tout ça est bon,tu vérifies le cablage(état+résistance) des différent composants jusqu'au "sucre".



Donc j'ai controler tous ca et apparament j'ai de la resistance mais beaucoup moin de ce que tu ma écris mai je vais encore controler tout le faisceau pour etre sur.
freddo23
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 38 Ans
Messages: 5
Département: 67 Bas-Rhin
Moto: tzr 125 belgarda 4dl
  • Voir sur la carte

Re: probleme d'allumage sur tzr

Messagepar arno » 05 Novembre 2008 à 11:35

recommence par la bobine haute tension :wink:
arno
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 50 Ans
Messages: 59
Département: 00 Belgique
  • Voir sur la carte

Re: probleme d'allumage sur tzr

Messagepar freddo23 » 07 Novembre 2008 à 12:27

arno a écrit:en effet.
Pour commencer,tu démontes le cache de l'allumage pour vérifier
-résistance bobinage d'exitation (280 à 420ohms)
-résistance bobine alimentation (496 à 744ohms)
-résistance enroulement stator (0.6 à 0.9ohms)
Puis tout ça est bon,tu vérifies le cablage(état+résistance) des différent composants jusqu'au "sucre".


Bon si ce que je pense est excat donc la bobine d'exitation cest la toute petite et elle est a 325 ohms
ensuite en dessous il y'en a une un peu plus grande je pense a la bobine d'alim et celle la est a 228 ohms
et enfin les deux grosse qui reste je pense que c l'enroulement et donc il ya plusieur cable sur chaque bobines et j'ai donc mesurer 0.4 ohms et 0.8 ohms sur chaque bobines .
Maintenant est ce que j'ai bien deviner lesquelle etait les bonnes bobines et si c le cas que doi-je faire??
freddo23
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 38 Ans
Messages: 5
Département: 67 Bas-Rhin
Moto: tzr 125 belgarda 4dl
  • Voir sur la carte


Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

2020 Yamaha Underground © All Rights Reserved. Seo Joomla Templates phpBB © Traduction par: phpBB-fr.com