Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Problème clignotant LED

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Problème clignotant LED

Messagepar ACAB » 29 Avril 2015 à 22:02

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je suis confronter à un problème avec mes clignotants à LED. A cause de ceux là mon voyant de tableau de bord ne marchait plus (celui des clignotants) . J'ai donc acheté une ampoule de tableau de bord mais à LED, et depuis le voyant remarche parfaitement.

Mais un nouveau problème est apparu : au lieu de s'éteindre et de s'allumés, ils sont juste allumés moins fort puis ils se rallument normalement et ainsi de suite. En retirant l'ampoule du voyant de clignotant, ce problème disparait.

Second problème (lui est plus embêtant) : quand je suis au dessus de 5000/6000 trs/minutes, le clignotant droit (uniquement) devient extrêmement faible au niveau de l'éclairage, et dans les très haut régime il se coupe carrément. En revanche, au ralenti, il fonctionne normalement comme celui de gauche (mais avec le problème n°1).

Photo de ma centrale :
Image

Merci et bonne soirée :wink:
ACAB
Piéton

Département: 69 Rhone
Moto: Yamaha 125 DTMX, Yamaha 125 DTX
  • Voir sur la carte

Re: Problème clignotant LED

Messagepar SEBLOB » 01 Mai 2015 à 15:11

Pour le problème du clignotant droit, il est pas mal branché et çà ferait faux contact avec les vibrations quand tu met les gaz?

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar ACAB » 01 Mai 2015 à 17:37

Après vérification il est bien branché et le problème a apparu depuis que j'ai rajouté l'ampoule à led tu tableau de bord
ACAB
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 01 Mai 2015 à 18:42

slt

c'est une pièce d'origine Yamaha cette led ?
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 01 Mai 2015 à 19:17

Donc quand tu vire l'ampoule LED du tableau de bord, non seulement les clignos "clignottent" comme il faut mais en plus quelque soit le régime moteur tu n'as pas de problème au clignotant droit ?

le truc bizare, c'est que sur les DTR et les DTRE anciennes version, donc en clignotant d'origine de 21 Watt, la centrale d’origine ne fait purement et simplement pas du tout clignoter des clignos à LED. Il faut impérativement monter une centrale électronique.

Ta centrale semble d'origine, mais je suis pas un expert en DTX.

Fanfan, non son ampoule n'est évidemment pas une pièce d'origine Yam qui est une petite ampoule à incandescence. A cause de ses clignos LED l'ampoule d'origine ne s'allumait pas.

Il a donc monté une ampoule à LED dans son compteur, et le témoin de clignotant s'allume donc, mais les clignotants ne s éteignent pas comme un fonctionnement normal. Au lieu de "éteint/allumé" lui çà lui fait "allumé/moins allumé" et ainsi de suite.
Si il vire l'ampoule à LED du compteur, ben çà marche normalement.
Si il met l'ampoule d'origine, ben avec les clignos LED elle reste éteinte.

je précise que sur ma Ténéré j'ai aussi eut un problème d'ampoule de témoins de clignotant (non grillé, je précise) qui ne s'allumait pas quand j'ai monté des clignos LED mais j'avais une centrale clignotante électronique en plus.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar ACAB » 01 Mai 2015 à 21:48

Oui voilà c'est ça SEBLOB, quand je vire l'ampoule à led du tableau de bord il n'y a plus aucun problème.

Le fait que j'ai également remplacé l'ampoule du point mort au tableau de bord par une ampoule à led n'a rien à voir avec le problème?

En tout cas, SEBLOB tu as très bien expliqué mon problème, merci
ACAB
Piéton

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message