Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

probleme changement de segment

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

probleme changement de segment

Messagepar legadu60400 » 28 Octobre 2008 à 13:08

Bonjour, voila j'ai un soucis je veux changer les segments sur mon 125 TZR 1999 4FL mais arrivé chez le concess il me dit qu'il c'est pas c'est quoi comme piston (origine ou autre) donc la merde, bien embeté et moi l'ancien proprio m'avez dit qu'il avez jamais touché au moteur (actuellement 5000km au compteur) donc pour moi c'est un piston origine et le seul truk qu'il y a de marqué c'est "E" et yamaha m'avez dit que si c'est un piston origine sa doit etre marqué a l'intérieur du piston "2MB" un truk de se genre et moi rien de marqué donc du coup sa me fait chi... de mettre 55euros pour des segments d'origine que sa va pas aller dessus donc le concess ma proposé de me faire un prix si je prenais un kite piston donc voila je l'ai commandé aujourd'hui mais le soucis c'est que maintenant j'ai peur que le concess ma commandé un piston pas du meme diametre car il n'a pris aucune mesure (vive les pro) donc moi j'ai mesuré mais avec un pied a coulisse est sa me dit 56 donc c'est d'origine j'espere qu'il c'est pas trompé je verrai sa demain car ma commande arrive demain (sa va vite la commande je trouve). Quelqu'un à déja eu se probleme avec un piston qui ne s'avez pas c'était quoi?
legadu60400
Débutant

Département: 60 Oise
Moto: 125 tzr 4FL
  • Voir sur la carte

Re: probleme changement de segment

Messagepar ishtar » 28 Octobre 2008 à 15:40

tu viens de te faire avoir en beauté tu as commandé un kit piston complet alors que la moto a seulement 5000km??? :waouw4: met le piston de coté car il pourrait te servir je serais toi j'annulerais tout simplement la commande chez ton concess et je chercherais un réaléseur qui lui fera son travail il regardera on ton piston et te dira ce qu'il faut mais pour cela il faut que tu sortes le piston si ce n'est pas déjà fait!
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 28 Octobre 2008 à 16:56

Là ou c'est bizare c'es l'inscription sur le piston... E fait pensé a une cote et en locurance la derniere :oops:
Donc soit elle n'as pas 5000km mais beaucoup plus, sinon bizare ce lettrage sur le piston, tu aurai une photo de ton piston vu de coté et de dessus?
Image
Tchomil
Administrateur

Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar legadu60400 » 28 Octobre 2008 à 19:19

ouais le piston est déja démonté, voila les photos le piston est un peu sale (j'ai pas eu le temps de bien nettoyer)
legadu60400
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Atome » 28 Octobre 2008 à 19:33

:qu:
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 28 Octobre 2008 à 20:54

il me semble que les dernier tzr était monté avec des cylindres 4fu ,vérifie sur le coté gauche du cylindre ton inscription ,si c'est le cas il n"y pas de danger que l piston soit un 3MB (piston bombé) mais plutôt un piston plat

de plus les segments pour un piston en cote d'origine pour cylindre 3MB chez yam sa vaut 44 € ttc
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 28 Octobre 2008 à 20:59

le E C POUR ÉCHAPPEMENT :pfff: :pfff:
SA RESENBLE A SA
Image
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagepar legadu60400 » 29 Octobre 2008 à 11:04

donc j'ai regardé sur mon cylindre c'est marqué 4FU00, je suis decu mon concess ma apelé en me disant que le piston arrive que demain il y a eu un retard.
legadu60400
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar legadu60400 » 29 Octobre 2008 à 20:20

j'ai suivis le conseil de ISHTAR j'ai étais chez un réaléseur et meme chose il ma dit qu'il c'est pas non plus mais il ma dit c'est grave que yamaha c'est pas se que c'est le piston qu'il dans leur moteur (d'apres lui il pense que c'est un origine mais il confirme pas)
legadu60400
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 29 Octobre 2008 à 20:24

oui mais est ce que le realeseur a controlé le cylindre ? taille, ovalité, surface ?
Image
Tchomil
Administrateur

Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 29 Octobre 2008 à 20:28

techniquement si il prend les mesures de ton piston alors il peut te dire quoi prendre comme segments après que ton piston soit d'origine ou non tu t'en fous un peu c'est pas le plus important ce qu'il faut savoir c'est quelle taille de segments il te faut si tu veux les changer
car la chez yam ils t'ont bien eu en te faisant commander un piston sans même savoir si le cylindre avait été réalésé!! après ben a toi de voir :spamafote:
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar legadu60400 » 29 Octobre 2008 à 20:59

oui il a pris le diametre du piston mais il m'a dit c'est tres dificile de trouver les segments qui vont dessus car il y en n'a des plus ou moins épais et plein de facteur à prendre en compte voila se qu'il m'a dit, ben je verrai sa demain pour le fameux piston commandé et pour combioen je m'en tire (qui aurai du juste couter la segmentation et une pochette de joint NORMALEMENT) et je vous tiens au courant demain.
legadu60400
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 29 Octobre 2008 à 22:17

ton cylindre est nycasilé et si il a vraiment 5000 km il a pas eu le temps de s'ovalisé
donc piston moulé pour tdr en cote d'origine 55,96 mm piston forgé pour tdr 55,94
tous sa bien sur si le cylindre na jamais subit de déglaçage (c'est pour sa que quitte a changer le piston ,le déglaçage je l'aurait fait,cela aurait au moins permis de partir sur de bonne base )
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar legadu60400 » 30 Octobre 2008 à 17:49

je vous donne des news donc c'était le bon piston nikel, je m'en suis tiré avec 120euros pour un kite piston technium forgé + une pochete de joint haut moteur + un gicleur (que je changerai apres mon petit rodage pour + de facilité à régler mon carbu),j'ai tout remonté aujourd'hui, et démarre nikel sauf que il reste un branchement sur le carbu qui n'est pas utilisé et je ne sais plus si sa l'été avant le démontage est ce que quelqu'un peut m'aider à me dire et j'ai cherché dans la revue et il dise rien de special et ni ou il mene, je vous envoye une photo c'est le tuyau entouré en rouge donc moi j'ai mis un tuyau branché comme un trop plein mais je doute que c'est sa? et je voit pas se que sa peut etre car j'ai bien mais 2 tuyau de liquide de refroidissement branché entre la culasse au le carbu et du carbu au réservoir d'essence et le branchement de ma pipe sur ma pompe a huile donc voila aidez moi?(du coup j'ai pas ossez rouler avec la moto pour essayer juste au ralenti pour voir si sa démarrer.

Image
legadu60400
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 30 Octobre 2008 à 17:52

C'est un trop plein :chin:
tout ce qui es jaune transparent sont des trop pleins :wink:
Image
Tchomil