Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

probleme changement de segment

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: probleme changement de segment

Messagepar Tchomil » 30 Octobre 2008 à 19:59

Un plein faut compté 150km...
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 30 Octobre 2008 à 20:12

legadu60400 a écrit:le branchement est droit un peu en bié voila une photo

[ [url=http://www.zimagez.com/miniature/dsc0051121.jpg] ][/url]

pour info le tuyau a gauche et une mise a l'air (ce place a coter du cylindre pour moi en jaune sur la photo1 )
ImageImage
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 01 Novembre 2008 à 19:11

Pour ton rodage, tu verras toi même que le moteur forcera pour prendre ses tours si il n'est pas rodé: il aura du mal a depasser les 8000trs/min. A toi de voir: si tu es raisonnable pendant au moins 3 pleins à 7000trs/min grand max, (en évitant quand même de rester trop longtemps dans les 5000 pour ne pas avoir non plus un moteur anémique) et que tu le laisses bien chauffer au démarrage, surtout avec le froid actuel, (mets lui une bougie neuve, de l'huile de qualité (on utlise pour beaucoup d'entre nous la leclerc "extralub" 100% synthèse 2temps): tu ne devrais pas être embêter et avoir un moteur costaud avec de la pêche pendant un bon 12000 - 15000 km. Ou alors t'es pressé de forcer a mort (pour 0 résultat puisque moteur bridé car pas rodé), et là prépare des thunes pour claquer 120 euros régulièrement, voir plus le jour ou le cylindre sera touché lui aussi... (en plus piston technium... :roll: ) Pour le prochain, prend un Wössner.

M'enfin, c'est louche de devoir changer a 5000km... Ou le gars a tirer dessus comme une sal... !
Le conseil final: Un peu de douceur dans ce monde de brute ! :amen:

Bonne route et bon rodage ! :wink:
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar legadu60400 » 02 Novembre 2008 à 15:06

Ok merci pour tes conseils, qu'est-ce qu'il y a de + avec un piston "Wössner" qu'avec les technium?? Actuellement j'ai déjà parcouru 50 km donc vers 85 km je vais commencer à faire une accélération pour voir si elle répond bien!!
Pour l'huile je pense qu'il n'y a pas de soucis (car avant je tournais avec un cross 125 kx avec de l'huile IPONE samouraï de très bonne qualitée mais un peu chère) et donc je finis mon bidon.
Par contre est-ce que une pompe à huile est bien fiable ???? Car moi j'utilise ma pompe à huile + je rajoute 1% dans mon réservoir d'essence!! Qu'en penses-tu??
legadu60400
Débutant

Moto: 125 tzr 4FL
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 02 Novembre 2008 à 16:00

Pas besoin de rajouté 1% dans ton reservoir, et puis le coup du 85km j'accelere :pfff:
tu sais lire plus haut ?
Image
Tchomil
Administrateur

Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar legadu60400 » 02 Novembre 2008 à 21:04

ouais tkt que je sais lire, j'en suis à 105 km et la moto tourne tres bien, accélération fénoménalle mais pas poussé à fond j'attend encore un peu avant.
legadu60400
Débutant

Moto: 125 tzr 4FL
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message