Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Probleme carburation TZR 4GM

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Probleme carburation TZR 4GM

Messagepar gover » 13 Septembre 2010 à 09:32

Bonjour à tous,

Encore deux (petits) soucis, avec ma TZR GM : Je suis débutant, et même si j’ai failli tout laisser tomber plusieurs fois,j’essaye de m’accrocher, je pense que je ne suis plus très loin.

Soucis 1 : elle calle dés qu’elle est chaude. (elle s’étouffe)
J’ai essayé de suivre les conseils lus environs 1000 fois sur le site 8) nettoyage du carburateur : J’ai malheureusement toujours la même galère. (Peut être que je m y prend mal car mon cardu est del orto et non mikuni…)
Le mélange est peut être trop riche ? : J ai essayé de supprimer la boite à air : la moto semble marcher bcp mieux mais j ai peur de serrer le moteur.(lu sur le forum)
J’ai donc remonté le filtre à air avant de le nettoyer (il y avait plein de petits cailloux à l’intérieur) : malheureusement toujours la même galère. Peut être est il encore sale ? Si oui, y a il une méthode autre que le White spirit ? Peut être faut il en acheter un autre ?

Soucis 2 : elle tient mal le ralenti
Ce soucis est peut être lié au 1
Il y a une vis de ralenti (avec un ressort lié au carburateur (del Orto))
Que doit on faire avec cette vis ?
J’ai lu que la vis de richesse (celle à cote de l’arrivé d’essence du Carbu del Orto ?) devait être tournée de 1 tour et demi mais que faire avec cette vis ?

Tous vos conseils sont les bienvenus, n'hésitez pas