Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Problème callage 125 TDR

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Problème callage 125 TDR

Messagepar Stevenkeblow » 01 Mars 2020 à 21:25

Bonsoir, j'ai un souci sur mon 125 TDR 4FU acheté il y a une semaine, j'ai eu comme premier problème fuite de liquide de refroidissement, régler grâce à un changement de joint de culasse. Ensuite nouveau problème fuite d'essence au niveau du trop plein de la cuve du carburateur, j'ai donc changer le kit pointeau joint du cuve et nettoyage de carburateur (mikuni tm28ss), j'ai vérifier si les flotteur était bien à 16mm ou 17mm. J'ai donc remonter le carburateur la moto démarre niquel je roule un peu et là la moto cale 1km après en roulant (robinet d'essence sur on). J'ai donc redémarré et 1km après la moto commence à caler (impossible de renvoyer les gaz) j'ai donc tourné le robinet sur réserve et là niquel pas de problème. Je peut rouler sans problème en réserve mais pas en normal.

Avez-vous une idée? On m'a dit sur un groupe Facebook qu'une durite doit être bouché ou filtre à essence boucher ou alors qu'il n'y a plus de filtre à essence. On m'a parler aussi de la mise à l'air du réservoir. Le réservoir à été traité contre la rouille.

Merci d'avance pour votre aide car 1 semaine que j'ai la moto et j'ai que des problèmes ^^
Stevenkeblow
Débutant

Département: 13 Bouches du Rhone
Moto: 125 TDR 4FU
  • Voir sur la carte

Re: Problème callage 125 TDR

Messagepar SEBLOB » 01 Mars 2020 à 21:40

Tu as le plein dans le réservoir?
Car forcément, si tu es justement sur la "réserve" ben en mettant le robinet sur "on" tu as donc pas d'essence ou pas assez qui passe.

Pour la mise à l'air du réservoir le problème serait là aussi quand tu passe en réserve.

La crépine de bouchée pourquoi pas mais normalement celle de réserve, qui est plus basse afin de vider le réservoir, se prend encore plus de m*rde. :qu:

Sur la TDR le robinet n'est pas directement sur le réservoir, comme sur la DTR donc il y a deux durites qui arrivent au robinet celle prenant l'essence dans le haut du réservoir pour la position "ON" du robinet, et celle prenant l'essence en bas pour la position "RES" du robinet. Peut ètre en effet qu'une des durite arrivant au robinet est bouchée :qu: .

Ce qu'il ta faudrait faire c'est mettre le robinet sur OFF, débrancher la durite du carburateur, trouver un récipient et là faire divers test pour voir si l'essence coule bien en essayant les divers positions du robinet .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Stevenkeblow » 01 Mars 2020 à 21:44

Bonsoir alors oui j'ai mis le plein dans le réservoir, j'essaierai cette technique demain ou après demain.
Merci bien.
Stevenkeblow
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Stevenkeblow » 03 Mars 2020 à 15:59

Bonjour concernant mon problème c'etait juste mon robinet d'essence, en réserve sa envoyé bien dans le carburateur mais en normal sa n'envoyez pas au carburateur,. J'ai vue qu'il y avait un système de bille sur le robinet et la bille reste bloqué. J'ai donc acheté un robinet d'occasion car c'est assez Cher en neuf. Je reçoit le robinet d'essence demain je testerai demain voir si tous marche.
Stevenkeblow
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message