Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Probleme bougie, Reglage pompe a huile

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Probleme bougie, Reglage pompe a huile

Messagepar vincent » 22 Avril 2008 à 21:29

Il y a quelque mois j'ai perçé le piston, ma moto est passé en garantie puis maintenant la bougie qui se met en court circuit en ayant fait une trentaine de kilométres.
J'ai étè revoir le concessionnaire qui ma régler la carburation, mais rien ne change, je ne sais plus quoi faire alors je me renseigne auprés de mon entourage pour trouver des solutions. On ma donc dit que ma pompe à huile était dérégler. C'est une moto que j'ai toujours rêver d'avoir quand j'étais gamin et depuis que je l'ais, je n'ais eu que des probléme. Voilà pouquoi je me tourne vers vous, j'ai trocé ce site sympa et j'espére pouvoir me dépatouillé avec les conseilles de vos membres.
vincent
Débutant

Département: 51 Marne
  • Voir sur la carte

Re: Probleme bougie, Reglage pompe a huile

Messagepar jr95 » 22 Avril 2008 à 21:51

qu'est que tu veut dire par bougie en court circuit ?
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 22 Avril 2008 à 22:35

tu as quoi comme bougie ?
et ta moto est-elle débridée ?

d'origine (bridée) c'est une BR8ES
débridée il faut monter une BR9ES

quand la BR9ES claque très/trop rapidement et à répétition, il vaut mieux monter une bougie de même indice ( 9) mais avec électrode "platine" style BR9EVS ou EVX je ne sais plus
cela en dehors de toute autre cause , bien entendu :idea:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 22 Avril 2008 à 23:18

Pour moi, absolument aucun rapport entre l'huile et percer un piston ou avoir la bougie qui fond o use met en court circuit.

T'as pas assez d'huile tu serre tout simplement ton moteur vu que l'huile sert prioritairement à lubrifier le "frottement" piston/cylindre.
Par contre si t'es trop pauvre, ou que ta bougie est trop chaude, alors là oui çà peut percer le piston.
Sauf que moto sous garantie et suivie par un pro çà la foutrait mal quand même, mais c'est hélas pas assez rare :? .

Donc j'attends aussi les réponses aux questions que t'a posé Toopack :lol: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Lambert » 24 Avril 2008 à 12:28

Oui ca peut venir de l'avance a l'allumage aussi, si il yen a trop ca perce a force. ( on a eu le cas sur une 306 au boulot) :waouw4: pov pistons ^^ pas grave on a récup des cendriers. :v: :!fou:
Brûle ta gomme, pas ton âme.
Lambert
Piéton

Département: 84 Vaucluse
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Avril 2008 à 12:37

oui bien sur, mais comme sur nos motos l'avance n'est pas réglable donc non déréglable du même coup :ange: ça ne peut être la cause :wink: :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Lambert » 24 Avril 2008 à 12:51

ah oui, c'est pas faut ca ^^ c'est meme vrai. :nin: :!fou:
Brûle ta gomme, pas ton âme.
Lambert
Piéton

Département: 84 Vaucluse
  • Voir sur la carte

Messagepar vincent » 24 Avril 2008 à 18:32

Salut à tous,
Apparament ma moto est d'origine d'aprés le concessionnaire et j'ai une bougie BR9ES.
Je pense que mon probléme vient de la pompe à huile car ma bougie est complétement calaminé et met en court-circuit celle-ci, en plus j'ai de l'huile qui sort par le pot échappement.
Comment fait-on pour voir la revue technique n°72 pour régler la pompe?
vincent
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar vincent » 24 Avril 2008 à 18:38

j'ai aussi mis une BR8ES et j'ai eu le même probléme (bougie en court-circuit)

A+
vincent
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Avril 2008 à 18:44

LA POMPE NE SE REGLE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONDIOU!
désolé du coup de gueule, mais c'est la mode d'entendre cette ineptie !

si tu calamines c'est soit une carburation trop riche , soit tu roules comme un grand-père :spamafote:
et si tu fais les deux à la fois ne cherche pas plus loin..... ( un deux temps doit monter dans les tours justement pour se "nettoyer" )

la pissette du pot c'est certainement un pointeau faiblard :nez:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 24 Avril 2008 à 22:59

vincent a écrit:Salut à tous,
Apparament ma moto est d'origine d'aprés le concessionnaire et j'ai une bougie BR9ES.
Je pense que mon probléme vient de la pompe à huile car ma bougie est complétement calaminé et met en court-circuit celle-ci, en plus j'ai de l'huile qui sort par le pot échappement.
Comment fait-on pour voir la revue technique n°72 pour régler la pompe?

Avant de dire que la pompe à huile est en cause (car désolé Toopack mais elle peut ètre en cause, surtout si un petit rigolo a trouvé qu'il fallait la rerégler :zin: au lieu de lui fiche la paix ) tu utilise quoi comme huile ?

Car bon, quand çà encrasse tout et que çà pisse même par le silencieux c'est peut ètre dans de rare cas une pompe à huile déréglée (plutot une pompe à huile qui a rencontré quelqu'un qui pensant que le débit d'huile d'origine était trop faible :!fou: ) mais la plupart du temps c'est simplement l'huile qui est inapproprié et puis voilà.

Tiens un jour pour ma RX50 j'étais en fond de réservoir d'huile, mais j'avais un petit bidon de 5 litres d'huile Sthil à peine entamé. Cette huile sert en motoculture est c'est sensé ètre de la bonne huile de synthèse que l'on utilise juste en mélange à 2 % pour tronçonneuse, débrousailleuse etc.

Je me suis dit que cette huile trés bonne en motoculture devait ètre pas si mal que çà pour une 50 et donc j'ai remplis mon réservoir d'huile avec. Et je suis allé faire un tour.

Problème, visiblement cette huile est vraiment prévue pour ètre utilisé à faible dosage et dans des petits moteurs 2 temps qui tourne toujours trés trés vite (plus de 10000 tours le plus souvent) car ma RX s'est transformée en véritable fumigène :shock: .
A un point que c'était limite le brouillard aprés mon passage et dans les rétros y'avait rien à voir d'autre que de la fumée.
Si bien que ma promenade s'est modifié en trajet jusqu'à une boutique pour m'acheter de l'huile pour ma bécane. Je suis rentré chez moi, j'ai vidangé le réservoir d'huile et j'ai remis de l'huile de synthèse 2 temps "pour moto".
En quelques bornes, le temps de consommer le restant d'huile Sthil et de décrasser le moteur, la fumée à disparu :lol: .

Donc maintenant l'huile Sthil je la réserve bien à la motoculture et d'ailleurs je ne me permet pas de préparer du mélange à partir d'huile moto 2 temps pour utiliser dans une tronçonneuse ou broussailleuses car je pense que çà ne lubrifie pas pareil du tout.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 25 Avril 2008 à 10:28

tient, ce que j'écrivais cette semaine même dans un autre poste mettant en cause la pompe à huile :ange:
Je maintiens mon Cher Seb, le pompe n'est pas en cause, le bidouilleur oui, pas la pompe :ange:

L'histoire de la pompe est une mauvaise nouvelle, désolé de te décevoir, mais elle n'a jamais été mise en cause sur ces modèles ( ça fait plus de 20 ans quelles fonctionnent à merveille sur les DTR et plus encore sur les TZR .....1986 mini et DTLC)
Je te dit ça je ne te dit rien, mais si le gars à serré et qu'il pense que c'est à cause de la pompe à huile ( hormis si il a eu dans l'idée de vouloir la régler :zin: bien qu'il n'y ai rien à toucher ....... et qu'il ai foutu le bronx :idea: ), hormis ce cas précis, le soucis vient d'ailleurs !!!!!

maintenant, vous aller m'expliquer comment vous allez vous y prendre pour la régler :!fou: :zai:

ps: avec un peu de chance la rondelle_cale est à cote unique ........ :die: il faudrai mesurer et comparer avec plusieurs pompes pour en avoir un début de commencement de certitude :idea:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 25 Avril 2008 à 12:43

et dire qu'a l'epoque ou j'ai acheté ma moto, je regardé la revue technique pour rereglé la pompe, :zai: car je trouvai qu'elle fumé beaucoup, bah oui logique c'est un 2 temps froid, a mes debut c'est loin :nin: :lol:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar vincent » 25 Avril 2008 à 18:20

Salut,

J'utilise de la Kennol F1 100% synthése.
Pouvez-vous me dire pourquoi j'ai de l'huile qui sort du pot et comment peut-on résoudre ce probléme.

A+
vincent
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 25 Avril 2008 à 18:29

Toopack a écrit:la pissette du pot c'est certainement un pointeau faiblard :nez:

:wink:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus