vincent a écrit:Salut à tous,
Apparament ma moto est d'origine d'aprés le concessionnaire et j'ai une bougie BR9ES.
Je pense que mon probléme vient de la pompe à huile car ma bougie est complétement calaminé et met en court-circuit celle-ci, en plus j'ai de l'huile qui sort par le pot échappement.
Comment fait-on pour voir la revue technique n°72 pour régler la pompe?
Avant de dire que la pompe à huile est en cause (car désolé Toopack mais elle peut ètre en cause, surtout si un petit rigolo a trouvé qu'il fallait la rerégler

au lieu de lui fiche la paix ) tu utilise quoi comme huile ?
Car bon, quand çà encrasse tout et que çà pisse même par le silencieux c'est peut ètre dans de rare cas une pompe à huile déréglée (plutot une pompe à huile qui a rencontré quelqu'un qui pensant que le débit d'huile d'origine était trop faible

) mais la plupart du temps c'est simplement l'huile qui est inapproprié et puis voilà.
Tiens un jour pour ma RX50 j'étais en fond de réservoir d'huile, mais j'avais un petit bidon de 5 litres d'huile Sthil à peine entamé. Cette huile sert en motoculture est c'est sensé ètre de la bonne huile de synthèse que l'on utilise juste en mélange à 2 % pour tronçonneuse, débrousailleuse etc.
Je me suis dit que cette huile trés bonne en motoculture devait ètre pas si mal que çà pour une 50 et donc j'ai remplis mon réservoir d'huile avec. Et je suis allé faire un tour.
Problème, visiblement cette huile est vraiment prévue pour ètre utilisé à faible dosage et dans des petits moteurs 2 temps qui tourne toujours trés trés vite (plus de 10000 tours le plus souvent) car ma RX s'est transformée en véritable fumigène

.
A un point que c'était limite le brouillard aprés mon passage et dans les rétros y'avait rien à voir d'autre que de la fumée.
Si bien que ma promenade s'est modifié en trajet jusqu'à une boutique pour m'acheter de l'huile pour ma bécane. Je suis rentré chez moi, j'ai vidangé le réservoir d'huile et j'ai remis de l'huile de synthèse 2 temps "pour moto".
En quelques bornes, le temps de consommer le restant d'huile Sthil et de décrasser le moteur, la fumée à disparu

.
Donc maintenant l'huile Sthil je la réserve bien à la motoculture et d'ailleurs je ne me permet pas de préparer du mélange à partir d'huile moto 2 temps pour utiliser dans une tronçonneuse ou broussailleuses car je pense que çà ne lubrifie pas pareil du tout.
A+