Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Probleme bougie, Reglage pompe a huile

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: Probleme bougie, Reglage pompe a huile

Messagepar Toopack » 25 Avril 2008 à 18:48

:nez: :nez: :lol:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 25 Avril 2008 à 19:09

vincent a écrit:Salut,

J'utilise de la Kennol F1 100% synthése.
Pouvez-vous me dire pourquoi j'ai de l'huile qui sort du pot et comment peut-on résoudre ce probléme.

A+

En lisant les infos sur la Kennol F1 deux temps synthèse, elle est dite "huile de trés haute performance" et parfois c'est pas du pipeau.

Le problème c'est que "trés haute performance" çà veut dire huile qui lubrifie trés bien jusqu'a des régimes trés élevé donc huile qui s'utilise en faible quantité et la plupart du temps en mélange, et qui est prévue pour les moteurs qui sont souvent haut dans les tours.
Ne pas oublier que notre pompe à huile est réglée d'origine pour de l'huile de semi synthèse, donc huile qui lubrifie "mal" à haut régime donc qui nécessite un bon dosage.
Voilà sans doute pourquoi il est dit sur la revue technique que la pompe à huile injecte de 1 à 5 % d'huile selon le régime moteur.
(pour le mélange j'ai appris qu'en motoculture c'était en moyenne 4 % de semi synthèse ou 2 % de synthèse, si tu met 2 % de semi synthèse ta tronçonneuse ou te débrousailleuse tarde pas a serrer, si t'a le malheur de mettre 4 % de synthèse tu te retrouve avec un fumigène et tu as des gouttelettes d'huile qui sortent avec la fumée d'échappement)

Je sais pas moi, vidange ton réservoir d'huile, et met de la Castrol TTS voir direct de l'Extralub synthèse de Leclerc :? . Tu verra bien si sa arrange ton problème au fil des bornes :qu: .

Car les bêtes problèmes à cause tout simplement d'une huile qui n'est pas adapté au moteur (je dis pas qu'elle est pas bonne) c'est pas rare.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar vincent » 27 Avril 2008 à 09:35

Salut SEBLOB,

Merci pour ton conseille je vais acheter cette huile et voir le résultat.

A+
vincent
Débutant

Département: 51 Marne
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message