Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

probleme batterie ou autre??

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

probleme batterie ou autre??

Messagepar kiki71 » 09 Avril 2018 à 18:37

bonsoir à vous,les problèmes arrivant souvent en série..après avoir demarré le rodage sur la bécane à enzo,j ai repris mon tdr ce matin et là au demarrage claquement comme une mitraillette le démarreur ne tournais pas,une deuxieme fois et meme punition,à la troisieme elle a démarrè normalement. :!fou:
sortie du boulot demarrage ok ,une demi heure après rebelotte...et je suis rentré en poussant :cry: .
le bruit de mitraillette s accompagne d une coupure des voyants et autre phares et klaxon..et quand j'arrete de tirer sur le démarreur ,le voyant de point mort se rallume, la valve refait son aller retour.(donc le jus se coupe que j actionne le demarreur)
j ai remis en charge ,premier coup de demarreur re claquement et j ai a peine bougé la batterie elle a redemarré normalement.. alors est-ce le démarreur qui tourne dans le vide(je ne pense pas pour l avoir déja eut c est pas le meme bruit)ou peut être un relais qui colle ou cliquette???( et la je dis peut être une grosse connerie) :waouw4:
merci :merci:
kiki71
Piéton

Département: 71 Saone-et-Loire
Moto: 125 tdr lightburner
  • Voir sur la carte

Re: probleme batterie ou autre??

Messagepar SEBLOB » 09 Avril 2018 à 18:59

Ben à te lire, si çà a marché correctement juste en bougeant la batterie, peut être qu'il y a simplement un faux contact à l'une des bornes de la batterie :qu: .

Donc premier truc à vérifier, que les cosses soient bien serrées et pas oxydées .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar kiki71 » 09 Avril 2018 à 20:40

oui j ai resserré mes cosses mais elles n’étaient pas desserrées.le grésillement était intense,peut être toutefois un mauvais contact ...et il ma semblé voir une étincelle vers la borne négative de la batterie. si une batterie est en cours jus c'est pas réversible?
kiki71
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 11 Avril 2018 à 18:20

souvent les cosses batterie a cette endroit se désère .

fait un control de serrage des cosses + et -
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 11 Avril 2018 à 19:27

Pour le court circuit, je comprend pas trop ce que tu veux dire.

Si on met une batterie en court circuit, elle se met à débiter une énorme ampérage qui peut bousiller la batterie mais çà c'est surtout si le court circuit dure longtemps (surtout si le conducteur en court circuit chauffe, prend feu, met le feu à la moto et du coup la batterie aussi :roll: ). Si c'est juste une court circuit accidentel qui 'na duré qu'un bref instant la plupart du temps la batterie s'en remet trés bien.

De toute façon faudrait mesurer la tension de la batterie, voir la tester en lui faisant alimenter pendant un moment assez long un élément qui consomme, comme par exemple l'ampoule du code/phare (le top, chronométrer combien de temps l'ampoule met pour vider la batterie, puis évidemment recharger juste après la batterie).

Mais si tes cosses n'étaient pas mal serrée, peuttère alors que çà fait faux contact car elles sont oxydées?

Faudrait les frotter avec du papier de verre fin, ou une brosse métallique, pour rendre le métal bien brillant, voir un petit coup aussi sur les bornes de la batterie si elles semblent en avoir besoin, et tout bien resserrer.

Mais faudrait peut ètre aussi remonter le faisceau notamment trouver la jonction entre le - de la batterie et la masse sur le cadre et vérifier que là aussi çà ne soit pas mal serré ou oxydé.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 13 Avril 2018 à 12:52

Ce genre de cliquètement m'est déjà en poids lourd.
C'était un élément de batterie qui était défectueux. Selon l'assiette du camion (que je pouvais modifier avec les suspensions pneumatiques), j'arrivais à démarrer. Je pense que le niveau d'électrolyte devait laisser passer ou non le courant.
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar kiki71 » 17 Avril 2018 à 19:45

bsoir ,
du coup après nettoyage des cosses et resserrage de celles ci +une bonne charge,le problème n est pas revenu de la semaine...Cependant je pense qu il faut que je change ma batterie,au bout de quelques jours le démarreur tourne moins vite et les phares baissent le ralentie le matin au demarrage...
merci a vous tous :biz:
kiki71
Piéton

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message