Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

problème allumage yamaha dtr 125

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

problème allumage yamaha dtr 125

Messagepar corentin » 22 Janvier 2020 à 21:27

Bonjour je possède une yamaha dtr 125 3NC de 1992. Depuis peu je n'ais plus d'allumage, malgré mes recherches toujours pas de solutions. J'ai donc emmené ma moto chez un mécanicien. Il a supposé que le cdi avais grillé. Le CDI ainsi que la bougie et l'antiparasite sont neufs.Mais il n'y a toujours pas d'allumage. Le mécanicien a testé la bobine HT et le capteur les valeurs en Ohms sont bonnes. De plus il a shunté le contacteur de béquille le neiman le coupe circuit pour vérifier si le problème ne venait pas de là. Il a aussi controlé les masses.
En espérant que vous pourrez m'aider car mon mécanicien et moi ne trouvons pas la solution
corentin
Nouveau

Département: 41 Loir et Cher
Moto: yamaha dtr 1992
  • Voir sur la carte

Re: problème allumage yamaha dtr 125

Messagepar corentin » 24 Janvier 2020 à 00:26

Un coup de main svp je suis vraiment en galère.
corentin
Nouveau

Département: 41 Loir et Cher
Moto: yamaha dtr 1992
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 25 Janvier 2020 à 19:37

Bon la faut avouer que le forum possède un problème, vu que le "garage" a été conçu pour y présenter sa moto en fait , sauf que celui qui a chois le nom "garage" semble ne pas avoir pensé que c'est aussi l'endroit ou on amène un véhicule en panne :roll: .

Bref tu as posté ici, alors qu'en fait c'est dans "cléfs a tubes et camboui" pour les problèmes mécaniques.

Donc si on fait un résumé :

-le capteur sur le stator serait bon
-le CDI serait neuf
-la bobine HT serait bonne
-l'antiparasite serait neuf
-la bougie serait neuve

et le contacteur de béquille aurait été shunté ainsi que même le neiman et le coupe circuit pour voir si çà venait pas de là.

En gros, tout le circuit d'allumage aurait été vérifié voir remplacé :qu:
Le faisceau a été vérifié, lui? Car si un fil est coupé quelque part entre le capteur et le CDI, ou entre le CDI et la bobine HT, ou un "+" aprés contact.

Il t'a monté un véritable CDI de 3NC? Car je vois qu'il est encore dispo chez Yamaha, mais pour 350 Euro :shock:. Tandis que si jamais il a monté un CDI plus récent, peut ètre que les branchements sont différents :qu:
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 27 Janvier 2020 à 10:56

Sujet déplacé ;)
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis