Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Problème allumage dtr 125

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Problème allumage dtr 125

Messagepar dt125 black and red » 12 Septembre 2015 à 10:59

Salut à tous, voilà la semaine dernière j'ai serrer avec ma dt et aujourd'hui j'ai monter mon kit Athéna 170 mais après 3/4km la moto à commencer à faire des pouf pouf par le pot donc je pense à l'allumage qui a lâcher totalement car il commencer à fatiguer mais j'aimerai savoir qu'elle pièces changer si il faut que je change l'allumage statort/rotor ou la bobine haute tension merci d'avance !
dt125 black and red
Débutant

Département: 06 Alpes Maritimes
  • Voir sur la carte

Re: Problème allumage dtr 125

Messagepar SEBLOB » 12 Septembre 2015 à 14:21

Normalement suite à un serrage il est ultra important de trouver la cause, sinon le serrage peut trés bien recommencer.

Tu dis que l'allumage commençait à fatiguer, sauf qu'en fait je ne comprend pas trop ce que çà veut dire. Même si la moto a 20 ans, l'allumage soit il marche, soit il marche pas.

Si tu as des explosions dans le pot, je regarderais plutôt voir si la clavette du volant magnétique n'est pas cassée.

Aprés le stator et la bobine HT çà se test. Tu as la revue technique?

A+
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Re: Problème allumage dtr 125

Messagepar dt125 black and red » 14 Septembre 2015 à 09:06

Salut, bah quand je dis qu'il fatiguer c'est qu'il commencer à déconner' à haut régime ou sur les grosse reprise, j'ai pas penser à la clavette je regarde ça demain :)
dt125 black and red
Débutant

Département: 06 Alpes Maritimes
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message