Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Probleme allumage + boite de vitesse

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Probleme allumage + boite de vitesse

Messagepar DJess » 11 Janvier 2012 à 16:03

Salut à tous,

Tous d'abord meilleurs voeux à tous et toutes.

Voilà j'ai un soucis avec ma 200 WR de 1994, en faite je l'ai démonté integralement pour lui refaire une petite beauté (peinture) et la j'ai presque fini de la remonter sauf qu'elle ne demare pas. (je tiens à préciser que je n'ai pas démonter le moteur je l'ai juste posé à terre).

alors problème n°1 : je n'ai pas d'allumage aucune etincelle ne sort de la bougie quand je quick, si vous avez des solutions pour tester les differentes pieces (bobine, faisceau electrique, CDI...)

Problème n°2 : j'ai essayer de la demaré en poussant sauf que lorsque je passe la deuxieme même en débrayant la roue ne tourne pas (comme si que je ne débrayait pas) tous le moteur et quand même entrainé. je précise j'ai fait la vidange de boite car il n'y avait plus grand chose et à défaut d'avoir trouver de l'huile moteur 10W30 comme dit dans la revue technique j'ai mis de la 10W40.

Voila il me reste plus que 4 carénage à peindre mais de ne pas arriver à la redémarer me démotive, aidez moi please :amen:

Tous conseil est le bienvenue

Image
DJess
Débutant

Département: 76 Seine Maritime
Moto: Yamaha 200 WR & Yamaha 600 XJN
  • Voir sur la carte

Re: Probleme allumage + boite de vitesse

Messagepar 2nis » 11 Janvier 2012 à 16:33

Bonjour,
Ayant un Dtr200, et lui ayant refait un lifting similaire, je penche à un soucis de conectique pour ton allumage, si ton faisceau est d'origine..?
As tu une batterie dessus?
Y a t'il une continuité afin qu'elle fasse tampon.?
Question bête:n'aurais tu pas coupé l' allumage au commodo par mégarde..?
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar DJess » 11 Janvier 2012 à 16:38

Oui c'est le faisceau d'origine
Non as de batterie
c'est a dire l'allumage au comodo?
DJess
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 11 Janvier 2012 à 19:31

La coupure moteur au commodo...tu n'as pas cela sur ta WR pour couper l'allumage, mis à part la clef de contact?
Petit bouton marqué "on " ou "off"...s'il est basculé sur off, point de salut pour faire péter le moteur..
Il suffit qu'une main anonyme y ai touché pendant la remise en état, et comme on n'y touche pas d'habitude, on se fait leurrer :spamafote:
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar DJess » 11 Janvier 2012 à 19:52

ah ça non il y en a pas ni de clé de contact juste un bouton rouge "off" fixé sur le guidon pour couper l'allumage mais ce bouton ne fait son effet que lorsqu'on reste appuyé fermement dessus jusque l'extinction totale du moteur et dans le doute je l'ai vérifié quand même, il fonctionne normalement pas d'anomalies constatées.
DJess
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 12 Janvier 2012 à 13:25

AS tu un contacteur sur la béquille latérale?(si latérale il y a.) c'est aussi un court circuit d'allumage afin d'éviter de partir avec la béquille baissée..le contacteur est peut être resté coincé en position coupure..? :qu:
Enfin, ne connaissant pas de près la WR et sa simplification au niveau faisceau électrique, peut être quelqu'un a une marche à suivre?
Mais s'il y a eu allumage avant, et si tu n'as pas eu de soucis en débranchant / repérant la connectique, cela doit re-demarrer..à moins d'avoir joué les boeufs sur une broche du faisceau et que tu as tiré les fils de leur support..? :spamafote:
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar letutu » 12 Janvier 2012 à 13:38

Pour ton pb d'allumage si ça a fonctionné avant le démontage c'est que forcement quelques part ya un pb de connectique.. .inspecte tout.

Pour ton pb de roue entrainé même débrayé, je pense pour les disque collé entre eux, ça arrive frequemment sur un moteur qui n'a pas tourné depuis un moment.

pour moi tu enleve ta bougie (histoire que la compression te gene pas), tu passe une vitesse et tu essai de la pousser d'avant en arriere en maintenant débrayé, tu devrais reussir à les décoller.

Si tu n'y arrives pas, tu démontes ton embrayage pour decoller les disques un par un.
letutu
Débutant

Département: 34 Herault
Moto: TDR LightBurner
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 12 Janvier 2012 à 16:33

tu peut aussi démonté ton demi carter allumage .
le joint quand il est défaillant n'assure plus l'étanchéité voulu a cette emplacement .

huile wd40 est conseillé pour les connectiques faisceaux moto .
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 13 Janvier 2012 à 16:21

Pour ton problème d'allumage, si la connectique n'est pas en cause, vérifie le stator :idea:
C'est une panne fréquente sur TDR...

Pour ton problème d'embrayage, puisque tu as sorti le moteur du cadre, je pense à un mauvais réglage du câble, tout simplement... :roll:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar DJess » 14 Janvier 2012 à 08:01

bonjour désolé pour avoir mis si longtemps a répondre ces deux derniers jours j'étais débordé de travail.

donc non je n'est pas de contacteur à la béquille. et pour le faisceau il y à des détrompeur partout mai je vais regarder sa tous de même revérifier de A a Z.

et pour l'embrayage, merci pour tous vos conseil je vais essayer sa se weekend ou mardi prochain je vais voir un ami qui bricole beaucoup en mécanique.

je croise les doigt pour l'entendre a nouveau ronronner
DJess
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar DJess » 17 Janvier 2012 à 18:01

Salut tous le monde

alors mon problème et résolu j'avais en effet inversé deux fils (je sais je suis un boulet :? ) donc ma bécane ronronne à nouveau et le faite de faire tourner le moteur ça a tous lubrifier et mon embraye est revenu correctement.

Par contre, j'ai un autre souci quand je pars en première elle s'élance puis elle s'étouffe à moitié comme si que j'arrivais en zone rouge pourtant je n'y suis pas. on croirai des raté dans l'allumage donc si vous avez des idées je suis preneur.

encore merci pour tous vos conseil et si vous en avez pour ce nouveau cas je les attends avec impatience.
D'Jess
DJess
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 17 Janvier 2012 à 18:47

DJess a écrit: quand je pars en première elle s'élance puis elle s'étouffe à moitié comme si que j'arrivais en zone rouge pourtant je n'y suis pas.

Uniquement en 1ère??
A froid, à chaud??
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar letutu » 17 Janvier 2012 à 21:51

Ce que tu décris comme s'étouffe ca serait pas comme une régulation, genre ratatatatata ?
Auquel cas je te conseille de revoir ta carburation...
letutu
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 17 Janvier 2012 à 22:03

Je ne serai pas d'accord, la carburation est une résultante et pas autre chose :idea:

si autre chose la perturbe au point de devoir la modifier .... il est plus sage ( et même durable ) de savoir POURQUOI/COMMENT on en est arrivé là afin d'y remédier ... et éviter une grosse casse inutile :idea:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar letutu » 18 Janvier 2012 à 13:51

Sans vouloir t'offenser Toopack, sa moto est resté un moment démonté, carbu à l'air puisque moteur retiré.

Pour moi aller voir le carbu ne semble pas dérisoire, l'essence a pu secher et coller des dépots partout, peut être a t'il touché au réglage par mégarde.

Bref pour moi nettoyage carbu, reglage d'origine et tu vois ce que ça donne.

Dans tous les cas que j'ai tort ou raison n'est pas le pb... là il lui faut un point de départ, pour moi carbu (évidemment tout le reste aura élé vérifié auparavant, filtre à air par exemple).
letutu
Débutant

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message