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Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

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Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

Messagepar Fireblood » 11 Octobre 2009 à 23:30

Salut a tous!
voila je suis nouveau sur le forum et j ai fait ma presentation :zai:
je viens d acquerir une 125 DTX 2005 5000km
donc voici mon probleme apres ma 3 eme balade
apres une longue balade de 1h30 a 2 dessus j'arrete la moto et un peu de LDR coule par la durite de trop plein
je regarde le vase et le LDR a l'air d'avoir monté (ou peut etre qu il y en avait de trop,ancien proprio) mais le niveau est en dessous de la sortie durite de trop plein
je repars et arrivé chez moi encore 6 petites goute de LDR moteur eteint qui coule par cette durite
j attend que le moteur refroidi
et la j'ouvre pour la premiere fois le bouchon du radiateur je ne vois pas le niveau d'eau j apercois les ailettes du radiateur a l interieur ,il manquait un demi verre de LDR
est ce normal apres une longue balade ce probleme?
est ce un joint de culasse qui fuit et qui fait remonter le LDR?
ps:a chaud la durite d'eau na pas l'ai d'etre dur
y a t il un moyen de savoir si c est un joint de culasse par exemple voir des bulles pendant que la moto tourne? et si oui comment les voir? dans le vase ou en ouvrant le radiateur?
sinon on ma dit que cetait normal que le niveau monte un peu dans le vase a chaud et qu'a froid ca reaspire le LDR du vase
Merci par avance :chin:
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Re: Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

Messagepar yamacrazy » 12 Octobre 2009 à 00:50

salur,

pour le join de culasse, si il etait H.S., ta becane fumerait blanc a chaud...

je pense que le probleme vient du manque de liquide dans le radiateur, l air chauffe et pars dans le tuyeau du vase d expention et te fais monter le niveau... d ou les gougouttes qui tombent a l arret...

pour commencer, fais le plein de ton radiateur (deja fais a te lire) et le niveau du vase d expention (il y a une marque mini et maxi, mets au maxi...) et roule...

au bout d une semaine (ou quelques ballades) controle les niveaux :wink:
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Re: Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

Messagepar Toopack » 12 Octobre 2009 à 01:54

mauvaise purge !

si c'était le joint de culasse ..... ce ne serait pas des goutes qui couleraient :chin:
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Re: Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

Messagepar Fireblood » 12 Octobre 2009 à 10:22

merci pour vos reponses :bien:
oui les niveaux on été fait,je vais rouler un peu et regarder tout ca
je vous tiens au courant de la suite des evenements,j'espere que vous avez raison et qu'il ne sagit pas du joint de culasse
sinon pour info un changement de joint de culasse chez yam c'est chere ?il oblige une rectification de la culasse?
a bout de combien de demarrage la purge est normalement faite?
et surtout quand on ouvre le bouchon a froid du radiateur (par exemple avant de partir le matin)doit on voir le niveau d eau a ras bord?
:merci:
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Re: Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

Messagepar yamacrazy » 12 Octobre 2009 à 18:38

re salut :tox:

ben pour le join de culasse chez yam, oublie, t as meilleur temps de le faire toi-meme (mais t inquiete, on est sur que c est pas ca :D :D :D)

ensuite, la purge est faite mnt si tu as roulé avec comme ca (l air est remonté dans le radiateur d ou le manque de liquide...) et pour ce qui est du niveau, normalement il est constament complet :spamafote:

roule et te tracasse pas pour ca... :ange:

tiens, voila ce que ca donne un join de culasse foutu : (regarde a partire de 2 min 10...)

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Re: Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

Messagepar hugoain » 12 Octobre 2009 à 19:18

pour controler faut déja que le moteur soit pas trop chaud :roll:
tu ouvre le bouchon de radiateur est tu met en route sa ne doit pas faire de bulles :wink:
pour rectifier une culasse la méthode économique consiste a mettre une feuille de papier abrasif de carrosier mouillée a l'eau P240 ou P400 sur une vitre a defaut de marbre est de passer la culasse dessus en fesant un mouvement circulaire vérifier souvent jusqu'a observer un poncage sur toute la surface aprés avoir essuyer avec un chiffon mettre beaucoup d'eau pour que ca n'accroche pas :wink:
méthode tester est approuver :chin:
sinon je suis moi optimiste que les autre :?
un joint de culasse si la fuite est trés légere vide partielement le radiateur est sa va dans le vase d'expansion mais ne provoque pas de trés gros débordement bon en regardant bouchon de radiateur ouvert tu verra si ca fait des bulle :spamafote:
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Re: Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

Messagepar SEBLOB » 13 Octobre 2009 à 07:46

Toopack a écrit:mauvaise purge !

si c'était le joint de culasse ..... ce ne serait pas des goutes qui couleraient :chin:


Si :spamafote: , çà peut trés bien n'ètre que des gouttes.

Sur mon ancienne DTR, aprés que j'ai mal monté (je le précise) un joint de culasse neuf,n je perdais aussi des gouttes de liquide de refroidissement par le trop plein du vase, et il me manquait toujours du liquide de refroidissement dans le radiateur.
Et pourtant la perte était faible, genre en un allé retour de 80 bornes le radiateur perdait un demi verre de liquide de refroidissement, parfois moins parfois plus.
Par sécurité j'avais un petit bidons de liquide de refroidissement dans le top case.

Bref c'était pas bien grave, mais casse c*uilles à la longue, et c'est docn aprés que j'ai commandé une petite clé dynamométrique, que je suis passé chez Yam prendre un nouveau joint de culasse neuf, et que j'ai donc changé le joint de culasse qui n'a plus fuit, celui là :wink: .

Bon, je n'affirme pas que c'est çà son problème, mais bon, qu'il remette son vase d'expansion au niveau maxi, voir même au niveau mini, et qu'il remplisse le radiateur à ras bord, si quelques dizaines de bornes plus tard il retrouve a nouveau le vase d'expansion qui déborde et qu'en contrôlant (moteur un peu refroidi) le niveau dans le radiateur il n'est pas plein totalement....................çà serra bien son joint de culasse à changer.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

Messagepar hugoain » 13 Octobre 2009 à 13:24

ces ce que je dit plus haut :roll:
tout dépant de l'ampleur de la fuite :wink:
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Re: Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

Messagepar Fireblood » 13 Octobre 2009 à 14:18

re salut a tous
bon verdick joint de cucu
ca en pire de jour en jour et la quand la moto est chaude plein de bulles bulles dans le vase en fonction de l acceleration du moteur et meme au ralenti , a froid encore le radiateur qui n est pas plein on voit meme plus le niveau :waouw4:
je suis passé chez yamaha commander un joint neuf,je compte le changer moi meme
il ma conseillé pour enlever l'ancien joint kuter + face verte d'une eponge car lui il le fait avec une pierre???
mais je n ai pas de clef dynamometrique (sauf une grosse de voiture inadaptée)
quelqu un connait il le serrage angulaire de la culasse sinon puis je le faire sans,du style serrage au petit doigt au bout d une clef a pipe?
ou trouver une clef dynamo pas trop chere ?dans les briconautes? balitrand?
Merci
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Re: Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

Messagepar hugoain » 13 Octobre 2009 à 14:35

le-serrage-au-couple-t2436.html
réponse ici :ange:
un peson acheter dans un magasin de péche :ange:
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Re: Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

Messagepar Fireblood » 13 Octobre 2009 à 20:37

voila j ai ouvert
voila la culasse est nettoyée mais il y a des taches mais quand je passe une grande lame de kuter ca ne gene pas la lame pendant sont passage
et j ai fini avec la face verte d une eponge pour enlever la calamine
donnez moi votre avis sur mon boulot
j ai vraiment pas envie de tout refaire si je fais mal une chose
[img=http://img62.imageshack.us/img62/1566/dscn5188.jpg]
plus qu a faire le cylindre
sinon je crois que je vais aller voir chez decath pour le peson :merci:
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Re: Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

Messagepar hugoain » 13 Octobre 2009 à 20:49

http://www.gammvert.fr/
j'ai trouver un peson chez eu le méme que le lien que j'ai mis qui vient d'ebay
bon un peson faut t'arranger avec les lomgueure de clée de le faire travailler entre 5 est 10 kg
méme si il est afficher 22 il aime pas ca reste une chinoiserie :roll:
tu le verifie en mettant 5 litre d'eau dans un bidon que tu pése est tu regarde si il est juste enfin a peut prés .
n'achéte pas un modéle electronique ca ne convient pas pour se genre de mesure
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Re: Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

Messagepar Fireblood » 14 Octobre 2009 à 07:03

je vais voir aujourd hui pour le peson
sinon aucune clef dynamo au briconaute sauf grosse pour voiture
avant le remontage
j'aurais voulu savoir ce que l on risque de rouler sans thermostat (c est a dire si on l enleve completement)
est ce que la moto refroidit mieu car je suis souvent a 2 dessus et j aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas refaire une joint de culasse
ps:je suis sur la cote d azur,la ou il fait tres chaud
:merci:
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Re: Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

Messagepar hugoain » 14 Octobre 2009 à 08:04

il vaut mieux le laisser car le moteur met beaucoup de temps a chauffer sans est cela peut poser des soucis si tu tire sur le moulin avant que tout soi chaud :wink: car le piston se dilatte beaucoup plus vite que le cylindre qui reste froid
vérifie le en le mettant dans une casserolle d'eau chaude sur le feu il doit s'ouvrir bien avant que l'eau boue
sa n'amériole pas le refroidissement de l'enlever si il fonctionne .
l'été dans les embouteillage ces la que ca chauffe car on n'a pas de ventilateur de refroidissement faut surveiller la température est couper le moteur si ca monte trop haut
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Re: Probleme 125 DTX LDR qui coule par terre

Messagepar Toopack » 14 Octobre 2009 à 08:06

le thermostat ne bride en rien, mais permet de "limiter" considérablement l'usure .... comme le dit Hugo :chin:
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