hugoain a écrit:ces ce que je dit plus haut
tout dépant de l'ampleur de la fuite

Exact, mais je te voyais ètre le seul qui pensait que c'était peut ètre bien quand même le joint de culasse, donc je t'ai apporté mon aide

.
Fireblood a écrit:je vais voir aujourd hui pour le peson
sinon aucune clef dynamo au briconaute sauf grosse pour voiture
avant le remontage
j'aurais voulu savoir ce que l on risque de rouler sans thermostat (c est a dire si on l enleve completement)
est ce que la moto refroidit mieu car je suis souvent a 2 dessus et j aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas refaire une joint de culasse
ps:je suis sur la cote d azur,la ou il fait tres chaud

Pour le thermostat, disons que tu te fais de fausses idée si tu pense que c'est à cause de lui que le joint de culasse avait une fuite.
dans 99% des cas sur nos bécanes, une fuite au joint de culasse est la bête conséquence d'une culasse pas resserrée comme il faut suite à une réfection du haut moteur.
Ca me semble bizare qu'a 5000 bornes ton haut moteur ne soit pas d'origine mais va savoir, si t'es pas le premier proprio peut ètre que l'ancien avait serré

.
hugoain a écrit:l'été dans les embouteillage ces la que ca chauffe car on n'a pas de ventilateur de refroidissement faut surveiller la température est couper le moteur si ca monte trop haut
y'a pas de jauge de température sur les DTX et DTRE 2004

.
perso en plein été en ville dans les bouchons, mon ancienne DTR montait maximum au milieu de la jauge, mais y'a pas c'est quand même pratique pour vérifier. A ce demander comment il est posible de supprimer un truc aussi utile.
Enfin, tant que les acheteurs auront comme réponse "mais non en fait çà sert à rien, c'est pour celà que Yamaha l'a supprimée sur la motot toute neuve que j'ai payé chez eux une fortune" et bien les constructeurs enc*leront les clients, qui ne demandent visiblement que çà

...
A+