Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

PRIX MOTEUR DTRE

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

PRIX MOTEUR DTRE

Messagepar BRUNO » 29 Octobre 2011 à 21:13

bonjour a tous et toutes j aimerais savoir le prix d un moteur dtre neuf vu que mon moteur a serrer et d apres yamaha les frais seront trop eleves pour effectuer une reparation et ensuite si une personne sur ce forum a un bon moteur a un bon prix a me proposer d avance merci
BRUNO
Débutant

Département: 42 Loire
Moto: DTRE
  • Voir sur la carte

Re: PRIX MOTEUR DTRE

Messagepar gordini » 30 Octobre 2011 à 08:29

BRUNO a écrit: que mon moteur a serrer et d apres yamaha les frais seront trop eleves pour effectuer une reparation

Il faut d'abord voir ce qu'il y a à changer:
si le vilo et la bielle n'ont pas souffert, tu as un réalésage (voire un déglaçage dans le meilleur des cas), un piston, segments, cage à aiguilles et une pochette de joints soit environ 250€ de pièces, réalésage compris!!!

Mais il faut savoir pourquoi tu as serré avant de changer les pièces...
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 30 Octobre 2011 à 08:43

Bonjour,

Certes, le prix en pièces neuves estampillée Yamaha sur une intervention moteur va dépasser la valeur de ta moto selon son état et son kilométrage..enfin , je pense que c'est ce que le concessionnaire Yamaha a voulu te faire passer comme message.. :qu: :qu:
Peut être veut il t'en vendre une neuve ou ne pas s'emm... avec toi et ton 2 temps..? :pfff:
Qui dit serrage dit(peut être) cylindre neuf avec son piston(ou réalésage du vieux, ou re-nikasyl.), sans parler du contrôle de l'embiellage..de l'ouverture du moteur, et de la main d'oeuvre..etc etc..
Yamaha ne fait pas d'échange standard a ce que je sache , et sur ce forum, je ne vois qu'un propriétaire de moto accidentée qui aurait gardé son moteur pour te dépanner.
Généralement, chacun possède une base, et l'entretien sans avoir de moteur en doublon sur ses étagères, a moins de tomber sur un collectionneur de moteur de DTRE. :!fou:
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 30 Octobre 2011 à 08:46

2nis a écrit: je ne vois qu'un propriétaire de moto accidentée qui aurait gardé son moteur pour te dépanner.

Il y a peut-être bien quelqu'un... mais c'est un moteur de TDR, avec un HM Athéna...

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 30 Octobre 2011 à 09:00

J'ai cité cette phrase sans faire d'allusion à qui que ce soit au sein du forum , bien entendu;
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 30 Octobre 2011 à 16:25

BRUNO a écrit:bonjour a tous et toutes j aimerais savoir le prix d un moteur dtre neuf vu que mon moteur a serrer et d apres yamaha les frais seront trop eleves pour effectuer une reparation et ensuite si une personne sur ce forum a un bon moteur a un bon prix a me proposer d avance merci

Il est EXTRÊMEMENT rare qu'une réparation sur un 2 temps coute cher au point de devoir plutôt monter un moteur d'occasion, voir au point de mêem pas réparer la moto du tout.

La plupart du temps ces rares cas proviennent de concess qui mériteraient d'ètre pendu a leur enseigne , et qui, sans même avoir regardé quoi que ce soit à la moto (il a démonté le cylindre? tu as un devis précis?)
te facturent une bielle neuve, des roulements de vilo neuf, tous les joints moteur de neuf , parfois même un cylindre neuf, car ils ta racontent que le cylindre il est traité nikasil et que c'est pas réparable .
(alors que c'est réparable pour genre la moitié du prix d'un cylindre neuf et qu'en plus sur DTRE le cylindre est à chemise fonte et la réparation coute bien 3 fois moins cher que la réparation d'un nikasil)

Puis il te rajoutent genre 8 heures de main d'oeuvre si c'est pas plus et au final oui çà te fait une réparation a plus de 1000 Euro.

SAUF que dans la plupart des cas les quelques membres qui ont eut droit à de tels devis (sans que le pro regarde vraiment la moto) on donc été obligé de démonter eux même la moto pour voir les "vrais" dégats, et pour pas mal çà c'est résolu avec un réalésage du cylindre, un piston neuf et une pochette de joint haut moteur, genre moins de 300 Euro de frais.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 30 Octobre 2011 à 19:43

Peut-être aussi que le mécano cherche un DTRE à petit prix... :zin: :qu: :nez:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 30 Octobre 2011 à 20:23

non, quand même pas lol, c'est le prix pour une pratique "généralisée" dans la profession -> "zéro risque" c'est le client qui paie ... à 60€ l'heure les 500€ de main d’œuvre sont vite comptabilisées :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar BRUNO » 01 Novembre 2011 à 12:01

bonjour tout d abord merci a tous ceux qui m ont repondu ensuite les infos que j ai c est que le piston a traverser tous le moteur que le numero du piston est illisible ensuite la bielle est hs la cause du serrage pompe a huile defectueusement mais je n ai eu aucun symthomes monter en temperature etc et effectivement comme dit une personne dans ces reponses yamaha ne veut pas ce casser le tete a reparer c est tellement plus simple de revendre une moto deja ca a ete une galere rien que pour ma batterie et qu il n ont jamais ete capable de me trouver la bonne batterie enfin le probleme c est que je tiend a mon dtr il est nickel de chassis et carenage je ne peut envisager de m en separer on m as parler de monter un kit 175 CC ( je possede le permis moto ) je suis preneur de tous vos conseils et aide pour trouver une solution merci
BRUNO
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 01 Novembre 2011 à 12:10

BRUNO a écrit: la cause du serrage pompe a huile defectueusement

Peu probable :zai:
BRUNO a écrit:on m as parler de monter un kit 175 CC

Kit Athéna 170 cm3, mais la bielle n'est pas fournie, il me semble :spamafote:

Reste le bon coin et un moteur d'occasion :idea:

PS: essaie de faire des phrases, avec de la ponctuation => ce sera plus lisible :wink: :merci: :sms:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar BRUNO » 01 Novembre 2011 à 12:20

merci gordini .j oubliez j ai le devis complet mercredi je vous tiendrez au courant et autre chose , le type de ma moto yamaha 4bl premiere mise en circulation 19/08/1997.tous les moteurs dtr ou dtre sont compatible meme les dernieres models?afin de faciliter ma recherche et pour la bielle kit 170CC on peut me renseigner la reference de celle ci car j m escuse j aucune notion de mecanique merci
BRUNO
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 01 Novembre 2011 à 12:42

Voici une image du kit Athena 170:
http://www.rd-motors.eu/epages/62010149.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62010149/Products/054018

BRUNO a écrit: j m escuse j aucune notion de mecanique merci

Mais je doute fort qu'un mécano ne te monte ce kit, car permis A ou pas, c'est l'homologation de ta moto qui ne sera plus valide :spamafote:
Il est bien précisé:
USAGE INTERDIT SUR LA VOIE PUBLIC , UNIQUEMENT POUR UNE UTILISATION SUR CIRCUIT

A moins que tu ne le montes toi-même...

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 01 Novembre 2011 à 13:09

[quote="BRUNO"]merci gordini .j oubliez j ai le devis complet mercredi je vous tiendrez au courant et autre chose , le type de ma moto yamaha 4bl premiere mise en circulation 19/08/1997.tous les moteurs dtr ou dtre sont compatible meme les dernieres models?

slt

les dtre ne possèdent pas de kick de démarrage comme le dtr. Il a disparu au profit d'un démarreur électrique
les allumages et faisceaux divergent et ne sont pas les mêmes.

compte une base et moyenne de 500 euros a mon avis pour un haut et bas moteur complet de dtre,tdr ou tdx modèles démarreur électrique.

c'est la façon la plus simple pour toi .

http://www.agpl.net/search.php?orderby= ... Rechercher
le site est serieux.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar BRUNO » 01 Novembre 2011 à 13:32

la mienne possede demarage electrique et au kick merci pour tes conseils
BRUNO
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 01 Novembre 2011 à 14:10

a bon les 2 ..alors il te faudra bien prendre le moteur d'occasion qui soit compatible avec ton cdi d'origine ,ton faisceau d'origine et même branchements concernant l'allumage

http://www.ciao.fr/Yamaha_125_DT_RE__Avis_768547
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message