Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

PRIX MOTEUR DTRE

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: PRIX MOTEUR DTRE

Messagepar SEBLOB » 01 Novembre 2011 à 18:00

BRUNO a écrit:bonjour tout d abord merci a tous ceux qui m ont repondu ensuite les infos que j ai c est que le piston a traverser tous le moteur que le numero du piston est illisible ensuite la bielle est hs la cause du serrage pompe a huile defectueusement mais je n ai eu aucun symthomes monter en temperature etc et effectivement comme dit une personne dans ces reponses yamaha ne veut pas ce casser le tete a reparer c est tellement plus simple de revendre une moto deja ca a ete une galere rien que pour ma batterie et qu il n ont jamais ete capable de me trouver la bonne batterie enfin le probleme c est que je tiend a mon dtr il est nickel de chassis et carenage je ne peut envisager de m en separer on m as parler de monter un kit 175 CC ( je possede le permis moto ) je suis preneur de tous vos conseils et aide pour trouver une solution merci

Ben "le piston qui a traversé tout le moteur" çà fait un peu film catastrophe mais là comme çà çà me renseigne en rien sur l'état du moteur. Est ce que çà veut dire qu'il a tapé la culasse? est ce que çà veut dire que le moteur est totalement détruit (j'ai encore jamais vu çà)

"Le numéro du piston est illisible" ben çà en fait on en a rien à faire , mais vraiment rien du tout.
Pour que ce numéro ait un intéret, çà laisserait à penser que ton cylindre n'a RIEN, et que donc le pro il voulait recommander un piston du même numéro que le tiens SANS vouloir se fatiguer à mesurer la cote exacte du cylindre.
Normalement un pro qui l'est vraiment se contrefiche du numéro du piston , il mesure ton cylindre et commande le piston qui va bien.
Pire, se baser sur la référence du piston c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec un piston trop petit .

"la bielle es HS" c'est trés possible, mais çà coute de mémoire dans les 100 Euro une bielle neuve et dans les 60 à 80 Euro le montage. Ou au pire sur le net tu trouve des embiellage complet pour moins de 200 Euro neuf.

Et encore j'ai déja entendu souvent parler de bielle HS pour une bielle qui ne l'était pas du tout.

"la cause du serrage pompe à huile" ben disons que c'est l'argument numéro un pour expliquer pourquoi un moteur à serré.
Ou alors on te prend pour un c*n et on te dis que tu as oublié l'huile 2 temps.

Perso ma première DTR je l'ai achetée d'occasion et 15 jours après l'achat elle était en panne, visiblement c'était un serrage, d'ailleurs le pro chez qui elle était en dépôt vente n'a pas attendu longtemps pour me prendre pour un c*n, d'aprés lui c'était le classique serrage par manque d'huile , le moteur s'est bloqué net, la roue arrière doit avoir un magnifique plat sur le pneu et j'ai eut de la chance de ne pas mètre cassé la gueule et tout çà parce que "eh oui monsieur, il faut penser à rajouter de l'huile de temps en temps".

Comme je lui avais acheté la bécane 15 jours avant, j'étais forcément l'imbécile de base qui ne sait pas que çà existe un moteur 2 temps, le genre de type à chercher le filtre à huile sur une DT quoi.

Sauf que tout n'était pas aussi simple que çà, puisqu'en fait çà faisait 5 ans que je me trimbalais avec une 50 à boite et ou j'avais depuis longtemps trouvé le bouchon du graissage séparé :zin: .
Et quand à l'explication de ce soit disant pro, ben NON le moteur ne s'était pas bloqué, Non la roue arrière n'a peut eut un plat sur le pneu, NON je n'ai pas failli me casser la gueule et NON le réservoir d'huile était plein ras la gueule.

En fait le moteur s'est mis à forcer, et donc j'ai pas cherché plus loin j'ai débrayé.

Le pro avait même précisé "beau serrage causé par un manque d'huile, tu as dût en ch*er pour sortir le piston du cylindre car il devait ètre coincé à mort". En fait le piston il est sorti du cylindre comme sort un piston normal quoi, çà n'a pas coincé du tout.

Du coup plus tard le pro à évidemment parlé que le problème devait alors venir d'un problème de pompe à huile.

Puis il était tellement cohérent dans ses propos que du cylindre mort de chez mort ou le piston y était presque soudé à l'entendre, il a fini par conclure qu'en fait il n'avait rien du tout ce cylindre, et que pour les rares traces de frottement qu'il avait et qui n'était en rien des rayures çà ne valait même pas la peine de passer un coup de papier de verre (oui c'est le genre de pro qui ne connait pas le déglaçage mais le papier de verre).

En fait cette moto n'avait absolument pas eut de serrage pour cause de manque d'huile, mais la cage à aiguille de tête de bielle qui s'était ouverte pour une raison inexpliquée sur le moment.

En recherchant dans les factures d'entretien de l'ancien proprio il y avait en fait une réparation moteur qui m'avait présenté comme un simple entretien mais avec réalésage et tout pour un kilométrage rudement jeune, et en plus le tout coïncidait avec des changement de pièces de carrosserie toutes du même coté.

bref l'ancien proprio il avait eut, lui, un beau serrage, et si le haut moteur avait été réparé l'embiellage n'avait pas été remplacé et avait manifestement morflé, sauf que il n'a cassé qu'une foi que j'ai acheté la moto.

Ah l'époque je n'avais pas de sous, donc j'ai monté un embiellage d'occasion payé 80 Euro , un kit piston neuf, une pochette de joints, et par la suite je n'ai jamais plus remis les pieds chez ce pro.

Enfin bref toute cette "belle" histoire pour dire que le coup de la panne de la pompe à huile ou bien le fait de ne pas avoir mis d'huile c'est presque la réponse automatique de pas mal de pro qui en ait ne se sont même pas posé la question.

D'ailleurs certains sont tellement c*n qu'il sont capable de te dire que c'est la pompe à huile qui est tombée en panne, et dans le gros devis qu'ils te faut d'oublier de marquer une pompe à huile neuve :zin: .

:arrow: Bref, c'est le genre de problème avec une bécane qui mériterais que tu te casse de chez ton pro (avec ta moto) et que tu trouve quelqu'un pour t'aider à regarder ce qui doit vraiment ètre changé, puis qui t'aide a faire le montage une foi commandé les pièces...................... ou le moteur si VRAIMENT çà coute trop cher en pièces neuves (quoi que pour ètre certain d'un moteur complet d'occasion, faudrait direct faire des frais dessus et changer les pièces d'usure ...)

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar BRUNO » 06 Novembre 2011 à 08:45

BONJOUR j ai le prix final des reparations 1945e
BRUNO
Débutant

Département: 42 Loire
Moto: DTRE
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 06 Novembre 2011 à 09:20

:zin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 06 Novembre 2011 à 10:19

1945 euros? TTC ou hors TVA??? : :twisted:
Cela confirme bien ma pensée qu'il ne veux pas se faire ch... avec ta moto, et te plombe un devis gratiné dont il a le secret..afin de te décourager ou t'inciter à changer de bécane; Son offre :twisted: généreuse sera de te faire une ristourne sur une 125 neuve avec reprise de ton "os"..Ta bécane sera certainement refaite par un mécano pour lui perso ou pour être remise en vente dans l'occase si elle est en bel état d'aspect extérieur
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar BRUNO » 06 Novembre 2011 à 12:26

1945 euros ttc mais je vais me debrouiller d acheter les pieces moi meme j ai trouver un mecano moto qui va me conseiller sur les pieces a acheter et je m en tirerais pour beaucoup moin cher
BRUNO
Débutant

Département: 42 Loire
Moto: DTRE
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 06 Novembre 2011 à 14:04

C'est le plus sage , en espérant que ton mécano soit compétant en un seul mot et non en deux.. :qu:
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 06 Novembre 2011 à 16:09

BRUNO a écrit:BONJOUR j ai le prix final des reparations 1945e

Tu n'as pas le détail du devis pour voir?

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message