adri1 a écrit:salut,
je vien de m inscrire sur le site apres avoir fait une recherche google carbu 34 tdr,et je suis tomber sur ton topic...
t as moto ressemble pas mal a la mienne,sauf que moi,j ai pas fini,j en suis a kit 170,transmi 17*51 et la je vien d acheter carbu 34 de rgv egalement,qui a l air de tomber trop bien,plug n play.
par la suite ,la ligne viendra,mais je pense plus a une ligne de cross ,style 144 ktm modifié,car je voudrais remonter les diagramme,et revoyant les transfert car il sont vraiment bidon sur ce kit .
d ailleurs,si quelqu un a deja fait???
t en est content du gianelli?c est mieux que l origine debridé?
tu parle de boite a air modifié ,tu peu m en dire plus,et ce que ca t apporte(gain)?
Salut, je suis toujours là !
Oui content du Giannelli, du moins pour mon usage. C'est un échappement typé "hauts régimes" qui permet de prendre plus de tours, la puissance est un peu décalé vers le haut, mais en contrepartie je trouve que c'est un peu plus creux sur les bas et moyens régimes comparé à l'échappement d'origine.
Concernant la boîte à air j'ai modifié le manchon afin d'avoir un effet venturi.
Le manchon et les 2 bouts de PVC :

Tubes PVC diamètre externe 40mm et 36mm en interne.

On voit que le diamètre des tubes PVC est supérieur au manchon caoutchouc.
Il va falloir chauffer le manchon pour l'assouplir et pouvoir y rentrer ces tubes a chaque extrémité (mis 5 min au four...)
Et voilà, après avoir un peu galéré pour les faire rentrer

L'entrée et la sortie du manchon à l'intérieur de la boîte à air sont donc élargies.
Avec le carbu 28 je ne sais pas si c'est vraiment efficace, par contre avec le 34 je pense que c'est neccessaire pour apporter plus d'air.