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Yamaha Underground • Présentation TDR de izi : TDR - Page 3
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Présentation TDR de izi

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Re: Présentation TDR de izi

Messagepar Toopack » 30 Janvier 2011 à 23:05

tu parles du calibrage du résiduel ?
(bien entendu que c'est du pipo en barre ...l'opérateur fait exactement ce qu'il veut si il est compétant)
deux type de bancs :

à inertie
à inertie freiné ( frein de foucault permettant de faire varier les charges moteurs pour mise au point )

en F1 par exemple leur banc à inertie freiné et piloté leur permet de mettre au point l'injection/allumage en simulant les accident de parcours des circuits (monté/descente charge partielle, virage ect ...)
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Re: Présentation TDR de izi

Messagepar izi » 31 Janvier 2011 à 00:26

Hugo il me semble que tu avais passé ta TZR sur banc, est ce que tu aurais les courbes, pour voir si l'estimation des pertes est similaire ?

:wink:
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Re: Présentation TDR de izi

Messagepar hugoain » 31 Janvier 2011 à 07:35

l'informatique du banc fuchs ou je l'ai passer ne te sort pas les 4 courbe :?
je lui avait demander 22,5 a la roue est 27,3 au vilo :wink: a la roue ou au rouleau je n'ai pas plus de précision :?
je risque pas de la repasser a ce banc car le gars a fermer boutique :cry:
elle doit faire un poil plus car aprés passage au banc on ces appercu que la chaine montait sur les dent de la couronne
kit chaine hs :?

les différent type de banc a inertie ou a frein dynamo sont vaguement expliquer ici
cela reste trés sommaire comme explication :ange:
:arrow: http://www.bancmoteur.com/lesbancs/banc_moteur.html
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Re: Présentation TDR de izi

Messagepar Toopack » 31 Janvier 2011 à 14:02

tu sais , Hugo ... un banc freiné, si tu mets le frein sur ZERO -> tu as un banc à inertie simple :ange:

Il n'en demeure que quel que soit le banc, la marque ,le modèle sont seul domaine d'utilisation : est la comparaison !

non pas des chiffres entre bancs, car il est difficile de prendre une mesure "universelle" , mais la comparaison des RUNs , le reste c'est de la philo pour intellectuels :amen:
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Re: Présentation TDR de izi

Messagepar hugoain » 31 Janvier 2011 à 15:08

ces sur que sur un modéle de banc indentique entre 2 modéle une méme bécane ne donnera pas les méme résultat :wink:
ceci dit les banc dynamométrique sont plus simple les frein des modéle moderne sont je crois des génératrice électrique est non plus de simple frein relier a un systhéme de pesée :wink: a confirmer je dit peut-étre une connerie :oops:
l'étalonage est plus simple si le couple réel mesurer sur le rouleau ou autre point de mesure est juste le banc sera juste suffit de mesurer correctement le régime .
en revanche le banc a inertie est plus interressant pour mesurer l'accélération ou la reprise .
le banc dynamo ne sait que contraindre le moteur a baisser le régime :wink:
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Re: Présentation TDR de izi

Messagepar Toopack » 31 Janvier 2011 à 15:12

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Re: Présentation TDR de izi

Messagepar adri1 » 19 Avril 2012 à 21:13

izi a écrit:Bonsoir à tous, je pensais l'avoir fait mais en fait non :oops: , donc je me présente : j'ai une 125 TDR 5AE de 1997

[ http://img208.imageshack.us/img208/5702/photo042v.jpg ]

Je essayé de l'améliorer, essentiellement au niveau mécanique.
Voici les modifs effectuées :

- Haut moteur Athena 170 (monté suite à une casse piston avec dégats sur le cylindre d'origine :spamafote: )
- Carbu Mikuni TM 34 SS
- Pipe d'admission modifiée
- Avance à l'allumage + 8°
- Clapet carbone 0,40
- Pot Giannelli
- Silenceux Arrow


- Démultiplication 17x55 (au lieu 16x57)
- Filtre Twin Air
- Modif poulie du moteur de valve
- Entrée de la boîte à air venturisée
- Volant moteur allégé
- Pose d'un kick

Voili voilou, je pense que j'ai pas oublié grand chose...

Bonne continuation à tous :D

:wink:



salut,

je vien de m inscrire sur le site apres avoir fait une recherche google carbu 34 tdr,et je suis tomber sur ton topic...

t as moto ressemble pas mal a la mienne,sauf que moi,j ai pas fini,j en suis a kit 170,transmi 17*51 et la je vien d acheter carbu 34 de rgv egalement,qui a l air de tomber trop bien,plug n play.
par la suite ,la ligne viendra,mais je pense plus a une ligne de cross ,style 144 ktm modifié,car je voudrais remonter les diagramme,et revoyant les transfert car il sont vraiment bidon sur ce kit .
d ailleurs,si quelqu un a deja fait???

t en est content du gianelli?c est mieux que l origine debridé?



tu parle de boite a air modifié ,tu peu m en dire plus,et ce que ca t apporte(gain)?
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Re: Présentation TDR de izi

Messagepar Sunny » 19 Avril 2012 à 21:38

euhh adrien excuse moi mais apres plus d'un an je ne suis pas sur qu'izi soi encore des notres désolé
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
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Re: Présentation TDR de izi

Messagepar adri1 » 19 Avril 2012 à 21:53

bon...on sait jamais ...il repassera peu etre ...

en tout cas ,mes question valent pour tout le monde,enfin ceux qui savent...
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Re: Présentation TDR de izi

Messagepar izi » 20 Avril 2012 à 10:08

adri1 a écrit:salut,

je vien de m inscrire sur le site apres avoir fait une recherche google carbu 34 tdr,et je suis tomber sur ton topic...

t as moto ressemble pas mal a la mienne,sauf que moi,j ai pas fini,j en suis a kit 170,transmi 17*51 et la je vien d acheter carbu 34 de rgv egalement,qui a l air de tomber trop bien,plug n play.
par la suite ,la ligne viendra,mais je pense plus a une ligne de cross ,style 144 ktm modifié,car je voudrais remonter les diagramme,et revoyant les transfert car il sont vraiment bidon sur ce kit .
d ailleurs,si quelqu un a deja fait???

t en est content du gianelli?c est mieux que l origine debridé?



tu parle de boite a air modifié ,tu peu m en dire plus,et ce que ca t apporte(gain)?


Salut, je suis toujours là ! :wink:
Oui content du Giannelli, du moins pour mon usage. C'est un échappement typé "hauts régimes" qui permet de prendre plus de tours, la puissance est un peu décalé vers le haut, mais en contrepartie je trouve que c'est un peu plus creux sur les bas et moyens régimes comparé à l'échappement d'origine.

Concernant la boîte à air j'ai modifié le manchon afin d'avoir un effet venturi.
Le manchon et les 2 bouts de PVC :

Image

Tubes PVC diamètre externe 40mm et 36mm en interne.

Image
On voit que le diamètre des tubes PVC est supérieur au manchon caoutchouc.

Il va falloir chauffer le manchon pour l'assouplir et pouvoir y rentrer ces tubes a chaque extrémité (mis 5 min au four...)

Et voilà, après avoir un peu galéré pour les faire rentrer :?

Image

L'entrée et la sortie du manchon à l'intérieur de la boîte à air sont donc élargies.

Avec le carbu 28 je ne sais pas si c'est vraiment efficace, par contre avec le 34 je pense que c'est neccessaire pour apporter plus d'air.
:wink:
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