Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

PRESENTATION ! PIMSNOUNE du 33 !!

Vous, votre vie...
Faisons connaissance
Règles du forum
Ici présentez vous personnellement et pas votre moto, pour présenté votre moto ça se passe dans le garage.

PRESENTATION ! PIMSNOUNE du 33 !!

Messagepar PIMSNOUNE » 22 Octobre 2019 à 11:11

Bonjour à tous et toutes,
j'ai 57 ans et je viens de me racheter une 125 DTR de 2003 avec 9500Kms.
C'est ma 2ème DTR (revendue il y a 14 ans !!, j'ai eu un DTLC et une TY et également une légendaire DTMX en 1980 qd j'avais 18 ans ! Bref après 2 scooters 125 , je reviens à mes 1ères amours les motos 2 temps !!!!.
Globalement la DTR est en excellent état.
- Par précaution j'ai changé le kit chaine pour un nouveau sans joints toriques (ceux d'origine se délabraient complètement.
- j'en ai profité pour passer en 14X57 comme mon précédent DTR, bien plus péchu !!!
- La valve semble correctement réglée, il parait d'ailleurs qu'à partir de 2003 elles l'étaient toutes, et de d'origine. le pot est débridé.
- N'étant pas super grand (170cm) j'ai acheté le kit pour rabaisser la DTR de 2.5 cm etc beaucoup plus confortable pour mes petites pattes !!!!
-J'ai huilé au téflon le cable d'embrayage qui couinait un peu. Graissé également celui de l’accélérateur.
Vu que j'habite près de l'océan j'ai changé toute la visserie pour du BTR inox, c'est bien mieux et plus de foirage de vis cruciforme .....
- J'ai également démonté la roue arrière et graissé l'axe, il en avait besoin. Niveau de batterie refait également + vidange boite et fourche prochainement (que je trouve trop souple donc je mettrais un peu + d'huile).
. Vidange du circuit de refroidissement prévu aussi ainsi que purge des freins
-Savez vous si l'on trouve encore des bouchons de fourche avec valve gonflable pour rajouter de l'air ???? J'en avais sur le DTMX et c'était vraiment bien !!
Vu que la machine a peu tournée en 16,5 ans = 9500 kms, je vais faire faire un nettoyage carbu aux ultrasons + réglage chez un motoriste bien connu du 33 à Mérignac (pas chez Yam) car pour l'instant elle ratatouille vers 5/600 tours et ne monte pas toujours à 9/10000 tours , carbu sans doute bien sale .... Bougie neuve mais bien huileuse, sans doute trop riche ????? Bref cette jolie moto carbure vraiment moins bien que mon ancienne qui avait un silencieux carbone mais je ne sais pas de quelle marque, c 'était il y a 14 ans !!!! donc je cherche un silencieux adaptable sans modif qui fasse mieux respirer ma machine, Voili voila, au plaisir de vous lire ........
PIMSNOUNE
Débutant

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR
  • Voir sur la carte

Re: PRESENTATION ! PIMSNOUNE du 33 !!

Messagepar gordini » 27 Octobre 2019 à 19:50

Bienvenue voisin :bien: :bien:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde