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Prepa pipe admision !?

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Prepa pipe admision !?

Messagepar Lucasyamh » 04 Août 2018 à 10:50

Slt ! Je voulais savoir si ma modificatio etait corecte et si il y a aucun risque pour le moteur merci !


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Re: Prepa pipe admision !?

Messagepar fanfan » 04 Août 2018 à 11:30

slt

non aucun risques pour ton moteur quand a cette modif qui reprend le profil de pipe d'admission du WR ou de YZ
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Re: Prepa pipe admision !?

Messagepar Firecoq » 04 Août 2018 à 13:33

voilà la mienne, j’attend un gicleur pour tester
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Re: Prepa pipe admision !?

Messagepar Lucasyamh » 04 Août 2018 à 16:53

Elle et parfaite
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Re: Prepa pipe admision !?

Messagepar fanfan » 04 Août 2018 à 18:53

bonne idée d'avoir un gicleur de pointe sous le coude(+10) pour testé mais rien ne t'empêche de testé avec ton gicleur actuel.
ce genre de modif a l’admition améliore le couple a bas régimes mais n'apport pas + a haut régimes.

le gicleur de pointe agit plutôt sur des haut régimes donc a voir si ton moteur pourrat supporté ce gp de + 10 en plus .
dans un premier tps regarde aprés cette modif si ton réglage vis d'air a bougé. :spamafote:
ta commande(poignée) de gaz va devenir plus sensibles c'est l’occasion de faire le point concernant cette vis d'air.
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Re: Prepa pipe admision !?

Messagepar SEBLOB » 04 Août 2018 à 19:02

Perso le problème de l'amélioration de la pipe, c'est qu'on fait un peu comme si on avait oublié que c'était un moteur avec une admission indirecte, tandis que les pipes sur lesquelles ont prend exemple pour faire la modif sont faites pour alimenter un cylindre a admission direct pou les vieilles YZ, tandis que pour les modèles a admission indirect, la grosse différence semble plutot ètre la taille de la pipe d'admission.

Je rappel que certains mettent plusieurs joints sous la boite à clapet, voir carrément une cale en alu de parfois pret d'1 cm d'épaisseur juste parce qu'on c'est quand même rapidement rendu compte que le 5 ème transfert, bref celui coté carbu, est justement gêné par la boite à clapets.

Bref, y'a quand même énormément de choses sur nos moteurs qui est différent d'un moteur performant d'YZ, pas que la pipe, tandis que dans un sens çà nous arrange car je pense que personne n'a envie d'avoir un moteur aussi exigeant en entretien que celui d'une YZ :die:

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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