Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

pour changer... HELP!!!!!!!

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: pour changer... HELP!!!!!!!

Messagepar Toopack » 23 Septembre 2008 à 17:39

qu'est-ce que tu veux mesurer au centième ? ( il faut un micromètre pour cela )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 23 Septembre 2008 à 18:37

ben toutes les mesures j'aimerais vérifier que les jeux de chaque pièces sont dans les normes pour être sûr que la moto est en "bonne santé" :spamafote: histoire de pas avoir de mauvaises surprises par la suite!! :nez:
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 23 Septembre 2008 à 19:26

avec le haut moteur demonté tu peux verifié le jeu au pied de bielle, a part ça ...
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 23 Septembre 2008 à 20:17

justement je profite qu'une partie est démonté comme sa si il faut démonter autre chose je serais pas emmerder!! le chemin sera déjà bien dégagé!! :bien:
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 23 Septembre 2008 à 22:13

a part le jeu cylindre piston :wink:
tu ne peut pas mesurer grand chose .
comme tu change le piston cage a aiguille neuve .
le truc qui peut prendre du jeu enfin s'user c'est les roulement de vilo :?
si ton moteur est bien lubrifier sa tient quand méme un bout de temps
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 24 Septembre 2008 à 09:53

ok ben de toute façon je verrais bien!! par contre question con, je voulais changer mon liquide de frein (a froid elle freine bien a chaud presque plus ou une fois sur deux comme il faut!!) et mes plaquettes+disques sont ok mais je ne sais pas comment le purger alors si quelqu'un avait une bonne solution pour sa :ange:

PS: donc le cylindre a bien besoin d'être réalésé j'ai eu l'atelier gonin ce matin au tel et il m'a dit qu'il était bien usé "pas mort mais presque" selon ses dire!! je recevrais le tout normalement milieu de semaine prochaine! voilà
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Septembre 2008 à 11:37

présence d'eau pour ton liquide :nez:

la purge, je te prépare ça :chin:

à votre service m'dame :nez:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 24 Septembre 2008 à 11:42

a propos de réalésage :wink:
tu leur a demander quel prix pour un piston forgé thecnium a la place du moulé :wink:
il sont revendeur bihr il doivent pouvoir avoir :roll:
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 24 Septembre 2008 à 12:12

euhhh non j'ai rien demandé en fait juste qu'il commande le piston et tout ce qui va avec + réalésage vu que visiblement il y en avait besoin!! car ils font un "kit réalésage" et le piston est compris dedans avec les joint et tout donc je ne sais pas en fait quel est le piston que je vais avoir :spamafote:
Toopack a écrit:présence d'eau pour ton liquide :nez:

la purge, je te prépare ça :chin:

à votre service m'dame :nez:

Merci toopack je ferais sa ce week end si j'ai vraiment la motivation sinon ce sera fait la semaine prochaine en même temps que je remonterais le piston et segmentation!!
PS: c'est m'selle dans mon cas :wink: :lol: mais je t'en veux pas t'inquiète pas :ange:
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Septembre 2008 à 12:32

Bah , heureusement lol :zai:

pour purger ses freins:

tu fixes un tuyau translucide à la vis de purge , tu plonges l'autre extrèmité dans un bocal quelquonque avec du liquide de frein, le but du jeux étant que le tuyau ne puisse à aucun moment prendre de l'air une fois la vis de purge ouverte .

Tu ouvres le bocal ( celui de l'etrier concerné : sur le guidon pour l'AV , le bocal au capuchon bleu pour l'AR ) tu remplis ce même bocal à un bon trois quart. Tu dévisse légèrement la vis de purge de l'étrier . Et tu pompes au levier lentement.

- tu ne dois jamais manquer de liquide dans le bocal ( tu aspirerais alors de l'air et c'est pas ce que l'on veut)
- l'avantage du tuyau translucide et de voir la couleur du liquide ( marron le vieux, beaucoup plus claire le neuf ) ainsi que les bulles d'air.
-quand le liquide qui ressort est propre et sans bulle d'air : tu gardes le levier enfoncé et tu refermes la vis de purge. ( pas comme une brute, le siège est conique :ange: )
-Tu fais le niveau du bocal et c'est terminé !

cette méthode est à appliquer sur tout véhicule avec frein hydraulique !
Elle est universelle !
Toutes les autres méthodes ( avec matériels, pompe ect sont dérivées de celle -ci )
Toop.

si jamais tu faisais couler du liquide sur une peinture, pense à rincer à l'eau, puis essuyer ..... le liquide de frein est un excellent bouffeur de peinture (Ph basic) :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 24 Septembre 2008 à 13:35

tu aura un piston moulé :wink:
je sait il font une formule tout compris :shock:
mais des fois pour 15 euro de plus tu peut avoir un forgé .
mais que cela ne t'empéche pas de dormir :lol:
c'est pas trés important c'est pas de l'origine yam donc les ergot qui empéche les segment de tourner doive tenir :?
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Septembre 2008 à 15:09

il suffit de ne pas faire plus de 12 000 avec :nez: .... je ne fais pas plus de 12 00 non plus avec mes forgés histoire de ne pas limer inutilement mes cylindre :ange:

en la matière il faudrait juste savoir ce que l'on veut :

-soit attendre que ça casse ou use exagérément ( non uniformément qui plus est )
- la sérénité et l'usure la plus régulière possible :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 25 Septembre 2008 à 07:41

ok merci beaucoup pour vos réponses donc quand j'aurais la motivation de toute facon avant fin de la semaine prochaine je ferais la purge des freins et je verrais pour passer chez gonin moteurs ce soir et lui demander qu'est ce que c'est exactement comme piston qu'il va me commander!! comme sa on sera fixé!
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 28 Septembre 2008 à 21:06

bon pour le fait que la moto est beaucoup trop riche (bougie complètement noire) comme je savais pas quoi faire ben je me suis occupé du carbu en pensant (comme hugoain me l'avait fait remarqué) que j'avais certainement un GP de 148 au lieu d'un 140 mais quand j'ai regardé le soucis est que mon carbu est en configuration d'origine donc GP de 140 GR38 GS60 vis d'air desserré de 2tour1/2 donc est ce que cela peut venir du fait que mon piston/segmentation était rincé ou non (je vois pas bien le rapport entre les deux mais bon)

pareil la dernière balade que j'avais fait avec la moto en arrivant donc elle avait calé et avait littéralement pissé l'essence! mais en démontant la bougie elle était pleine d'essence comme si elle était noyé. en demandant l'avis d'un mécano près de chez les parents ce week end il m'a dit que c'était peut être le pointeau qui était mort et qui ce coinçait mais lors du démontage du carbu j'avais essayé d'actionner la poignée d'accélérateur et pas de soucis ça ne restait pas coincé on voyait bien le pointeau monter et descendre alors comment je fais pour savoir si le pointeau a un soucis ou non??

PS: je n'ai pas encore vérifier la hauteur de mes flotteur car je n'ai rien d'assez précis pour mesurer au 10eme de millimètre donc ce sera fait un peu plus tard...

donc si quelqu'un a une idée... :spamafote:
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 28 Septembre 2008 à 23:54

le mécano te parlait du pointeau de cuve et non du boisseau de carburateur

et pour la hauteur des flotteurs c'est au millimètre ,donc un réglet ou équivalent sa va bien
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses