Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

pour changer... HELP!!!!!!!

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: pour changer... HELP!!!!!!!

Messagepar hugoain » 22 Septembre 2008 à 18:10

ah :wink:
tu a pas déculasser .
si tu réalese fait remonter la culasse est serrage a la clé dynamométrique c'est plus important que pour les boulon du cylindre
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 22 Septembre 2008 à 18:35

raahhhahhahahahhrr c'est une Wonder woman , moi j'vous l'dis :ban: :ban: :ban: :ban:

Pas de soucis pour le remontage je vais te donner ce qu'il faut :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 22 Septembre 2008 à 19:57

pas de soucis et je sais que si il y a besoin de réalésé je serais obliger de déculasser mais tant que je n'ai pas la confirmation je laisse comme c'est!! :wink: en tout cas je pensais me faire plus chier que sa pour le démonter!! j'ai juste galérer pour démonter les câbles de valve!! on va voir après pour le remontage ce que sa va donner et avant sa je vais voir un peu pour mon carbu essayer de remettre un peu tout sa d'aplomb!!
question con, quelqu'un sait si il y a un réglage de base pour un carbu de 32? taille de gicleur etc...? car beaucoup trop riche donc je pense que de toute façon va falloir changer les gicleurs!!
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 22 Septembre 2008 à 20:18

Bah oui, je te donne ça :nez: :lol:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar gundam69 » 23 Septembre 2008 à 10:36

Et bien je suis épaté de voir comment tu t'en sort si bien avec ta pétrolette !! :waouw4:
Au début pour un réglage de pompe à huile et maintenant remplacement de ton kit piston !!! et j'en passe ...
C'est sur que ce forum est une grande source d'inspiration mécanique, on peut même sentir les odeurs d'huile à travers nos écrans, grâce aux "vrai" pros du 2 temps !! :chin:
J'ai toujours été surpris par des personnes comme toi qui arrive à assimiler aussi rapidement des choses qu'on lui explique (qui plus ai derrière un PC !) franchement respect !!
Heureusement que ta TZR est tombé sur toi car elle a pas vraiment bien été entretenue :pfff:
Du coup sur Lyon nous avons l'OL et Ishtar héhé !!! :ban: :ban:
Bon courage pour la suite !! :wink:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 23 Septembre 2008 à 10:47

Merci gundam pour ton message et en plus j'ai même droit a une comparaison avec l'OL quel honneur!! :chin:
et ce n'est que le début des réparations!! quand j'aurais finit elle sera vraiment comme neuve et tournera comme une horloge!! :bien:
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 23 Septembre 2008 à 10:48

souvent les belgarda sont monté avec un gicleur de 148 .
si trop riche essayer 140 8)
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 23 Septembre 2008 à 10:54

ouais mais c'est bon j'ai les réglages de base sur une doc que toopack m'a envoyé donc je verrais sa en démontant complètement le carbu et je remettrais tout "d'origine" (pas vraiment d'origine vu que j'ai un carbu de 32 dessus...) enfin bref en attendant d'avoir le piston neuf j'en profiterais pour voir les gicleurs de monté sur le carbu et remettre tout comme me dit le bouquin après je verrais si il faut changer quelque chose!! mais merci quand même! :bien:
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 23 Septembre 2008 à 11:28

le 32 est d'orrigine sur les belgarda 8)
version francaise gp 140 italie gp 148
probable q'un 148 a était monté
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 23 Septembre 2008 à 11:44

ah ouais je savais pas que c'était d'origine le carbu de 32 je croyais que c'était un carbu de 28 monté dessus d'origine! autant pour moi merci de l'info!! et oui c'est possible qu'un gp de 148 ai été monté dessus mais si niveau carbu tout est d'origine alors pk est ce qu'elle est réglé si riche?? :qu:
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 23 Septembre 2008 à 12:01

je connais quelqun qui en a une avec gp 148 il a le méme probléme .
d'origine il avait un 140 :wink:
c'est beaucoup 8 point sur un dellorto cela correspond a 30 point sur un mikuni :?voir méme 40
aprés hormi le bridage il peut y avoir des différence entre la version france est italie puit d'aiguille différent aiguille également .
la boite a air est peut-étre différente aussi .
ce qui explique que pour copier la version italie non bridée certaint monte un gp de 148
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 23 Septembre 2008 à 12:08

ah ouais quand même!! donc si j'ai un 148 je monte un 140 a la place et normalement tout devrais mieux allé c'est sa? du moins je l'espère!! donc je vais tout remettre d'origine en gicleurs et si jamais je constate que je suis trop pauvre a la limite je pourrais essayé au milieu 144 pour voir ce que sa donne en tout cas merci pour l'info :bien:
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 23 Septembre 2008 à 12:11

si tu est noir :lol:
passe direct a 140 .
j'ai l'habitude des dellorto un 30 sur une vilelle honda 135 bougie noir 130 marron foncé .
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 23 Septembre 2008 à 13:37

oui Ishtar, tu verras dans la doc que je t'ai passé, il y a la 4GM française et la 4 GM italienne , avec 140 et 148 :wink: :wink:

je t'ai passé la doc 4fl aussi, il doit y avoir tous les passage de câble etc ... ( pour ton câble d'embrayage ) :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 23 Septembre 2008 à 13:44

ouais j'ai vu c'est vraiment pas mal tout ce qu'il me fallait!! merci beaucoup!! :merci: j'avais pas fait attention que les deux indices a coté des tailles étaient pour France et Italie... :oops: c'est après en avoir parler avec hugoain que j'ai capté le truc!!! (bon ok j'ai la crève sa me donne une bonne excuse!! :ange: ) en tout cas ces doc vont beaucoup m'aider et surtout beaucoup me servir!!
par contre comment vous faites pour prendre des mesures au centième de millimètre???? :qu:

PS: mon cylindre est chez gonin moteurs et je saurais demain si besoin d'un réalésage ou non!! (il avait pas le temps de le faire tout de suite...)
ishtar
banni

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message