Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Positionement clips aguille

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Positionement clips aguille

Messagepar Lucasyamh » 23 Août 2018 à 00:00

Bonjour, je viens de recevoir mon aiguille que j ai commander sur Ebay mais le probleme ces que sur celle que je possédé il y avais 3 cran et le clips etait sur le 3eme , sauf que la ma nouvelle aiguille possede 5 cran ... ducoup sur lequel metre le clips ??
Et ensuite je voudrais vous demander quel gicleur principal je doit mettre en sachant que je possede un gp de 210 , 225 et 240 et que jai limer la valve , preparer ma pipe , et modifier mes clapets , et que je suis en piston cote +0.75 voila merci bien !
Je suis perdu sur se carbu ...
Lucasyamh
Débutant

Département: 48 Lozere
Moto: 125 dtx
  • Voir sur la carte

Re: Positionement clips aguille

Messagepar raptorheart » 23 Août 2018 à 18:00

Je te conseille de reprendre ta carburation complétement, en suivant les différentes méthode de réglage ( oreille + comportement de la moto ) qui pillule sur le Web ( réglage ralentie, aiguille + GP )

Tu peu même faire certaine partie directement sur stand en 6 éme + freins AR ( et un ventilateur pour pas surchauffée )

D'ici, on ne peut malheureusement que te fournir les réglages d'origine de la moto..

PS : je te conseille d'acheter un Set de gicleur Mikuni, avec 3 pauvre gicleur y'a peu de chance que tu es pile poil le bon ...
raptorheart
Débutant

Département: 13 Bouches du Rhone
Moto: TZR 125 4 FL
  • Voir sur la carte

Messagepar Lucasyamh » 23 Août 2018 à 19:55

Merci beaucoup pour cette réponse , je vais essayer tout sa , en tout cas tes conseil sont bon a savoir ...
Mais bon sans conte tour ses compliquer pour regler je ne sais pas comment faire .... mais merci ! :merci:
Lucasyamh
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 23 Août 2018 à 21:11

le souci s c'est que ton aiguille d'origine porte 3 et que tu en a reçus une de 5 et ça le fait pas .
il faut la même référence d'aiguille qui aille avec ton puit d'aiguille d'origine .

ont peut pas réglé un carbu correctement si déjà ton aiguille d'une pas d(origine .

ci tu veut réglé ton aiguille quand même fait des essaies a l'avant dernier cran le 4eme et le 3eme et 2eme second cran.
tu ne pourrat cranté ton aiguille au 1er et 5 crans ce des crans extrêmes sur l'aiguille .

l'aiguille agit a la moitié+1/3 de levé de boisseaux.
a chaque réglage de cran tu regarde si ton régime de ralenti a la vis d'air n'a pas changer
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar Lucasyamh » 23 Août 2018 à 21:58

Oui ces se que j ai fait j ai mis l aiguille au 4eme cran , mais avec l'aiguille j ai recu le puit que je nest pas monter j ai laisser l ancien
Croyer vous que je doit monter le nouveau puis ? Comment sa se monte ?? En gp j ai mis un 225
Voila merci
J espere que sa le fera .... j attend mon nouveau joint de culasse car celui que je vien d acheter etait en cuivre et quand je les monter sa fuyait de partout .... ducoup faut encore que j attende ...
Merci
Lucasyamh
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 24 Août 2018 à 00:24

Voici les référence du puit et de l'aiguille 5 crans sur un carbu mikuni

aiguille tdr et dtr: 5J25
puits d'aiguille 505-Q2

http://www2.yamaha-motor.fr/2016/ypec/index.php
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 24 Août 2018 à 13:53

Lucasyamh a écrit:Oui ces se que j ai fait j ai mis l aiguille au 4eme cran , mais avec l'aiguille j ai recu le puit que je nest pas monter j ai laisser l ancien
Croyer vous que je doit monter le nouveau puis ? Comment sa se monte ?? En gp j ai mis un 225
Voila merci
J espere que sa le fera .... j attend mon nouveau joint de culasse car celui que je vien d acheter etait en cuivre et quand je les monter sa fuyait de partout .... ducoup faut encore que j attende ...
Merci

tu peut faire une photo du puit d'aiguille qui ta été envoyé avec ton aiguille 5 crans ?
tu as les reférence des 2 pièces? marquer sur les pièces regarde a la loupe ou objets grossissants
fanfan
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Lucasyamh » 24 Août 2018 à 22:55

Pas de soucis je prendrais une photo dimanche , merci beaucoup , la aujourd'hui j ai recu mon joint j ai remonter tout sa elle a demarer impec , ducoup ces parti pour rodage , vous meter du 95 ou 98 dans vos moto ? Mercii ! Bon week end a vous
Lucasyamh
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 25 Août 2018 à 11:34

Je me demande parfois pourquoi les auteurs de tutoriels les font...
Il y en a un qui est très bien fait pour le réglage du carbu !

Pour l'essence, si tu en as à disposition, prends du 95 nonE10, le 98 a tendance à dessécher les joints.
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis