J'ai pris quelque cliche de l'operation.

La moto en entier

Je commence par virer le pot et les carenages.

Ensuite on retire tous ce qui est relier au moteur (bougies, fil d'allumage, sondes,bac dhuile, tuyau de refroidissement,cable carbu etc vidanges incluses!)

Il va falloir retirer les cables de la valve. La methode la plus simple consiste a passer par le haut, devisser le boitier ou se trouve les engrenage. Il faut e soulever tres soigneusement car si un engrenage part c'est la catastrophe! Le but n'est pas de le retirer mais de liberer l'axe des cables pour les detendres, ensuite ces dernier sortent tous seul.

Ensuite il faut liberer le selecteur de vitesse en prenant soins de verifier si la moto est au point mort !lol!
Maintenant il faut enlever le cache allumage, il suffit de devisser toutes les visses et de le retirer pour decouvrir le pignon et l'allumage.

Tout a coup c'est le drame, tout bascule, de nombreux debris sont colles a l'allumage, je voterais pour une casse de la bielle mais wait n see!

Je retire le pignon pour liberer le moteur de la chaine.

Il va falloir devisser tous les axes qui accroche le moteur au cadre.

Il ne reste plus qu'a sortir le moteur en verifiant bien d'avoir deconnecte tous ce qui pourrait gener a son extraction (le carbu!)
Je tiens a preciser que je n'ai pas pris de photo du demontage de la pompe a huile, mais qu'il est necessaire de la faire.
Et voila! Je vais l'enmener dans le garage de mon oncle pour dissequer tout ca.

Je tiens a precise que en aucuns cas ceci est la marche a suivre, je ne suis pas un grand mecano, je montre juste en image mon travail et il est possible que de grosse bevues soit detectables pour certains.
La suite bientot!