Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

pompe a huile

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

pompe a huile

Messagepar ishtar » 30 Juin 2008 à 10:33

bonjour,

j'ai acheté une 125 TZR belgarda de 1993 et j'ai un problème au niveau du réglage de la pompe a huile car elle ne consomme beaucoup trop!!! en 300km j'ai vider le réservoir et on me suis a la trace a cause de la fumée même a chaud je sais comment faire mais je ne sais pas a combien la régler enfin j'espere que vous comprenez ce que je veux dire mais si je le regle mal j'ai pas envie de lacher le moteur parce qu'il n'y avait pas assez d'huile donc quelqu'un peut me dire comment faire??
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Re: pompe a huile

Messagepar Toopack » 30 Juin 2008 à 14:20

ok, rien de compliqué .... fait voir une photo de ta pompe à huile que je vois lequel des 2 model tu as ?
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 30 Juin 2008 à 15:32

ah il va y avoir un problème car je n'ai pas d'appareil photo numérique donc je ne peux pas les mettres sur le site mais sinon je sais comment faire pour diminuer mon débit d'huile mais pas comment savoir que c'est le bon réglage je ne veux pas le mettre trop bas et risquer lacher le moteur
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 30 Juin 2008 à 15:38

Attend :qu: tu es jeune, en pleine forme tu doit avoir un telephone high tech :tox:

Non :qu: :lol: :lol:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 30 Juin 2008 à 16:05

ishtar a écrit:ah il va y avoir un problème car je n'ai pas d'appareil photo numérique donc je ne peux pas les mettres sur le site mais sinon je sais comment faire pour diminuer mon débit d'huile mais pas comment savoir que c'est le bon réglage je ne veux pas le mettre trop bas et risquer lacher le moteur

le repère en face du zéro ou du premier grand trait, suivant le modèle , câble juste en tension légère pour le modèle qui a un tendeur de câble !

pour l'autre modèle c'est une cale ( en forme de rondelle ) sur la partie supérieure .....

démonte voir le cache et dit moi , comment ça se présente :

comme ça :

Image

ou comme ça :

Image

merci à Phifi pour les photos, je ne lui ai pas demandé, mais pour aider une jeune fille, il ne fera pas la gueule :lol:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 30 Juin 2008 à 16:36

ok merci j'irais démonter tout sa (pas aujourd'hui car pas vraiment le temps) et je vous tiens au courant et merci pour les photos et votre aide aux demoiselles en détresse!!!
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 07 Juillet 2008 à 13:51

voila j'ai enfin démonter mon carbu et c'est celui de la seconde photo et forcement je ne sais pas comment le régler je sais le faire sur la premiere mais pas pour celui ci donc si quelqu'un voudrait bien m'expliquer comme faire je vous en serais reconnaissante!!!!
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar gundam69 » 07 Juillet 2008 à 14:28

Carbu ??? :qu: :qu: :qu:
C'est pas sur la pompe à l'huile que tu as un souci ?? :spamafote:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 07 Juillet 2008 à 16:14

ptdr oups je me suis trompé!!!! mais c'est bon finallement grace a tchomil et delirium qui mon bien aidé j'ai finallement réussis et sa tourne niquel je n'ai plus une immense fumée bleue qui me suis partout!!!!
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 18 Juillet 2008 à 19:11

Donc tu as la meme pompe que moi, et en regardant la revue technique... la mienne est bien reglé
si ça peut t'aider a bien voir les reperes
Image
Attente de la comfirmation d'un expert :amen:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 19 Juillet 2008 à 13:39

ok merci mais quand je l'ai démonté elle était comme sa et elle consommait énormément d'huile alors je l'ai mise entre les deux petits traits et maintenant sa va beaucoup mieux et elle tourne comme une horloge!!
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message